08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 17:23:42
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 364119 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1080 le: 18 Janvier 2010 à 11:39:41 »

merci amélie... Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 18 Janvier 2010 à 11:40:41 »

surtout repose toi bien tu vas etre encore plus fatiguer
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1082 le: 18 Janvier 2010 à 11:43:03 »

enfin pour le repos avec deux enfants de 2 ans et 4 ans et demi ça ne va pas être facile et ma mère qui peut d'habitude m'aider s'est fait opérer de l'appendicite (péritonite) le 31 décembre et vendredi elle a fait à nouveau une infection..donc je gère...toute seule...en attendant que chéri rentre du boulot...
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 18 Janvier 2010 à 11:45:44 »

Coucou les filles,

Pour moi aussi la nuit a été dure ! Mon homme ronfle tellement !!!

Pour la voiture on est en train de voir pour acheter le Tiguan de VW (chéri refuse catégoriquement les monospace !) et avec deux enfants et nos deux chiens, le changement de voiture est obligatoire !

Concernant la poussette on l'a achetée d'occasion le weekend dernier, la powertwin pro jané (celle avec 3roues et les 2 coques) on l''a payée 300? et elle est comme neuve!!!
On compte également les faire dormir dans notre chambre dans le lit parapluie les 2/3 premiers mois, car je compte allaiter, donc je serais la seule à me lever la nuit et la chambre des bébés ne sera pas au même étage...

Pour les câlins c'est assez calme de notre côté (les mycoses à répétition et mon homme n'a franchement plus envi...)

Lilou, tu saignes quand même beaucoup du nez, tu devrais en parler à ton médecin je pense, ca serait plus sage, et surtout il devrait pouvoir t'aider à calmer ca...
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 18 Janvier 2010 à 11:53:37 »

ha oui d accord muguette sa ne va pas etre simple mais j espere que tu ira mieux rapidement et que ta maman aussi .je vois que je ne suis pas la seule a mal dormir et pour les calins voila quoi tu l as trouver ou la poussete jenny11?
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 18 Janvier 2010 à 11:59:25 »

je l'ai trouvée sur le site de l'asso du 78 
Les parents des deux petits gars qui nous l'ont vendu ont été adorables, on a eu la démo etc... (on en a profité pour leur acheté 2 nid d'ange)
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 18 Janvier 2010 à 12:01:33 »

ha ok d accord c est vrai que j ai pas penser a regarde sur le site mon asso merci
Journalisée

Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 18 Janvier 2010 à 12:05:46 »

je vois que la nuit n'a pas été tendre pour bon nombre d'entre nous, et que les petits malades se multiplie, la notre aussi nous a fait passer une nuit de dingue et dormir à 3 dans le même lit c'était sportif!

Vous avez été bavardes pendant le week end, on ne sait pas ou commencer... les saignements de nez et de gencives: je fais parti du club aussi mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus, j'ai une crise d'hémorroides (pardon de partager ça avec vous mais on ne peut pas en parler avec tout le monde, peut etre certaines me comprendront) et je souffre depuis 3 jours, enfin aujourd'hui ça va un peu mieux mais je ne savais pas que ça faisait si mal!
Muguette je compatis, avec un taux de fer si bas et une gastro, tu dois être vraiment crevée

Pour ce qui est de la voiture, nous on a une 106 3 portes ( oui oui,vous avez bien lu!) donc le changement de véhicule s'impose, j'ai la chance d'avoir un papa qui va m'aider car avec mon homme au chomage je ne pense pas qu'on nous accorderait un crédit, on va surement prendre un partner, du moins mon père m'influence fortement dans ce choix pour le côté pratique des porte coullissantes, nous au départ on partait plus sur un touran ou un grand c4, le choix définitif devrait être bouclé d'ici la fin du moi car là avec le gros ventre installer Romane à l'arrière devient difficile!
Pour l'organisation à la maison c'est aussi un peu "free style" car pas la place de mettre 2 lits au début donc on espère qu'elle se supporteront quelques mois dans le même lit dans notre chambre, sans que l'ainée ne soit jalouse, après on avisera mais de toute façon on devra certainement déménager.

Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 18 Janvier 2010 à 12:28:37 »

oups fausse manip!

Je vois que vous vous penchez déjà sur les achats de poussettes, on est aller s'inscrire à l'asso ce week end et après mur réflexion je pense investir dans un siège auto 0+/1 car il me reste le cosy et le siège groupe 1 de Romane pour après. Donc pas de poussette double pour nous au début, ce sera écharpe et poussette simple comme ça on limite l'investissement à une poussette canne double dont on se servira plus longtemps. Enfin c'est ce qui est prévu pour le moment, car je me pose la question tous les jours, l'organisation avec l'arrivée des jujus m'inquiète beaucoup.
Sinon bonne nouvelle pour toutes celles qui ont un petit de moins de 3 ans au moment de la naissance des jujus, vous avez le droit à 160h d'aide ménagère ou puéricultrice GRATUITES, j'ai appris ça à l'asso et ça m'a un peu appaisée.
Bon je vais m'arreter là car j'ai peur de vous saouler avec mes pavés de texte

Bon courage à toutes les malades et aux autres aussi  Clin d'oeil
Une immense pensée pour Nady (qui doit être bien loin de ces considérations de poussettes ou d'organisation) j'espère qu'on aura des nouvelles bientôt...

Bisou Bisou
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 18 Janvier 2010 à 12:48:53 »

Bon courage muguette pour la gastro, ça ne doit pas être évident...

En ce qui concerne le coucher, je pense les faire dormir chacune dans leur lit et dans leur chambre (elle est juste en face de la nôtre). Mais entre ce qu'on décide au départ et ce qu'on fera... Je pense qu'on avisera sûrement au moment venu, quand elles rentreront avec nous à la maison.
Nous ce sera pas nos enfants qui feront la tête puisque nous n'en avons pas encore mais notre chien qui dort au pied de notre lit. Heureusement que notre chambre est grande !!!

Pour ce qui est des calins, nous pas de problème. Libido présente pour tous les deux. Mais comme toi, Caguine, mon mari m'a dit qu'il n'avait plus les mêmes sensations. Il m'a dit qu'il avait l'impression "de ne plus rentrer complétement" (désolée pour les détails). Je pense qu'il va bientôt falloir qu'on trouve d'autres solutions et d'autres positions car pour le moment, je ne suis pas prête pour l'abstinence !
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 18 Janvier 2010 à 12:53:02 »

vous avez de la chance moi mon  homme me dit que je dois pu avoir envie de lui qu il ne me satisfait pu mai sj ai pas forcement d envi et avec l abstinence quite au decollement qui est recoller maintenant sa me fait peur quand meme pour la voiture va falloir que on regarde ca comme il faut aussi je vous dit aplustard je vais me reposer trop mal la jambe c est horrible
Journalisée

Angela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 18 Janvier 2010 à 13:14:13 »

salut

retour de mon rdv chez le gygy, tout c bien passé, il a prolongé mon congé sans problème, on a écouté les 2 coeurs, vivement l'écho de lundi prochain.
Question poussette, je l'ai acheté en décembre super promo sur la centrale des multiples 560 euros le lot de 2 cosys et la poussette jané Powertwin (liquidation du stock avant la nouvelle collection).
Coté câlins pour le moment pas de souci, la fréquence a diminué mais les sensations se sont multipliées pour moi, alors on en profite
Muguette, j'espère que les artisans qui travailleront chez toi seront plus délicats, ici ce sont des vrais porcs, ils ont arrachés l'enduit à plusieurs endroit, mon homme n'est pas très content.... ça va gueuler....
bonne sieste
Journalisée

maman gaga de ses 2 garçons (Gaspard 4 ans et Mayeul 2 ans) et futur maman gaga de 2 petits bouts.
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #1092 le: 18 Janvier 2010 à 14:28:39 »

et au fait les fille y'a t'il des petits brins de muguet du 03 comme moi ??
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
SFN
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 18 Janvier 2010 à 14:39:58 »

Salut tout le monde, j'ai eu seulement le temps de parcourir vos discussions depuis qqs jours alors j'ai dû rater plein de choses.

Pour l'organisation de la maison, pas bcp de choix. On habite un studio, càd une pièce plus une petite cuisine et une sdb, dans un petit immeuble sans ascenseur (ni cave, ni parking). On espère bien déménager un jour mais ce ne sera pas possible avant au moins an. On pensait pouvoir tenir avec un bébé mais avec 2 on sera évidemment à l'étroit. On a aussi un lit mezzanine, très haut, avec un placard en dessous pour gagner de la place. Ce serait donc dangereux de prendre les enfants au lit avec nous et je ne me vois pas monter et descendre 20 fois toutes les nuits pour m'en occuper. J'ai déjà du mal avec mon gros ventre.

Pour l'instant on prévoit de "camper", mettre le matelas par terre pendant les premiers mois avec les bébés dans des couffins juste à côté, à portée de main, pour ménager nos forces.  Ensuite mon mari construira un lit à barreaux, un peu plus grand que la taille normale, et ils devront partager. Je ne m'en sortirais jamais avec une énorme poussette double dans cet immeuble, alors on pense acheter une poussette simple, la plus légère possible, et j'ai fabriqué 2 porte-bébé pour qu'on puisse les porter sur le ventre quand on sortira tous ensemble ou que, seule, je puisse porter un bb et mettre l'autre dans la poussette. On a une voiture qu'on doit garer à 15-20 minutes de la maison à l'autre bout de la ville, mais heureusement pas besoin de changer car elle est assez grande pour nous 4.

Vous savez tout maintenant !

Une question pour celles qui ont encore la patience de me lire : vous en avez p-ê déjà parlé ici mais quand comptez-vous commencer la préparation à la naissance ? Je ne me suis pas du tt renseignée mais je commence à y penser. J'aimerais faire une prépa classique, si ça veut dire cours théoriques sur le déroulement du jour J, respiration et détente pour faciliter le travail, peut-être une visite de la maternité pour se rassurer. C'est comme ça que ma mère me décrit la chose et ça m'a l'air bien... mais elle n'a pas fait ça en France, et pas récemment, bien sûr. Quelqu'un connaît ? Comment ça se passe--nombre et fréquence des cours, et où, directement à la maternité ? Bien ou pas ? Je crois qu'on commecnce les cours à partir du 7e mois normalement mais je sais que je n'irai pas plus loin que le début du 8e. On peut commencer plus tôt ?

J'ai oublié de poser la question à mon nouveau gynéco l'autre jour. J'étais assez intimidée. 
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 18 Janvier 2010 à 14:55:21 »

Bonjour SFN,
Moi j'ai contacté la maternité début janvier car j'avais lu qu'on pouvait commencer la prépa à la naissance a partir du 4ème mois mais la sage-femme m'a répondu que c'était un peu tot et qu'il fallait mieux commencer courant février (je serais alors à 5 mois et demi).
Journalisée
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: