08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 13:43:04
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 364028 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 20 Janvier 2010 à 19:01:40 »

coucou,
les miennes aussi font du trampoline dans mon ventre et c'est pas toujours agréable surtout quand la vessie est prise pour cible...en même temps c'est rigolo. Elles me surprennent souvent quand je suis au boulot en plein milieu d'une conversation téléphonique, et parfois je me retiens de rire tellement ça me surprend...comme si elles me disaient "arrête de te prendre la tête avec celui là, viens jouer avec nous..." 

Le gouter, ça dépend les jours, c'est fruits secs, tartine pain miel, ou chocolat banane...jus de fruit aussi. Ce soir j'ai craqué sur le chocolat, il faut dire que les bébés sont en forme cet aprem et que leur gymnastique m'a creusé l'estomac! lol
Je fais deux collations entre les repas, une vers 10h, une autre vers 17h30. Pour l'instant je prend toujours pas beaucoup de poids...mais les bébés eux se portent plutot bien (ils sont dans la moyenne de poids haute d'après l'écho de la semaine dernière).

Bonjour à toutes celles qui nous rejoignent...
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #1216 le: 20 Janvier 2010 à 19:12:42 »

je vois que dans l'ensemble ca reste des gouté équilibré c'est bien moi au début c'était plutôt tout ce qui me tombé sous la main! friandise pâtisserie biscuits.... alors bon maintenant je calme le jeu Clin d'oeil

bienvenue aux muguette de passage!
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 20 Janvier 2010 à 19:23:59 »

les filles cette sensation de poids vers le bas, comme si la vulve etait gonflée et la sensation qu' un bébé est bien bas, je l ai eu aussi.
ils sont deux alors forcement ils comment a se tasser doucement mais surement, mais si votre col est ok alors y a que le fait de rester allongée qui vous fera du bien.

pour la césa de liloute, je trouve aussi que la programmation est bien tot! un bébé peut se retourner qques jours avant d accoucher.
moi J1 n a fait que jouer et se tourner et se retourner jusqu au moment ou en siege il s est bien plu et n a plus bougé pdt les deux derniers mois, mais pour ne pas etre surprise, je me suis faite a l idée que j aurai sas doute une césarienne, psychologiquement, c est important surtout que je n en avais jamais eu pour mes trois autres grossesses.

mais peut etre que son gygy aime réserver au cas où pour son planing perso et qu avec le temps les choses peuvent évoluer, si ca se trouve liloute accouchera par voie basse et le 1er juin, nous avons de + en + de maman qui vont jusqu'à 39SA, donc à suivre.

pour les texte qui saute tt le temps, je vois que vous avez le meme souci que moi, quand on écris bcp , bing on voit plus ce qu on ecrit, c est assez pénible, surtout pour ma récap, je vais en parler aux modos pour voir.
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
MARION6631
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 20 Janvier 2010 à 19:52:56 »

Moi aussi j ai cette sensation en bas du ventre...ils appuient bien!

Fred tu dis qu il y a de plus en plus de maman qui accouchent a 39SA mais ma gygy elle m'a dit qu au plus tard on me declancheraila 1e semaine de mai soit a 38SA ils ne laissent pas les grossesses gemellaires se poursuivre plus sinon apparemment il y a plus de risques que d avantages!
decidement selon ou  l on est suivi...il y a beaucoup de differences  Huh?

Au fait bienvenue a liloute Clin d'oeil
Bizzzzzzzzzzzz
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 20 Janvier 2010 à 20:17:39 »

comme je vous le disais hier j'ai vu la sage femme avec qui on fait de l'haptonomie, et elle m'a appris à faire remonter les bébés quand ils sont bien bas, car en plus que ce soit désagréable, apparemment ca favorise "les gros ventres" (ca fais plus pousser le ventre) et ca creuse plus le bas du dos (donc mal de dos accentué).

Ya t'il d'autres filles qui font de l'haptonomie ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 20 Janvier 2010 à 20:38:53 »

oui fred parles en aux modos car c est enervant et il ne faut jamais contrarier une femme enceinte !!!

Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 20 Janvier 2010 à 20:43:47 »

Marion, moi j ai une ma césa a 38+3j, mon gynéco ne m aurait pas laissé aller plus loin, c est que plusieurs maman avaient de gynéco qui les ont laissé jusqu a 39SA, ca depend vraiment des médecin et de comment évolue vos bébés les derniers temps.

j en ai parlé au modo pour le souci du texte qui tremble, je vous en redis plus si jamais ils ont la solution.

bise
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 20 Janvier 2010 à 22:12:03 »

Merci les filles pour votre accueil . ...c'est cool
Pour la césa , en fait, j'en ai eu déjà 2 pour mes loulous (bassin trop plat !!).. Et aujourd'hui le gygy m'a dit que : même si j'en avais eu qu'une , il m'aurais systématiquement programmé une césa !!! Donc je ne passerai pas à coté !

Anne2coeur : C'est cool on est suivie à Dinan toutes les deux et je suppose par le même gygy "turban  ? Pour la sage femme , ou es tu suivie ?

On se retrouvera surement à la maternité;. si ce n'est pas avant ?!

Bisousssssssssss les muguettes
Liloute
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 21 Janvier 2010 à 07:41:17 »

Bonjour tout le monde,

Liloute, je suis suivie par le Dr LeBras. Au niveau de la sage femme, je vais faire la préparation à l'accouchement classique à l'hôpital de Dinan à compter du 12 mars jusque fin avril.
Et toi? quelle préparation vas tu faire ?

Ce serait marrant qu'on accouche aux mêmes dates.  Ma gygy m'a fixé le "dernier" rendez-vous avant l'accouchement pour le 6 mai, en me disant que si je n'avais pas déjà accouché à cette date on programmerait la date d'accouchement sûrement dans les jours qui suivent... (Ma DPA est le 27 mai)

Allez, bonne journée à toutes, et à plus tard.
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 21 Janvier 2010 à 09:11:30 »

coucou les filles comment sa va aujourd hui? moi sa va un peu stresser car rendez vous chez gygy apres midi hate de savoir si le col est toujours ok 
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 21 Janvier 2010 à 09:25:12 »

Bonjour,

Temps pluvieux sur Lyon et brouillard....mmmmm....ça manque de couleurs par ici!  
Jenny : je fais de l'haptonomie avec la sage femme, et elle nous a montré comment faire bouger les bébés, comment les bercer, comment les réveiller en douceur quand ils ne voulaient pas bouger.
Et aussi, comment soulager le dos en étirant la colonne (là il faut le papa pour le faire!)
Les miens bougent pas mal, et la forme du ventre évolue souvent selon le moment de la journée...c'est déjà 2 chipies je crois.
bonne journée à toutes
LL
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
amandine95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 21 Janvier 2010 à 09:40:26 »

Boujour les filles!

Alors echo hier soir, les puces vont super bien sauf qu'elles nous ont tourné le dos tout le long de l'echo donc il n'a pas pu voir les visages! Tant pis on verra dans quinze jours! Au niveau des poids J1: 439g et J2: 370g. Elle ont toujours eu un petit ecart de poids mais le doc n'est pas inquiet car vessies nickels pour les deux et quantité LA identique! 
Col parfait : 39 mm!
Par contre, il m'a dit que d'apres l'echo des 12SA ma DPA serait le 05 juin et pas le 31 mai! Je peux rester avec vous quand même? Apres tout j'accoucherais en mai!!! Je serais donc une muguette!! Pour lui je suis a 21SA+4J alors que si je prends en compte la date de mes dernieres regles je suis bien à 22SA+2J.

Jenny: moi aussi j'aurais aimé faire de l'haptonomie mais pas possible vu les horaires de boulot de mon mari + les deux autres enfants à gerer. J'avais fait une prépa classique avec sage-femme pour mon premier, je ne pense pas pouvoir la refaire cette fois-ci étant donné que j'ai mon fils avec moi toute la journée.

Amélie: Ne stresse pas trop!! Et tiens nous au courant!

Bises à toutes!
Journalisée

Amandine 28 ans
Déjà maman de Raphaël (18/06/2007)
Enceinte de 2 petites puces (mono-bi)
DPA le 31 mai 2010
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1227 le: 21 Janvier 2010 à 09:55:04 »

bonjour à toutes,
super amandine si tout va bien. C'est toujours rassurant de voir les bébés à l'écho.
Pour moi à l'hôpital où je suis suivie, déclenchement au plus tard à 38 sa pour les grossesse mono-bi mais aucune date de fixée, ils m'nt dit que l'on verrait cela au fur et à mesure (surtout selon l'évolution des bébés).
Pas d'haptonomie près de chez moi...dommage...
Sinon hier soir, encore des vomissements pour moi...une vraie galère... enfin pour les kilos c'est bien...lol
En ce moment c'est la semaine du bruit à la maison... samedi dernier cloison installée pour la chambres des jumeaux, mardi, changement des fenêtres des garçons, hier, réparation et chnagement des wc de l'étage...et aujourd'hui changement de deux radiateurs....mais bon on veut que tout soit fait avant l'arrivée des bébés.
Bises à toutes et bonne journée...
Amandine, je pense à toi, aujourd'hui c'est au tour de mon fils d'être infernal....
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 21 Janvier 2010 à 09:59:10 »

moi pour les seances c est de la theorie et je l ai fais pour mon premier donc voila sa m aurait bien plu d avoir comme vous des conseils pour les bercer les faire bouger en douceur....... sa doit etre cool quand meme mais bon on peut pas tout avoir biensur amandine que tu peux rester je pense que tout le monde pense comme moi .j ai eu un peu le meme cas sauf que sa aurai ete quand meme prevu pour mai car d apres mes dernieres regles mon debut de grossesse etait du 08.08.2009 et en fait a la premiere echo des 12 SA la sage femme ma dit que c etait du 17.08.2009 donc j ai du avoir une perturbation au niveau de mon ovulation surment que toi aussi Sourire en tout cas contente que tout va bien . ;)Coucou muguette c est sur que sa doit etre bruyant mais c est quand meme mieux que tout soit pret avant l arriver des bebes
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1229 le: 21 Janvier 2010 à 10:03:56 »

coucou amélie,
marrant moi je suis enceinte depuis le 8 aôut... pour les travaux, eh oui il faut que tout soit prêt et j'ai oublié, le peintre vient samedi pour la chambre des jujus mais lui il ne va pas trop faire de bruit...lol
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: