08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 22:52:02
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'hésite! Envie du petit troisième après jumeaux...  (Lu 83823 fois)
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #990 le: 08 Février 2013 à 11:27:12 »

mylène pour ton choix ici pareil bb sous pilule donc un peu chocquée (ca arrive qu'aux autres...)
la différence c'est que mes jujus sont plus grands et mon chéri est d'accord.

mais j'écrit pour dire ce que ma sf ma dit car ici la grossesse ce passe bien mais j'ai peur encore plus que pour les gars (aller savoir Roulement des yeux) bref en discutant avec elle, elle ma dit que des bébés peuvent etre différents.
si tes 2 grands sont assez énervé ca ce trouve bb3 sera tout calme !!

bref je comprend tes pensées du moment essaie d'en parler avec ton mari et de poser le pour et le contre tout le deux en discutant.

courage ma belle pliens de bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 08 Février 2013 à 16:55:45 »

Ca n'a rien à voir, mais quand on à des questions avec mon homme, on prend un papier où on tire un trait en plein milieu avec d'un coté les "pour" et de l'autre les "contre"...
T'as t'il expliqué pourquoi il ne voulait pas?
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 09 Février 2013 à 07:17:11 »

Oui, il a surtout peur pour ma santé (enceinte et ils ne marchent pas, même si ça va venir...) et puis il faudrait tout changer: appart, voiture, et on sait pas si la nounou pourrait en prendre un de +... Bref, y a beaucoup d'obstacles... Et il a peur que nos enfants en souffrent, qu'on aura mois de temps pour eux...Et puis il y a eu cette année si difficile et la fatique accumulée.... Je me rends bien compte de toutes ces difficultés et pourtant... Au fond de moi, j'ai envie de le garder...Alors je sais pas,j'ai jusqu'à mardi pour réfléchir....
MERCI pour votre soutien, je n'ai personne à qui en parler sans avoir peur d'être jugée, même ma mère le sait et elle m'a bien fait comprendre son avis:" il faut que tu avortes!" facile à dire...
Allez biberons!!!c'est l'heure! Je repasserai voir par là avnt mardi. Encore merci.
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 09 Février 2013 à 08:50:30 »

Si au fond de toi tu as envi de le garder alors....
Je comprend que ca ne doit pas être facile du tout, surtout si même ta maman ne te soutient pas...
Mon médecin m'a toujours dit, que la premiere année c'est la pire... Après, c'est comme les douleurs de l'accouchement on oublis (bon, quand c'était vraiment très très dur on oublis plus ou moins vite)
courage et donne nous des nouvelles
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 11 Février 2013 à 09:00:43 »

Mylène, je suis maman de jumelles de 26 mois et d'un petit gars de 3 mois 1/2. J'ai voulu ce bébé, j'assume parfaitement en revanche je ne l'attendais pas si tôt, je suis tombée enceinte au C2 pour lui alors que j'avais mis des années pour mes filles. Tous les 3 ont donc 22 mois et quelques d'écart.
Mes filles sont des petites chipies très difficiles en ce moment et les 1ers mois étaient difficiles surtout pour les repas car RGO sévère, mais j'ai la chance d'avoir un mari qui m'aide pour tou ! ménage, courses, bains, repas, ...
Pour ce petit 3ème, c'est tellement facile! Malgré 2 bronchiolites dont 1 hospitalisation en 3 mois de vie, il est adorable et calme, il m'arrive presque de m'ennuyer d'ailleurs quand mes filles font la sieste et que je n'ai que lui Tire la langue
Je ne dis pas que c'est facile les doigts dans le nez, y en a quand même 3 à gérer dont 2 en plein terrible two, si j'avais pu décider de la date de conception, j'aurais attendu 1 an, mais maintenant je suis très heureuse aussi et je ne regrette rien.

Maintenant, il faut aussi écouter ton coeur et la voix de la raison, vous êtes 2 à vivre cette situation.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 11 Février 2013 à 21:13:43 »

Merci pour ton témoignage BABOU, nous aussi en avons bavé pour avoir les jujus et là paf...on se prend un peu ça en pleine poire puisqu'on était pas censés réussir à faire des bébés si facilement d'après les docteurs...  Bref, nous avons pris notre décision depuis samedi... Nous allons le garder, et ça y est, j'ai enfin envie d'éclater de joie face à l'annonce de cette grossesse et malgré les difficultés qu'elle va engendrer, notamment avec G qui veut tout le temps être porté par sa maman!!! Ils auront 21 mois à la naissance de leur frère ou soeur, on verra... Aujourd'hui j'ai juste envie de fêter ça et de profiter du bonheur que me procure déjà ce petit bout en moi, ainsi que des bons moments avec G et C...
Encore merci à toutes celles qui ont répondu, et en particulier à Lovely qui je sais a vécu l'innommable et qui trouve le gentillesse de soutenir une maman en" détresse".
Voilà, et bien je reviendrai poster pour raconter mes aventures avec 3 bébés! Bisou
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 12 Février 2013 à 07:24:07 »

Je suis vraiment très contente de te savoir heureuse! Je ne m'y connais pas vraiment en grands enfants mais ça sera peut être l'occasion pour G de devenir un peu plus indépendant. Une grossesse c'est super long, tu imagine déjà comme tes loulous ont évolué depuis leur naissance, en 9 mois ils vont encore en faire des progrès et vont surtout gagner en indépendance! Ils vont se sentir grands frères aussi!
Profite autant que tu peux de cette grossesse et après les premiers mois rythmés par 2 tornades tu va voir que un singleton c'est les doigts dans le nez!
Et puis, de rien pour les réponses, tu m'as beaucoup aidé aussi, alors je trouvais normal d'essayer de te soutenir  Roulement des yeux
Donne nous des nouvelles
Journalisée

lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #997 le: 12 Février 2013 à 10:47:20 »

je suis heureuse pour vous, je te souhaite une suêrbe grossesse et implique bien tes garçons tous au long de la grossesse et tu verra se sera que bonheur et amour, bonne continuation et a bientot
au faite quel terme pour ta grossesse?
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 12 Février 2013 à 14:38:57 »

Je suis heureuse pour toi Mylène Sourire
J'ai aussi un petit ange au ciel et chaque jour je me demande ce que je ferais si un bébé surprise arrivait maintenant. Mon mari est plus catégorique que moi, il voudrait que j'avorte  Triste Reste à espérer que la question ne se pose pas
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 12 Février 2013 à 16:07:12 »

Je n'avais pas fait attention à ta signature BABOU...Pleins de  Bisou pour ton petit ange... En effet, je te souhaite de ne pas à avoir à affronter ce choix...
Lolotte, c'est pour le 20 septembre environ, j'ai une écho le 20 mars, j'en suis environ à 8 sg , d'après l'écho de datation...
A bientôt et prenez soin de vous!
Journalisée
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #1000 le: 15 Février 2013 à 07:43:13 »

Toutes mes felicitations a vous alors et profite bien de tout ca.
 Bisou Bisou
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 16 Février 2013 à 16:12:14 »

MERCI!!!
Journalisée
tagada10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 18 Février 2014 à 13:33:58 »

Maman de jumeaux de 4 ans, je me pose toujours la même question...faire un 3 enfant ou non. A la naissance des enfants c'était une évidence, j'avais même presque envie d'être de nouveau enceinte rapidement...mais la raison me disait d'attendre. Puis j'ai trouvé la période des 2 ans fatigante. Je suis même arrivée à me dire que finalement 2, c'est très bien d'autant que mon mari se plaît ainsi (lui n'a toujours voulu que 2 enfants, il a eu garçon/fille en une fois, parfait!).

A 33 ans (lui 37), je me dis que c'est maintenant qu'il faut se lancer (on a mis 2 ans pour nos loulous)...sauf que le gros point noir est que mon époux est toujours contre!

De mon côté je reste ambiguë, je partage son point de vue pour pas mal de choses, mais j'ai l'impression que la boucle n'est pas bouclée. Je n'ai eu qu'une grossesse écourté (33SA) et rêve d'être de nouveau enceinte, de préparer l'arrivée du bébé. J'ai envie de voir mes enfants devenir grand frère et grande soeur et de m'occuper d'un seul bébé à la fois lorsqu'ils seront à l'école! Ils auraient minimum 5 ans d'écart.

Mais j'ai peur d'une nouvelle grossesse multiple (passage de 2 à 4 et pas de singleton à pouponner) ou que l'arrivée de cet enfant perturbe la complicité qu'il existe entre nos jumeaux. J'ai peur de regretter si mon mari acceptait  et que ce passage à trois enfants dégradait notre couple (nos enfants ont pris beaucoup de place!). J'ai aussi peur de la charge de travail, de la fatigue, du manque disponibilité pour nos "grands", notre couple et manque de temps pour moi (oui, j'ai besoin de prendre du temps perso pour recharger les batteries)  Tire la langue...

J'aimerai savoir si vous avez eu ce genre de questionnement et quelle a été votre décision. Avez-vous des regrets?
Journalisée

Maman comblée d'une petite tornade  très bavarde et d'un grand rêveur super câlin nés en 2010.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 18 Février 2014 à 14:01:11 »

Mes enfants ont pile 3 ans d'écart, et aujourd'hui je ne regrette pas. Il y a eu des moments difficiles (maintenant que le plus petit à 3 ans, je me rends compte que les deux "grandes" étaient encore vraiment petites à l'arrivée de leur petit frere).
Concernant le couple nous sommes passés par des périodes tendues, il faut préciser que mon mari ne s'occupe de rien à la maison (ménage, repas, linge....) et tres peu des enfants pour les "soins" (douche, couche.....). Il est peu présent de par son métier (il bosse 7/7 et 365jours par an), par contre il est là pour le midi et à partir de 18h30 le soir, ainsi que le dimanche (à partir de 9h le matin).

Pour la relation, les grandes ont été tres contentes d'avoir un petit frere, et aujourd'hui c'est tres sympa de les regarder évoluer, suivant les jours on a tout les cas de figure : une grande et le petit, les deux grandes ensemble, etc....
Comme dans toutes les familles, il y a des chamailleries et de la complicité.

Pour moi le plus dur a été de repartir dans les contraintes d'un bébé (logistique, heures de sieste.....) alors que justement on commençait à pouvoir recommencer à sortir avec les grandes.

Aujourd'hui je ne regrette rien, et ça devient vraiment sympa! Tes enfants sont plus grands, ils auront une certaine autonomie (genre s'attacher seuls en voiture, une libération pour moi  ). A vous (en couple) de savoir si vous etes prets à recommencer cette aventure ou pas...

(et perso je vois maitenant qu'il me "fallait" ce troisieme, par contre je m'arrete là, je ne ressent absolument plus cette envie, la boucle est bouclée  Clin d'oeil )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1004 le: 18 Février 2014 à 14:03:54 »

bonjour,

je commencerai par te dire aucun regret bien au contraire.

moi j'ai toujours voulu au moins 2 grossesses et nous hesitions entre 2 et 3 enfants. A l'annonce et l'arrivée des 2 premiers il était évident que nous en aurions un autre. Nous avons attendu un peu car je devais avoir je mutation qui conduirai toute la famille pour partir et nous n'avions pas écarter le risque d'une nouvelle grossesse multiple donc on preferait etre pret au cass ou. La seconde grossesse est finalement arrivée et les premiers avaient  4 ans et demi. Cela n'a rien changé dans leur complicité, elle s'est meme developper un peu plus  pendant mon absence a la maternité. Bien entendu ça a faisait beaucoup de changement pour eux, puisque nous avons demenagé et une semaine apres le petit frere est arrivé mais nous ne regrettons rien.
Il est arrivé en solo, pas de jumeaux. et finalement cela se gere tres bien puisque j'avais le rythme de 2, je me suis meme ennuyé en conges mat lol
Le seul point noir est que mon petit dernier a du mal a trouver sa place car il est seul face a 2 parents et 2 freres. Quand ils jouent c'est souvent a 2 , le petit et un grand, les 2 grands mais le 3 eme est souvent mis a l'ecart ou alors quand c'est les 3 ensemble c'est la foire.
L'organisation comme pour 2 est le point important, il faut finalement geré 2 ages diffêrents comme les familles qui finalement accueille un second enfant. Tu auras deoit aussi a toutes ces "gentilles " reflexions : 2 ça te suffisait pas ... et j'en passe mais bon ça occupe certain. Tu passes le cap de la famille nombreuses mais ça se gere encore dans une voiture classique.

Actuellement nous essayons de faire un petit 4 eme, on verra bien. J'ai demandé ma mutation, encore,decidement ça doit jouer dans mes desirs de grossesses mais cette fois nous n'attendons pas d'etre installé car l'horologe tourne. C'est mon mari qui a lancé l'idée.
Je pense qu'il est preferable que le 2 le souhaite car après il y aura des hauts et des bas et il ne faudrait pas qu'il puisse y avoir des reproches faciles du genre " c'est toi qui voulait tu assumes".

Parles en a ton mari et decider bien tout les 2 en pensant aux changements que cela peut impliquer pour vous et savoir si vous vous sentez pret.
Tu auras des personnes qui te diront de te lancer et d'autres pas, mais au final c'est a vous de decidez.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69
Imprimer
Partager :

Aller à: