Bonjour à toutes,
Je vous remercie beaucoup pour vos messages de soutien. Je ne suis pas venue sur le forum hier, j'étais malade, et je n'ai pas pu aller à l'hôpital pour voir mes ptits loups, je les verrai demain après-midi. J'espère que le temps ne va me paraître trop long.
FELICITATIONS NINIE ET BIENVENUE A NATHAN !!! Courage à toi, je sais ce que tu ressens puisque nous vivons la même chose. Mais c'est vrai que les bébés se battent pour vite rentrer à la maison. Thomas et Gabriel auront 15 jours demain et ils n'ont plus besoin d'oxygène, ils ont rattrapé leur poids de naissance (ils faisaient à la naissance 2600 et 2450 kg, ils sont descendu à 2350 et 2150 kg) et depuis hier ils sont passés tous les deux en lits chauffants (donc plus de couveuse) et enfin ils boivent de mieux en mieux leurs biberons (ils sont à 7 x 50ml, quand ils ne terminent pas, ils
boivent le reste par la sonde gastrique). Que des bonnes nouvelles, très prometteuses, mais à l'hôpital, ils restent prudents et ne donnent pas de date, mais ça me remonte le moral de penser qu'ils seront peut-être à la maison avant.
Lauthyna, courage et repose-toi. 34 SA ça paraît pas beaucoup mais c'est le terme auquel les miens sont nés. J'ai failli être transférée dans une maternité de type 3 (Rennes ou Nantes), ils m'ont fait une écho pour évaluer le poids des bébés et comme ils faisaient plus de 2kg ils m'ont gardé à Redon (maternité de type 2). Et c'est vrai que je ne les ai pas eu longtemps sur le ventre après l'accouchement, ils sont partis dans la salle d'à côté avec les pédiatres (il y en avait deux - oui il y avait beaucoup de monde dans la salle d'accouchement : 2 s-f, ma gygy qui était là parce que le deuxième était en siège, une aide-soignante et les 2 pédiatres !). Et après, je les ai vus passer en couveuses et j'ai pu monter les voir en fauteuil roulant vers 23 H (ils sont nés à 19H11 et 19H25).
Le premier jour j'étais au service maternité, et le deuxième je suis montée en pédiatrie à côté des bébés, j'avais une vitre dans ma chambre pour les voir, et je pouvais aller dans leur chambre quand je voulais. Au bout de trois jours, j'ai fait du peau à peau, je les ai baignés, je leur donnais le biberon dans mes bras. Je me sentais plus actrice et moins spectatrice.
Bonne journée et pleins de
à toutes celles qui s'inquiètent