I
|
 |
« Répondre #450 le: 26 Novembre 2009 à 21:46:59 » |
|
salut a toutes, je reviens encore d une consultation en urgence, car ce soir j ai encore perdu du sang rouge. j avais eu le meme genre de perte avant hier et j avais consulte aux urg de l hopit. le gyneco que j avais vu tres rapidement m avait dit tout va bien.... ben en fait ce soir j ai appele mon gyneco habituel en qui j ai confiance il m a dit de venir tout de suite et il se trouve qu il y a un decollement. Ceci explique cela. je sais maintenant pourquoi ca saigne. le decollement se trouve a la base d un des placenta juste a l entree du col. Finalement c est peut etre bien qu il se decolle a cet endroit la car sinon il avait toute les chances d etre praevia. on voit bien a l echo un hematome et le decollement . Mon uterus etant tres petit a la base ne veut pas se laisser faire et donc contracte ce qui provoque ce decollement. Bon pas tres rejouissant mais au moins je ne suis plus dans le flou je sais pourquoi. les deux bebes n ont pas l air tres perturbes par cela ils vont bien et grandissent. c est le principal.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #451 le: 26 Novembre 2009 à 22:12:15 » |
|
Il y a 1 mois je vous avais fait part de mes questions concernant le suivi de grossesse gémellaire dans le post "le suivi" J'ai eu mon RDV du mois de novembre et c'est décidé : je change de gynéco ! 1) J'ai une sciatalgie et elle ne veut pas m'arrêter (mon travail est à 40 km de mon domicile et je suis presque toujours debout : instit) 2) Selon elle, j'ai mal au dos non pas à cause des bébés mais à cause de mon poids : oui, j'ai 10 kg de trop avant même d'être enceinte (je mets du 42-44 !). Ca fait plaisir d'entendre ça !! 3) J'ai pris 2 kg depuis le début de ma grossesse (je suis à 15 SG) donc je trouve que ça va ... et bien pour elle non, je me suis fait engueuler !! 4) J'ai même pas osé demander si je ne devais pas avoir une écho par mois (grossesse bi bi) car je me suis dit qu'elle n'était pas prête à recevoir une "leçon"... J'ai juste eu droit à une écho de 30 secondes pour qu'elle voie si les 2 coeurs battaient.
Qu'en pensez-vous (ma dernière écho date du 23 octobre)
Je vais voir quelqu'un d'autre en décembre et dans une semaine j'ai le RDV du 4ème mois avec une sage femme ... je suis super contente, je vais ENFIN pouvoir poser des questions .....
Concernant la grippe A : je sais pas encore ... ma gynéco m'a répondu "c'est conseillé" et mon médecin traitant m'a dit d'attendre un peu pour voir car celui sans adjuvant venait de "sortir". Le médecin de ma mère dit "il faut le faire" ... bref, tout le monde y va de son opinion. Pas facile de faire son choix mais j'ai pu lire que pas mal d'entre vous l'ont fait ou vont le faire dans les prochains jours. Je suis pas une anti-vaccin, loin de là, mais pour celui de l'hépatite B, par exemple, je connais 2 personnes qui sont ont déclaré une maladie à cause du vaccin.
A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #452 le: 26 Novembre 2009 à 22:51:16 » |
|
animel: prend tes jambes a ton coup et change de gyneco le plus vv=ite possible. il faut que tu ai une echo correcte rapidement. as tu l echo des 12 semaines? il ne faut pas rester avec cette gyneco !!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loryan
|
 |
« Répondre #453 le: 27 Novembre 2009 à 06:53:39 » |
|
qu'est ce que c'est que cette bonne femme, elle est c.. ou quoi, tu devrais en parler à ta sage femme elle pourra t'orienter vers de bonnes personnes COMPETENTES! Pour te faire arrêter va voir ton généraliste en lui expliquant ton mal de dos, si tu veux être sûre d'être arrêté car tu en ressent le besoin dis que tu ne dors pas la nuit. Bon courage et repose toi bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fréd.art
|
 |
« Répondre #454 le: 27 Novembre 2009 à 07:40:40 » |
|
Animel, tu en changes et tel dès aujourd'hui et tu te fais arrêter par ton médecin traitant!!! ne restes pas comme ça. ( est-ce que tu es ds la récap? Ton pseudo ne me dis rien) Imothep, quel con ce gynéco des urgences!!! on perd pas de sang rouge sans qu il n y ait rien  tu devrais presques l appeler et lui dire merci pour votre grosse erreur, ah ca me met en colere tt ça. les filles surtout vous laissez pas faire par des imcompétents et cons surtout 
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
fréd.art
|
 |
« Répondre #455 le: 27 Novembre 2009 à 07:43:37 » |
|
Animel en effet tu n es pas ds la récap, ta DPA est prévue pour mai? donne moi des infos , dates et type de grossesse, je te rajouterai
bise
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #456 le: 27 Novembre 2009 à 09:25:53 » |
|
coucou les filles, bon je viens vous "voir" pour témoigner de ma bonne santé par rapport à ma vaccination de mercredi... toujours aucun effet secondaire. j'ai hâte d'avoir des nouvelles de nady suite à ses rdv de ce matin et d'imothep qui sait enfin ce qu'il se passe pour elle. je constate avec stupeur que le suivi n'est pas très sérieux dans de nombreux hôpitaux... ça fait peur tout ça. bonne journée à toutes. à + p.s. : je n'avais pas pris le temps de lire tous les posts depuis le début et j'ai souri quand j'ai lu les posts de faustina, alors j'avais déjà fait une petite description de moi mais en voici une plus complète, spécialement pour fofo : donc j'ai 34 ans, maman de clément 4,5 ans et noé 22 mois, je suis actuellement en congé parental et sinon j'exerce la profession de premier clerc de notaire, j'habite en seine-maritime dans un petit village à 4 km de la mer, je suis pacsée, mon prénom est sandrine, muguette étant mon deuxième prénom (je suis née un premier mai...), mon conjoint s'appelle franck, a 34 ans également, est agent edf en centrale nucléaire...j'aime lire, faire du sport (course à pieds) quand je ne suis pas enceinte...et me balader dans ma campagne normande...quand il ne pleut pas...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
floflo3138
|
 |
« Répondre #457 le: 27 Novembre 2009 à 09:32:12 » |
|
C koi ces gynéco de fous!!!!!!!!!!!!  Imotep : aux urgences, ils n'ont pas été foutus de voir le décollement? c dingue???  C t les urgences de la maternité?  Animel : tu fais bien de changer de gynéco!!!! Elle n'a pas à t'engueuler sur ton poids nonméwo!! et puis si le courant ne passe pas, tu ne vas pas passer une bonne grossesse. Si tu n'es pas bien pour travailler, parles en à ton généraliste, il t'arrêtera  Enfin, pour l'echo pour une bi-bi : c'est une fois par moi si tout se passe bien
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #458 le: 27 Novembre 2009 à 10:07:04 » |
|
oui animel va voir ton generaliste sans attendre et surtout trouve un autre gyneco (de toute facon tu ne trouveras pas pire) fait le assez vite c est important pour les bebe et pour toi car etre ecoute poser des questions c est important surtout si on a des reponses !
la premiere fois j ai vu le gyneco des urgences de l hopital, il n a pas pu voir le decollement, ben non en a peine une minute d echo on ne peut pas tout voir !!!! peut etre qu il paye une surtaxe a la connection apres une minute? juste pour rire un peu : l interne que j ai vu au depart a fait le premier exam au speculum et a dit " ha oui ca saigne !" elle a ensuite prit une pince et une compresse et elle a nettoye nettoye nettoye le col ( qui etait deja tres fragile) et elle a dit maintenant c est propre ! mais biensur si au depart ca ne saignait pas du col, apres ca saignait ! elle me dit aussi, vous conseillerez a votre gyneco de vous faire un frottis....... quand j ai raconte ca a mon gyneco il etait outre! un frottis a une femme enceinte, astiquer le col qui saigne ! vous avez vu ca ou m a t il dit? bref le comble de l histoire c est que c est prevu que j accouche la bas car a la clinique ou exercse mon gyne n a pas de neonat.
biz a toute je retourne au lit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #459 le: 27 Novembre 2009 à 10:55:34 » |
|
mon gyneco vien t de m appeler a l instant, il va faxer une ordo de salbumol a la pharmacie. quelqu un connait? c est tot pour prendre ca non?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #460 le: 27 Novembre 2009 à 11:17:25 » |
|
désolée imothep, je suis novice en matière de grossesse gémellaire et pour l'instant je n'ai pas de souci donc pas de médicaments. Je pense que fred saura te répondre...bon repos à toi. bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
fréd.art
|
 |
« Répondre #461 le: 27 Novembre 2009 à 12:20:41 » |
|
Imothep, je n ai pas eu de salbumol, mais d' apres ce que je lis, c est un peu tot pour que tu en prennes, il agit sur l uterus et le relaxe, mais il y a de fort effets decondaire, tremblements , palpitation,tachycardie , demande lui pourquoi si tot le salbumol, il y a du spasfon ou de l adalate que j ai eu moi mais plus vers 31SA.
je t embrasse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #462 le: 27 Novembre 2009 à 12:27:40 » |
|
j ai deja spasfon mais pas efficace. je pense que c est a cause du decollement. j espere qu il n y a pas d effet nefaste sur les bebes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floflo3138
|
 |
« Répondre #463 le: 27 Novembre 2009 à 13:11:29 » |
|
Fait confiance à ton gygy  Mais appelle le pour être rassurée et plus sereine 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #464 le: 27 Novembre 2009 à 14:09:46 » |
|
Merci pour votre conseil : changer de gynéco ! Je suis pas folle. Effectivement, elle ne fait pas bien son boulot ....
Pour répondre à vos questions: - j'ai eu une écho le 23 octobre, celle des 12 SG. elle a bien duré 1h ... tout va bien - grossesse bi-choriale, bi-amniotique - je connais pas ma DPA, elle me l'a jamais dit mais ça doit être vers le 15 mai. Ma date de début de grossesse est le 17 aout 09. - pas d'écho en novembre, pas d'écho prévue en décembre comme je n'ai RDV avec une nouvelle gynéco que le 15 décembre. J'espère quand même en avoir une en décembre. Est-il possible que pendant mon RDV du 4ème avec une sage-femme, elle me donne une ordonnance pour aller faire une écho dans un cabinet extérieur. Ou, comme elle ne me suit pas, elle ne le fera pas;
Comme vous pouvez le voir, je suis bien stressée d'être mal suivi ....
A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|