02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 13:07:54
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 360028 fois)
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 11 Décembre 2009 à 19:25:55 »

coucou tout le monde,
Je suis allée à l'hôpital aujourd'hui pour mon rdv avec l'obstétricien qui va me suivre, quelle horreur j'y ai passé 3h30 tout d'abord il y a un monde... ensuite on voit les infirmières elles prennent la tension, pèsent et nous demandent de faire pipi dans un gobelet, j'y vais et là les toilettes sont dégoûtantes  , c'est sale partout, j'avais envie de m'enfuir ensuite j'attends l'obstétricien et là il ne me demande rien même pas si j'ai eu des problèmes de santé, des allergies, rien rien, c'est moi qui dit au fait j'ai ceci, au fait j'ai cela, inquiétant non Huh?, il vérifie mon col no problémo, puis il me dit on va faire une écho pour écouter le coeur, ok, je retourne auprès des infirmières pour qu'elles me fassent une prise de sang pour le groupe sanguin, j'en profite pour m'informer pour avoir une sage femme et là elles me disent vous vous n'y avez pas le droit vous devez être suivi  par le médecin mais que si je veux je peux aller au cours de préparation à l'accouchement, je les regarde et je leur dit "mais je vais avoir une césarienne je n'en ai pas besoin" et là elle me répondent pas forcément ça dépend de comment vos bébés se présentent  Huh?  Huh?  Huh? Au secours! mais ce n'est pas tout, l'une d'entre elle me demande de la suivre pour pour l'écho pour écouter les coeurs et là je me retrouve à attendre 1h30 aux urgences!!! J'hallucine, je suis dégoûtée, je rentre chez moi épuisée, pleine de doutes, je crois que je vais prendre des consultations en privé car là c'est pas possible. La bonne nouvelle c'est que les bébés vont bien, ils ont encore changé de places, c'est rigolo Sourire. Comment je peux faire pour la sage femme? Cela me ferait tellement de bien d'en avoir une. Enfin c'est une journée pourrie, j'espère que c'est parce que c'était le premier RDV que c'était un bordel comme ça. Je dois accoucher dans cet hôpital  Pleurs, le service mater et néo sont réputés, c'est troublant et un peu démoralisant  Tire la langue   
Journalisée
MARION6631
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 11 Décembre 2009 à 19:41:12 »

Bonsoir a toutes!
Desolée de ne pas etre tellement présente (meme si je lis tous vos commentaires avec interet)...je tenais quand meme vous tenir au courant...je rajoute 2 petits garcons a la liste des brins de muguets!
bises
Journalisée
amandine95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 11 Décembre 2009 à 21:25:18 »

Merci à toutes pour votre accueil!
En fait ce qui est dur pour moi dans le fait d'être allitée c'est que j'ai mon fils de 2 ans et demi avec moi toute la journée donc pas facile à gérer!
Mais si tout va bien je devrais avoir une travailleuse familliale d'ici une ou deux semaines pendant 4heures par jour et j'ai fait une demande en creche mais j'ai pas beaucoup d'espoir de ce côté.

Bises.

Journalisée

Amandine 28 ans
Déjà maman de Raphaël (18/06/2007)
Enceinte de 2 petites puces (mono-bi)
DPA le 31 mai 2010
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 11 Décembre 2009 à 21:38:17 »

RECAP DE NOS BRINS DE MUGUET 2010  

Astrid maman de jumelles et  d un ptit ange

Amandine  grossesse Mono Bi DPA  31 mai

Aline grossesse bibi  DPA 16 mai

Muguette   Grossesse mono bi   DPA 6 mai   2P'tits mecs

Animel Grossesse Bibi DPA 15 mai

Faustina Grossesse bi-bi  DPA 7 mai 2010

Emilie01 Grossesse Bibi DPA 20 mai

SFN Grossesse Bibi  DPA ?

Angela   grossesse Bibi   DPA fin mai

Nady34 Grossesse mono bi   DPA 16 mai 2010 2 p'tits mecs

Marj Grossesse Bibi  DPA 10 mai 2010 2 p'tits mecs

Marion6631 Grossesse Bibi  DPA 19 mai 2 ptit gars

Le Saux-Dussud Grossesse bibi DPA ?

Mamamia un bébé et mamange de deux petits Anges DPA ?

Loryan   Grossesse triple DPA 17 mai 2ptits gars et une chtite fille

Imothep   Grossesse Bibi DPA 20 mai

Floflo3138   déjà maman de juju et grossesse singleton DPA 3 mai une tite fille

Sorensrose   Grossessebibi   DPA 4 mai 2010 une tite fille et un ptit gars

Petiteféebleue   Grossesse Bibi   DPA 18 mai 2 petites filles

Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 11 Décembre 2009 à 21:50:30 par fréd.art » Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 12 Décembre 2009 à 22:02:09 »

Bonjour !

J'ai une question bête (mais je me la pose  Sourire:

Pour avoir le congé pathologique, il faut impérativement que notre RDV avec le gynéco soit bien 15 jours avant le début du congé maternité ? Le médecin traitant peut-il le donner ?

C'est surement bête mais je vous explique:

Je vais demander à la sécu d'être en congé plus tot (il sera donc plus court après) mais ca me fait quand même travailler jusqu'au 25 janvier  et ... j'ai pas envie ! Le truc c'est que mon RDV de janvier est le 19 donc elle ne pourra pas me donner ces fameux 15 jours ! Faudrait-il que j'ai mon RDV 15 jours avant le 25 janvier pour qu'elle me le donne ?

Merci à vous  Clin d'oeil
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #605 le: 13 Décembre 2009 à 08:28:07 »

bonjour,
pour essayer de répondre à animel, pour mes deux premières grossesses, mon médecin traitant m'a d'office "donné" les 15 jours pathologiques, c'est lui qui me demandait la date du début de mon congé maternité et il établissait l'arrêt pathologique 15 jours avant cette date. Mais si tu es fatiguée, ton médecin traitant peut te prescrire un arrêt maladie dès maintenant.
bonne journée à toutes.
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 13 Décembre 2009 à 11:17:27 »

Animel, en général, les medecins le donne automatiquement, mais tu lui tel et prend rdv avant la date du 19 janvier et comme ca il te le fera sur ta demande

bise a toutes

je ne vais pas bcp vous suivre ces jours ci, m en veuillez pas, gros coup de bourre pour mon demanagement, cheri arrive demain soir avec les camion de déménagment et on repare mercredi, soir 10h de route pour décharger ts les deux avant la nuit!!
je vous embrasse toutes

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 13 Décembre 2009 à 17:07:59 »

Je sais que les médecins donnent ces 15 jours facilement mais mes RDV sont le 15 décembre et le 19 janvier.
fred.art, je ne peux pas changer mon RDV : elle travaille dans cet hopital qu'un jour par semaine ... donc très peu dispo !
Si j'avais un peu plus de culot ; je lui demanderai bien le 15 décembre, qu'elle me fasse un papier pour avoir ce congé et qu'elle le fasse commencer que le 11 janvier. Je trouve que c'est un peu abusé !! Comme je ne la connais pas encore je ne sais pas comment elle est au niveau des arrêts... sympa?

Le médecin traitant peut-il donner les 15 jours à la place ??

Merci !
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #608 le: 13 Décembre 2009 à 17:15:08 »

Salut animel, ton medecin traitant est tout à fait habilité à délivrer l'arrets des 15 jours de patho. seul truc pour la sécu il faut que l'arret soit de 15 jours, je m'explique. Si tu a rdv le 19/01 ton medicn devar te faire 2 arrets  un du 19 au 24/01 au titre de la maladie, l'autre du 25 /01 au debut de ton congé mat au titre de la patho.

voilà j'espère que ca répond à ta question
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #609 le: 13 Décembre 2009 à 18:26:47 »

bonsoir,
animel, comme je te le disais dans mon message, ce n'est pas obligatoirement le gynéco qui te donne cet arrêt, je te notais bien que c'était mon médecin traitant qui m'avait donné le congé pathologique, comme te le confirme twinnies.
bonne soirée.
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 13 Décembre 2009 à 19:01:52 »

Animel, les copines ont répondu, ton medecin traitant te le fera ss probleme Bisou Bisou
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 15 Décembre 2009 à 10:10:51 »

Bonjour les filles,

Je viens vous donner quelques nouvelles. Hier soir, j'ai eu une écho et tout s'est bien passé.
Les bébés vont très bien et sont dans la moyenne niveau taille et poids.
Col bien fermé.
Et pour moi, ce sera 2 ptites princesses !!!
Reste plus qu'à leur trouver un prénom et penser à comment décorer leur chambre...

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #612 le: 15 Décembre 2009 à 10:16:02 »

bonjour et félicitations emilie pour tes deux choupettes... tu dis qu'elles sont "dans la moyenne" au niveau poids et taille, le gynéco ne t'a pas donné leur poids ? cela permet de nous situer par rapport aux autres bébés.
Pour nous les prénoms sont trouvés mais il reste la chambre entière à faire (cloison, papier peint, sol...) beaucoup de travail en en perspective.
bonne journée à toutes
bises
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 15 Décembre 2009 à 11:21:13 »

RECAP DE NOS BRINS DE MUGUET 2010  

Astrid maman de jumelles et  d un ptit ange

Amandine  grossesse Mono Bi DPA  31 mai

Aline grossesse bibi  DPA 16 mai

Muguette   Grossesse mono bi   DPA 6 mai   2P'tits mecs

Animel Grossesse Bibi DPA 15 mai

Faustina Grossesse bi-bi  DPA 7 mai 2010

Emilie01 Grossesse Bibi DPA 20 mai 2ptites filles

SFN Grossesse Bibi  DPA ?

Angela   grossesse Bibi   DPA fin mai

Nady34 Grossesse mono bi   DPA 16 mai 2010 2 p'tits mecs

Marj Grossesse Bibi  DPA 10 mai 2010 2 p'tits mecs

Marion6631 Grossesse Bibi  DPA 19 mai 2 ptit gars

Le Saux-Dussud Grossesse bibi DPA ?

Mamamia un bébé et mamange de deux petits Anges DPA ?

Loryan   Grossesse triple DPA 17 mai 2ptits gars et une chtite fille

Imothep   Grossesse Bibi DPA 20 mai

Floflo3138   déjà maman de juju et grossesse singleton DPA 3 mai une tite fille

Sorensrose   Grossessebibi   DPA 4 mai 2010 une tite fille et un ptit gars

Petiteféebleue   Grossesse Bibi   DPA 18 mai 2 petites filles

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 15 Décembre 2009 à 12:53:48 »

L'une fait 213 g et l'autre 222 g.
Dire qu'elles ont triplé de poids en un mois et il m'a dit que ça allait doubler d'ici la prochaine écho soit 4 semaines.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: