Bonjour les muguettes,
Je psychote depuis 2 jours, et j'ai besoin de vous en parler.
En effet, en lisant le magazine 9 mois de janvier où il y avait une récap grossesse de l'évolution de bébé semaine par semaine, je me rends compte que ma dernière écho ne colle pas au niveau poids avec ce qu'ils écrivent (et que j'ai retrouvé aussi sur le net).
En effet à ma dernière écho mardi dernier, j'étais à 22 SA + 2j. Mes bébés ont été estimés à 580g et 530g alors qu'ils auraient dû plutôt être aux alentours de 440g. Ca fait une énorme différence je trouve... et comme j'ai pris beaucoup de poids (je suis à + 13kgs à 23 SA) , j'ai peur de faire du diabète gestationnel.
Les infos que j'ai lues sur le diabète gestationnel m'inquiètent... Ca peut être dangereux pour les bébés in utero, mais aussi plus tard ils peuvent avoir du diabète ou des problèmes de surpoids.
Ma gynéco n'a pourtant pas relevé quoi que ce soit sur les poids de mes bébés... et sur mon poids à moi, elle m'a juste dit de ne pas grignoter entre les repas.
Elle m'a prescrit l'examen O'Sullivan mais à faire que dans 2 semaines.
Je ne comprends pas que ce que je perçois comme un surpoids des bébés (mais aussi de la maman) n'inquiète personne alors que les conséquences peuvent être sérieuses pour tout le monde...
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que pour celles qui ont déjà des petits loups, vous avez eu ce problème? S'agissait-il juste de gros bébés (parce que leurs parents sont grands), ou de gros bébés (trop gros en poids)?
Je suis désolée de plomber un peu le forum avec mes angoisses, mais j'ai besoin de vos avis.
C'est vrai mes préoccupations paraissent secondaires à côté des contractions d'Imothep.
J'espère que tu vas mieux aujourd'hui Imothep et que tout va vite rentrer dans l'ordre. Repose toi bien. J'en reviens quand même pas de l'accueil plutôt léger qu'on te réserve à l'hôpital... Ils savent que tu attends des jumeaux?
Félicitations Angela pour tes 2 petits gars !
Bisous à toutes les autres muguettes