30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 21:01:35
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 359242 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1965 le: 06 Février 2010 à 23:16:11 »

Mon homme vient de rentrer les filles, je vous embrasse et vous souhaite  de bien dormir
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

alors Anne2coeur, non aucune n'a essayé , car même si nous nous sommes posé la question, il faut se mettre en tete qu'il va falloir je ne sais combien de couches car changer les deux bébés toutes les 4h environ,  en plus des lessives de linge , laver chaque jour les couches.
Mais c'est un choix, si tu penses que cela ne te prendra pas trop de temps, faut savoir qu on est toutes un peu pardu au départ, on cherche notre rythme, on ne dort pas bcp , car changer les bébés c'est le jour comme la nuit,
il ne faut pas se retrouver a court

bonne nuit mes muguettes
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 06 Février 2010 à 23:25:01 »

Bonne nuit tout le monde ! Faites de beaux rêves  Sourire
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1967 le: 06 Février 2010 à 23:25:48 »

merki ! Bisou
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1968 le: 06 Février 2010 à 23:39:05 »

Tiens justement notre marraine, petite question qu'on se pose depuis cet après-midi avec mon homme...
Est-ce que tu as essayé ou est-ce que tu connais une muguette 2009 qui a essayé les couches lavables?
Nous sommes allés à la réunion des nouveaux adhérents jumeaux et plus cet après-midi à Rennes, et il en ressort qu'on nous déconseille les couches lavables avec les jumeaux... Pourquoi?

Toutes les expériences dans ce domaine m'intéressent, pour cerner un peu plus le pour et le contre, et décider si on se lance ou pas de notre côté.

Eh bien chez les muguettes 2008 nous sommes au moins 3 à en utiliser Clin d'oeil

Je dirais au contraire que pour des jumeaux c'est tout indiqué Tire la langue
Y'a qu'à voir toutes les couches qu'il faut Tu dois les acheter par cartons et ensuite tu remplis des tas de sacs poubelle Donc cles lavables c'est économique ET écologique! Sourire
Par contre c'est clair que c'est un investissement au départ (mais elles se revendent assez bien en occas, d'ailleurs tu peux aussi les acheter d'occas pour réduire la note) et il faut savoir être à jour avec ses lessives. Moi même je n'ai même pas de sèche linge, j'ai 5 enfants et je m'en sors  donc c'est à la portée de toutes celles qui veulent se lancer Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 07 Février 2010 à 02:16:09 »

coucou à toutes !!!

cette nuit c'est moi qui me couche tard  Tire la langue
je me demandais si vous aviez pensé aux écharpes de portage ? on envisage d'en prendre une très grande, pour que zom (assez costaud) puisse aussi l'utiliser, et surtout mettre les deux loulous dedans.
Avez vous un avis ? une expérience ?

L'asso de mon département organise des cours de portage, malheureusement ils ne sont pas tout à côté et la voiture me donne des contractions  Triste
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 07 Février 2010 à 03:10:17 »

nous envisageons aussi de  prendre une echarpe de portage. je ne pense pas mettre les deux en meme temps dedans.
la maternite ou j accouche prepare a ca durant le sejours, et le conseil;
je n y connais rien la dessus. on verra bien.

je dormais mieux les derniers jours mais la ce soir j ai l impression que ce n est pas le cas;, j ai a nouveau des impatiences... et merde !

faut que j attende que ca passe pour me recoucher car sinon je reveille mon homme qui est creve.

aller bonne nuit et a demain.
Journalisée
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1971 le: 07 Février 2010 à 09:23:26 »

bonjour,
je suis la première ce matin, pourtant pas d'enfant pour me réveiller... elle est chez ma BM.

Je vois que vous avez abordé le sujet bébé "bobo" avec les couches lavables et les écharpes de portage.
Le portage, je suis adepte depuis la naissance de ma fille, comme le dit zhom c'est mon allaitement à moi , beaucoup plus confortable que le porte bébé et plus physiologique car le bébé n'est pas suspendu par ses partie génitales comme avec les PB classiques, il peut se lover contre le porteur. Par contre comme imothep je compte les porter à tour de rôle, à deux en même temps ce sera pour la photo Cool. Mon mari fait 1m82 et avec un écharpe de 4m60 il peut faire tous les noeuds et pourrait mettre 2 bébés car il reste du leste, si ton mari est costaud jenny il existe des écharpes de 5m20.

Anne, les couches lavables cela me parait être une grosse contrainte, je m'étais posé la question pour Romane mais il faut faire une machine de couches par jour en plus du reste , et du coup je ne trouve pas ça très écolo Huh? même si on n'utilise pas de lessive ça reste une machine à 60° et des eaux usées déversées dans la nature... Donc après avoir observé une amie adepte et les fesses humides de son nouveau né j'ai décidé d'en rester aux couches jetables et il en existe des biodégradables si c'est l'écologie qui te préocupes.

Un bon dimanche à vous les muguettes

Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1972 le: 07 Février 2010 à 09:30:10 »

Pandi alors moi je suis une pro couche jetables, pourtant j'avoue que je regrette presque. Ben oui de toute façon avec des jujus, des lessives c'est presque tout les jours, quand je regarde a posteriori mon organisation, les couches lavables n'auraient pas rajouté de grosses contraintes en fait.

Le truc c'est si tu fais garder tes enfants, toutes les creches et nounou ne sont pas forcement OK.

Mais promis j'étais archi pas convaincu, (je me suis meme moquée (ho vilaine) des calculs de notre  Pucette ), mais en réalité à refaire je me poserai plus sérieusement la question  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1973 le: 07 Février 2010 à 09:35:53 »

coucou les muguettes,
quelles bavardes hier soir...justement jier soir je me suis décidée (enfin me direz-vous) à commencer à laver et trier les affaires pour les jujus...
Pour le thé effectivement c'est la théine qui inhibe l'action du fer mais pour les adeptes de ce fameux breuvage il existe des très bons thés sans théine (je suis interdite de thé depuis 13 ans ...).
Contente de te lire anne.
Pour la voiture, nous avons déjà un monospace (7 places car avec bientôt 4 enfants nous n'avions pas le choix).
Côté couches, côté écolo, je pense que pour les couches lavables d'un côté pas de déchets mais de l'autre côté une consommation d'eau importante et un surcroît de travail... donc pour moi couches jetables.
Pour l'écharpe de portage, je suis une adepte et j'en ai une très bien de marque kubeb*. Les noeuds sont très simples (et pourtant je ne suis pas douée de mes mains...lol).
Merci de compatir avec les déjà mamans...pour moi déjà deux loulous à la maison mais cela se passe bien (pourtant ils sont petits) enfin heureusement que ma grossesse se déroule bien.
Pour revenir à l'écharpe, la mienne fait environ 5 m et mon mari peut l'utiliser (1,90 m).
bon dimanche.

bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 07 Février 2010 à 09:59:32 »

J'ai bugué désolée..

Twinnies, je suis un peu obsessionnelle sur les bords  et je ne laverai pas mes couches à la même température que le reste donc cela ferai forcément une machine de plus par jour
Et puis qd on voit certains body qui ont été souillés dont les taches ne sont jamais parties, je me dis que les couches lavables ne resortent pas toujours toute blanche de la machine Huh?

Par contre je te rejoins, moi aussi je regrette presque mes jetables qd je les vois s'entasser dans la poubelle, mais comme c'est zhom qui descend les poubelles le choix est vite fait
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 07 Février 2010 à 12:59:44 »

pour les echarpes, c'est vraiment bien, on en a deux de 4,60m et c'est vraiment bien quand on est en ballade et qu on souhaite éviter la poussette, dans la foret par exemple, ou aux courses dand les magasins, poussette et caddie!! bon je le fais quand je suis seule,

allez a table!
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
mickelo51
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Quelle vie à quatre ! C'est beau l'amour.....

« Répondre #1976 le: 07 Février 2010 à 17:21:25 »

coucou les filles
ici c pas la grande forme du tout.... pas moyen de me tenir debout depuis hier car ça tourne la haut !!
je ne sais pas ce que jai mais  c épuisant sans que je fasse rien...alors je mallonge et je mendors comme une masse...
En plus de ça mes loulous protestent pas mal en ce moment comme s'ils manquaient déjà de place, je me pose beaucoup de questions, qu'est ce que je peux faire de plus pour eux?? Pour moi et pour mon chéri qui a déjà le courage de me soutenir et de me supporter....
Je suis un peu perdue là j'avoue....
Dernière petite question, mon ventre durcit de plus en plus souvent surtout quand je me tourne ds la lit ou quand je me lève....mais pas vraiment de douleurs associées....qui connait la même chose, j'e suis à 27 SA+4 et visite gynéco mardi...
bisous les filles
Journalisée

Nous deux, 29 et 30 ans, 14 ans d'amour fou.... !!!
1FC et un petit ange en février 2009 à 9SA...
Grossesse spontanée BI-BI, DPA le 6 mai 2010 !!!
On vous aime nos bibounes:!!
Emma et Louise sont nées le 23/03/2010 à 33+5 SA, 1,660kg et 1,760kg dans 41 cm d'amour...des vrais clowns !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1977 le: 07 Février 2010 à 17:30:12 »

mickelo, le ventre qui durcit ce peut être des contractions. Les contractions sont normales mais il ne faut pas que tu en aies plus de 10 à 15 max par jour. Moi aussi quand je me lève et quand je bouge dans le lit mon ventre durcit, tout comme toi et pour l'instant tout va bien mon col n'a pas bougé. Et mes loulous bougent de plus en plus....et à mon écho vendredi la gynéco m'a dit qu'à ce stade de la grossesse ils commençaient effectivement à manquer de place.
Par contre tes étourdissements sont peut-être dûs à des chutes de tension ou à une tension trop basse, à surveiller.
Bon courage et bises.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 07 Février 2010 à 17:30:19 »

mickelo,
est ce que tu pense que tu as assez de tension?
la chute de tension peux te donner ce genre de sensation.

pour ton ventre il y a de fortes chances que ce soit des contractions, qui arrivent soit toutes seules provoquees par un effort comme te retourner dans ton lit, ce qui sollicite tes abdos...

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 07 Février 2010 à 17:32:10 »

muguette on s est croisse  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: