04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:25:04
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 362060 fois)
LILOU7
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 28 Janvier 2010 à 22:02:00 »

coucou les filles

je suis de retour de mon rdv chez le gynéco,je suis à 24SA+3j, je suis complètement crevée (100KM A-R ET 2H30 DE RETARD!!!!)mais bon je suis qd même contente car il a contrôlé mon col et ça va, ça n'a pas bougé. Il m'a fait une petite écho et les fifilles ont l'air d'aller bien .  Lundi j'ai la grosse écho avec l'échographe donc on en saura plus.

Il m'a prescrit le test de o sullivan à faire (dans 1 ou2 semaine comme je veux). Et j'ai à partir de maintenant un suivi sage femme à domicile 1 fois par semaine(youpi! parce que le suivi une fois par mois j'en pouvais plus je stressais à fond les 10 derniers jours).  
Sinon côté traitement je suis comme vous j'ai un supplément en fer (timoférol) depuis un mois + suvéal fer+ fémibion. Petit prélèvement car peut etre encore mycose ( j'ai déjà du mettre 5 ovules depuis le début la grossesse). Il m'a dit de continuer à rester bien au repos et pas trop de voiture (sauf pour aller le voir Roulement des yeux.
Pour les contractions j'ai dit à la sage femme que dimanche j'en avais eu bcp plus et que lundi ça c'était calmé(alors que j'étais au repos pareil), elle m'a dit que ça pouvait correspondre aux phases de croissance des bbs et que chaque semaine il faut s'attendre à 1 j ou2 avec plus de contractions. On vous a déjà dit ça à vous ? Huh?
Voilà vous savez tout Clin d'oeil
Moi aussi j'aimerais allaiter mes pépettes, j'ai allaité mon grand pendant 4 mois et j' en ai un bon souvenir. Mais bon je ferais de mon mieux car peut etre qu'avec deux  ce sera plus difficile (on verra Clin d'oeil).
Au niveau achat je suis vraiment en retard par rapport à vous, en fait je n'ai pas commencé à acheter de vêtements du tout ni rien d'autre (sauf la poussette d'occasion) et la chambre c'est encore le bureau de mon homme .On préfère attendre encore un peu...mais franchement vous me faites envie avec tous vos préparatifs, j'aimerais être moins stressée parfois .  Mais bon on ne se refait pas , alors du coup je regarde pleins de choses sur internet et je remplis mes favoris dans mon ordi.

Joli petit bidon Imothep, félicitations pour le poids. Moi +9 kg (allez presque 10 j'avoue)j'ai l'impression d'être bien grosse à côté (je pose presque un verre en équilibre sur mon ventre qd je suis assise!!), mais bon c'est ma 2ème grossesse et mon ainé était gros alors le bidon doit s'en souvenir....
Voilou bon j'ai écrit un roman alors j'arrête
biz
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 28 Janvier 2010 à 22:30:11 »

Et bien ça papote ce soir!!!!
Tu es sure qu'il  y a 2 bébés imothep dans ton ptit bidou?Huh? je suis impressionnée, on ne voit pas grand chose! je vais essayer de vous mettre une photo, mais je ne sais pas si je vais être plus habile que toi , imothep! on verra bien! en tout cas, tes manip m'ont bien fait rigolé!
Lilou, bonne nouvelle pour ton écho! mais il est loin ton gynéco!!!!
Je suis au même régime que toi Jenny! du faux sucre! mais la diététicienne m'a tellement rationné (jusqu'à peser mon pain à tous les repas) que j'ai faim toute la journée maintenant! je me demande si elle n'a pas exagéré...

Côté achat, j'avoue que je n'ose pas trop me lancer encore... je pensais attendre encore 1 mois, et mois et demi. Je suis comme toi Lilou! Juste une petite question: vous achetez quoi et vous réservez quoi pour vos listes de naissance? parce qu'on se disait qu'il y a plein de chose que l'on va devoir prévoir avant la naissance (bibs, audio baby, affaire, de toilette, stérilisateur...) , sans attendre que les amis et la famille nous fasse des cadeaux, après la naissance. Je sais pas si je suis très clair...
Bon, j'essaie de mettre une photo!

PS: Côté âge, j'ai 30 ans...
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 28 Janvier 2010 à 22:37:23 »

pour la liste de naissance, après sondage dans mon entourage, et bien beaucoup de personnes donne la liste bien avant la naissance (au 4mois de grossesse même !!!)
donc nous on s'est dit qu'on la donnait à la famille avant la naissance et à tout le monde après !

En gros sur notre liste il y a: cale bébé, tour de lit, chaises hautes, baignoire, lit parapluie, porte bébé, tapis d'éveil, barrière de sécurité, mobiles et sac à langer.

Comme ca ce qui est offert avant: tant mieux, et pour le reste ca nous laisse le temps de l'acheter nous même !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 29 Janvier 2010 à 00:45:34 »

Bonjour à toutes !

Ca fait très longtemps que je n'ai pas participé mais je vous lis, je vous suis ...

Alors ce soir, j'ai décidé de participer parce que je vous vois parler de liste de naissance
Je me suis renseignée et j'ai choisi autour de bb car : on fait une liste principale où on met des choses qu'on peut emporter tout de suite (pour moi ça sera biberons, 1 siège auto, thermomètre...). Sur cette liste, on peut mettre ce qu'on veut mais si personne ne nous l'achète on s'engage à le payer, d'où un chèque de caution à donner. Et, sur une liste secondaire, on met également des choses qu'on peut nous acheter mais si personne ne nous les prend, on n'a aucune obligation d'acheter.
Bref, cette solution me plait plus que chez Au...t. En plus, chez Au...t, on ne peut pas mettre de vêtements.
Le choix est pour moi vite fait.

Côté préparatif, j'ai déjà pas mal de chose car la semaine dernière nous avons du récupérer ce que nous avons acheter à une connaissance d'une connaissance !! Bref, nous voilà avec la poussette de peg perego, 1 armoire, 1 commode, 2 lits: tout en super état et pour 500 euro ! J'ai acheté quelques trucs naissance pendant les soldes et trié les affaires que ma soeur m'avait donnée.

De mon côté, pas de contraction, col fermé de 43mm  au lieu de 47 mm il y a 5 semaines.
Les bébés vont bien et pèsent 800gr chacun.
La dame de l'écho m'a dit de me reposer à partir de maintenant, je pense que c'est également du à la mesure du col. Qu'en pensez-vous ?   
Et moi j'ai déjà pris 6 kg ... j'en suis malade ! Ma gynéco ne m'a pas donné le test O S quand je suis allée la voir il y a 10 jours et je pense pas qu'elle va me le donner puisque je la vois que dans 4 semaines.

A bientôt

PS: comme c'est bien de sentir ses bébés !!!
Journalisée
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 29 Janvier 2010 à 08:16:32 »

coucou les filles
je suis contente pour imothep tu as fait ton echo et tout va bien  lilou pour toi aussi sa va que sa continue Clin d'oeil pour te repondre caguine moi j ai 24 ans je vous mettrai une photo aujourd hui des que possible c est quand meme bien de voir tous ces bidons vous etes toutes mimi
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 29 Janvier 2010 à 09:01:57 »

Coucou les girls

Pr la liste de naissance, si vs avez la carte de Ju et plus, pensez à demander s'ils appliquent les remises!!
Normalement, ils peuvent le faire...il faut insister. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 29 Janvier 2010 à 09:04:05 »

Bonjour les filles,

Et bien, j'ai plus l'habitude de me lever à cette heure-ci... Moi qui me lève d'habitude à 10h30-11h00, à 6h30 j'étais debout... Comme ça, j'ai pu déjeuner avec mon mari avant qu'il parte travailler !!!  

Moi, j'ai 24 ans. Jenny, à un an près tu es la plus jeune !!!

Comme toi Lilou, mon gygy m'a fait une ordonnance pour qu'une sage-femme vienne à la maison une fois par semaine. C'est rassurant, je vais pouvoir écouter le coeur des bébés toutes les semaines !!! Je l'ai appelé hier et elle vient déjà cet après midi... En plus, comme je ne peux pas trop me déplacer et que l'hopital où je vais accoucher est à 45 min de chez moi, elle va me faire une prépa à la naissance. Au lieu d'une séance de 2 heures d'habitude en cabinet, elle m'en parlera pendant le monitoring, pendant notre rendez-vous de 45 min... Je suis vraiment contente...

Je ne vais pas faire de liste de naissance. Je dirai simplement aux gens qui me le demandent ce qui me manque. Je ne veux pas imposer quoique ce soit, ça me gêne trop...

Côté préparatifs, j'ai la poussette (la twin two de Jané avec les coques matrix), 2 lits, une table à langer, baignoire, 2 chaises (celles-ci vendues avec la poussette pour 200 ? le tout sans les coques) et quelques vêtements en naissance, un mois (enfin, pyjamas et bodys) et d'autres petits vêtements en 3 et 6 mois que ma mère et ma soeur ont acheté (pas cher, un magasin liquidait tout avant fermeture définitive, ensembles à 3 ou 5 euros !!!). Voilà, mais j'ai du mal à finir de tout acheter. Je ne sais plus par quoi commencer...

Bonne journée à toutes...

Ah au fait, beau bidon imothep et contente d'avoir de tes nouvelles animel !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 29 Janvier 2010 à 09:12:30 »

voila mon bidon

Journalisée

LILOU7
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 29 Janvier 2010 à 09:31:57 »

Bonjour à toutes,

Pour répondre à Aline, tu as raison mon gynéco et la maternité sont loin  ça me fait un peu flipper en cas d'urgence. Mais j'ai confiance en lui et l'hopital est bien et de classe (je sais plus quoi mais adaptée aux jumeaux et préma) alors on fait avec.
Imothep t'en fait pas ! gros ventre ou petit ventre, je crois que ça dépend surtout de notre morphologie. Pour mon ainé on me demandait sans cesse "t'es sur qu'il n'y en a pas deux Roulement des yeux". J'ai une copine qui avait un petit ventre pour ses deux enfants et ils faisaient chaque fois plus de 3kg Clin d'oeil.

Pour la liste de naissance, j'ai pris l'idée de l'une d'entre vous (je ne sais plus qui c'était?) et j'ai commencé à la faire sur mes enviescadeaux (je m'amuse bien  ).
 On a déjà pas mal de matériel (chaise, transat, chauffe bibi, un lit)de mon ainé, des copains vont nous passer un2eme lit, un 2ème siège auto et un 2ème transat, on essaye d'acheter ce que l'on veut vraiment d'occasion (poussette, baignoire en  hauteur (je mettais massacrée le dos avec loulou) et pour le reste on mettra sur la liste. Pour les vêtements comme je vous le disais, on attend...

animel pour ton col, il est bien long. Mon gynéco m'a qu'en fonction de commment il le mesure et de la position des bbs les dimensions peuvent varier. Au début pour moi c'était 52mm long et fermé, une autre fois 38mm et hier 46mm (avec un petit entonnoir à l'orifice interne). Il m'a dit si il attendait 5mn et que qu'il remesurait, la mesure variera encore. Que ce qui compte c'est que les bbs n'appuieent pas et ça il le voit avec un touché vaginal.   En fait il faut être au dessus de 20 mm je crois.
Pour le repos, je crois que c'est parce que, qui dit grossesse gémellaire, dit repos Souriant , les bbs commencent à peser Clin d'oeil.

biz

le t'a

Journalisée

amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 29 Janvier 2010 à 09:34:20 »

HA VOILA c est plu svisible desoler
Journalisée

LILOU7
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 29 Janvier 2010 à 10:03:32 »

Je voulais vous demander : mon gynéco m'a prescrit de l'aerius hier car mes saignements de nez sont accompagnés d'un rhume permanent et il pense que cette rhinite de grossesse peut etre d'origine allergique.
Sur la boite de l'aerius il est marqué déconseilllé pendant la grossesse, alors j'ose pas le prendre.
Est-ce que l'une d'entre vous en a déjà pris ?
merci
Journalisée

caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #1571 le: 29 Janvier 2010 à 10:04:51 »

drolement joli ton bidou amelie!  

bon moi je suis prête a faire feux pour mon rdv SF a 11h je stress un peut a l'idée de savoir si mon n'a pas continué a s'ouvrir !!! j'espere que non parce que je n'ai pas envie qu'ils me garde a l'hospital sous surveillance....

bon alors je vous retient au courant si je reviens a la maison sinon c'est homme qui viendra vous dire ce qu'il en est!

Bisou Bisou
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 29 Janvier 2010 à 10:12:18 »

merci caguine je croise les doigtes donne nous vite des nouvelles Clin d'oeil
Lilou pour l aerius je ne peux pas te dire mon conjoint en prends pendant les periodes de pollen mais en tant que femme enceinte je sais pas mais je pense que si le medecin le prescrit  c est il sait ce qu il fait desoler je peux pas t aider plus
Fred ton chien est magnifique
Journalisée

Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 29 Janvier 2010 à 10:16:09 »

trop mimi ce petit bébé chien!

Beau bidon Amélie Clin d'oeil

Caguine on croise les doigts mais comme tu as été bien sage, ça va bien se passer avec la sf ne stresse pas trop.

Aerius je ne sais pas si on peut en prendre enceinte, rappelles ton medecin ou demande à la pharmacie avant de me prendre lilou, 2 précautions valent mieux qu'une!
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 29 Janvier 2010 à 10:23:11 »

Fraiches de ce matin, vous comprendrez que je ne vous montre pas ma tête du réveil!
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: