06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 00:03:33
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 235896 fois)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #300 le: 15 Octobre 2009 à 13:57:06 »

Beccy effectivement grossesse BI-BI c 70% de DZ et 30% de MZ alors tu auras la surprise plus tard mais on ne peut pas t'affirmer que des enfants sont DZ sauf si tu as un gars et une fille Clin d'oeil
....
Léahugo j'ai rectifié ma bêtise, oupsssssss désolée

Ah les prénoms....c pas de la tarte ça moi j'avais que des prénoms de garçons, pour les filles aucune idée et puis on était pas d'accord

Isa a raison, vous êtes des winneuses alors attention on sert les fesses jusqu'à 38SA
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 15 Octobre 2009 à 17:12:48 »

Si vous tenez jusqu'à 36SA vous serez déjà des championnes!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 15 Octobre 2009 à 17:25:32 »

Coucou,

Quelques nouvelles rapidement :
- Ca fait moins mal, c'est surtout le poids du ventre qui tire sur les points de sutures que je sens. En "interne", les intestins travaillent à nouveau normalement donc ce sont des douleurs en moins.
- toujours aussi fatiguée et incapable de rester assise longtemps, et toujours en mode "vieille mémé" pour marcher, mais bon, c'est un moindre mal.
- Pas de contractions suspectes, pas de pertes bizarres, on est de plus en plus confiants.

Demain : echo.
On saura si ils ont tenu le coup jusque là.
Mais c'est en fin de journée donc je ne suis pas sure d'etre encore suffisamment en forme en rentrant pour vous tenir au courant.

Merci pour vos attentions quoi qu'il en soit !
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 15 Octobre 2009 à 18:22:59 »

eh ben dis donc! courage à celles qui ont des coups durs! faut tenir hein!! ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici, désolée...
léahugo c'est rigolo ma DPA est le 16/04 !! on a un jour d'écart dans la théorie...!!
oui, j'ai aussi des migraines qui débarquent à l'improviste régulièrement, des nausées mais plus de vomissements!! quant au moral, il va quand même mieux...faut dire qu'il était descendu plutôt bas...il suivait ma tension cet idiot!!
ce soir, on va acheter les lits!! je sais que ça fait peut être tôt mais j'avais besoin de pouvoir mieux me projeter parce que les symptômes ras le bol!! un peu de positif que diable!!
j'ai démarré ma quinzième semaine...mon ventre s'arrondit de plus en plus!! je ne pensais pas que ca s'accélèrerait déjà comme ça! pour le poids j'en suis à trois kilos environ (2,5-3kgs ça dépend du transit!!)
dites je n'ai pas eu de réponse je crois (?!) peut on manger des fruits de mer?? du foie gras? ( ça y est, ça me donne faim!!)

repos et zen attitude les filles!! Clin d'oeil
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 15 Octobre 2009 à 18:39:25 »

Kiriah je croise mes doigts et mes doigts de pieds pour toi!!! Bisou

twister moi j'ai mangé du fois gras mais cuit ou mi-cuit mais pas cru...
Fruit de mer si tu es sûr qu'ils sont frais...Enfin on dit qu'il faut éviter...Mais des fois c'est plus fort que nous...Mange des crevettes au moins!!!! Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #305 le: 15 Octobre 2009 à 19:27:34 »

Kiriah pleins de ++++++++++++++++++++++, on croise tous les doigts pour demain.
j'espère que tu as reçu mon mp? J'ai pas eu de réponse?

Twister, moi j'ai mangé des crevettes et des moules....comme la dit Mouman si tu es sur que c frais une fois en passant tu peux Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Estelle56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 15 Octobre 2009 à 20:44:23 »

bonsoir à toutes,

pour le fois gras, j'en avais mangé pendant la grossesse de ma fille à Noël et pas eu de problème. Idem pour les fruits de mer (crevettes, moules, tourteau...).

Bon, sinon j'ai reçu un courrier de la caf aujourd'hui me demandant une attestation du médecin pour la grossesse gémellaire et j'étais sûre que cela arriverait, je suis donc très en colère contre mon ex gynéco qui avait refusé de me la faire suite à l'écho du 3e mois. Je vous refais le dialogue pour que vous mesuriez l'absurdité de la situation :

"- la caf m'a dit de voir avec vous pour préciser qu'il s'agissait d'une grossesse gémellaire ? Je ne vois pas de rubrique dans la feuille de déclaration ?" Huh?
- "il doit y'avoir une case, cherchez !"
- "non, aucune case, rien. il faut peut être une attestation Huh?"
- "Non, je ne rédige rien, c'est à la mère de déclarer la grossesse, je n'ai rien à vous donner. Vous n'avez qu'à joindre une lettre."

Résultat, on me demande une attestation 

Du coup, je me suis rapproché de mon médecin traitant en attendant de voir le gynéco de l'hôpital puisque j'ai mis fin à ma relation avec cette Cxxxx. J'espère au moins que le fait que l'attestion n'émane pas du même médecin ne posera pas de problème... Ah, je vous jure !
Journalisée

Estelle, maman d'Alice 2 ans et demi, de Hugo et Sasha
nés le 23/03/2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 15 Octobre 2009 à 21:04:32 »

Non, il n'y a aucune case de prévue effectivement pour les grossesses multiples ; moi aussi, la caf m'avait demandé une attestation, suite à ma réclamation concernant les dates de congé mater qui était fausses ; le gygy a fait sans pb un certificat.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Estelle56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 15 Octobre 2009 à 21:20:36 »

la mienne n'a rien voulu entendre quand je le lui ai demandé... Je trouve ça grave d'être aussi bornée. Heureusement, j'ai un bon généraliste !
Au fait, faut-il également fournir une attestation à la sécu Huh?
Journalisée

nés le 23/03/2010
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 15 Octobre 2009 à 22:26:25 »

dites je n'ai pas eu de réponse je crois (?!) peut on manger des fruits de mer?? du foie gras? ( ça y est, ça me donne faim!!)

Pendant cette grossesse, je me suis pas privée de sushi et autres  mais je suis allée dans des restos dont je suis sûre de la qualité

Aucune idée s'il faut fournir une attestation à la sécu  Huh? à la naissance les extraits d'acte de naissance mais avant me rappelle plus
J'imagine que oui ou il y a transmission de papiers d'une administration à une autre puisqu'à partir du 6ème mois de grossesse c'est prise en charge à 100%
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 15 Octobre 2009 à 22:30:25 »

Si vous tenez jusqu'à 36SA vous serez déjà des championnes!!!! Clin d'oeil

je suis une championne 

Non sans rigoler visez le plus loin possible c'est pour vous mais surtout pour vos BB

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 16 Octobre 2009 à 10:07:31 »

oooooooooohhhhhhhhhhhhh!! des sushis???!!! oh oui!!!!! ( euh, désolée, mais trop grande frustration pour une amoureuse de tous les produits de la mer...) ok pour les crevettes et si les sushis sont faits avec du poisson qui a été bien congelés ça devrait être bons, non? j'éviterais quand même par rpécaution les huitres et moules...ça va être dur...
en tout cas, merci pour vos réponses!! je sais que ce n'est qd même pas une question existentielle mais ça fait aussi partie de la vie!!
hier soir on a acheté les petits lits chez ikea...gulliver blanc...trop mignons...vivement qu'on les monte!! ça va donner un air réel de chambre de bébés!! je crois que j'avais besoin de ça, eu trop de symptômes négatifs surtout avec les pbs dûs à la fiv cet été...alors hop! un peu de rêve "concret"!!
Kyriah, donne ns de tes nouvelles! on est avec toi! ce ne sont pas que des mots sur un écran...

pour le bain des petits, on m'a donné deux transats qui se ventousent au fond de la baignoire, et aussi une baignoire à mettre où on veut (pas de pieds), c'est quoi le mieux? tout petits, ils peuvent aller ds les transats de bain? ça craint rien?
vous savez quoi? je ne l'ai pas encore dit, mais ce forum est une chose merveilleuse...alors merci à toutes...pour votre présence, écoute, conseils, soutien, solidarité...c'est un trésor tout ça!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Estelle56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 16 Octobre 2009 à 10:54:11 »

pour les transats de bain, j'ai trouvé cela formidable pour ma fille, c'est une amie qui me l'avait conseillé ! D'un seul coup, on a les 2 mains libres et ça change la vie. j'ai dû commencer à l'utiliser vers les 2 mois d'Alice. j'en ai acheté un 2e d'occasion lors d'une vente d'occasion pour les jumeaux.
Journalisée

nés le 23/03/2010
Estelle56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 16 Octobre 2009 à 10:55:50 »

J'adore mon médecin traitant, c'est une crème ! Il a fait le certificat tout de suite pour la grossesse gémellaire et m'a rassurée en me disant qu'il allait s'occuper de mon suivi jusqu'à ce que l'hôpital me prenne en charge. Y'en a des biens !
Journalisée

nés le 23/03/2010
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #314 le: 16 Octobre 2009 à 11:59:14 »

twister comme les filles t'ont dis du moment que ce soit cuit et que du frais. Par contre attention, pour tout ce qui est charcuterie mon gyneco m'avait conseiller le sous vide, car dans les rayon traiteur ce n'est pas proteger et au niveau des contamination ca peut etre moyen (je parle en grand surface pas chez le vendeur du coin)
kiriah, j'espère que ca va, viens nous donner des nouvelles dès que tu peu
estelle pff c'est gynéco, moi mon gyneco m'avait firectement fait une attestation ge grossesse géméllaire il y avait meme indiqué le type de grossesse (mais ca c'est pas obligatoire) et j'en avait fait une copie parce que on sait jamais  Clin d'oeil Et je ne pense pas que le fait que ca ne vienne pas du meme medecin change grand chose, il me semble que j'avais fourni un exemplaire a la sacu mais je suis pas sur.  Tu va aller au troc de l'asso le 25 octobre Huh?
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: