Ils préfèrent l'une de leurs soeurs
Dely69:
Pffff quand je crois que la situation s'améliore, crac, le naturel revient au galop!
Effectivement je pense que je ne peux pas forcer les affinités... Et puis Clémentne est un vrai clown de service... elle se met à rire rien que pour attirer l'attention depuis peu... donc ça marche à tous les coups... Elle se déplace alors que Camille pas du tout... Je me dis que la situation risque de changer une fois qu'elle aura piqué un jouet des grands... ::) ;D
Pour répondre à Bambinette... c'est pas simple comme question.... biensûr que l'on aime son enfant, on l'a désiré... alors que les enfants n'ont pas eu le choix de la fratrie et quelle fratrie! mais est ce vraiment de l'amour qu'on demande entre nos enfants???? pour simplifier oui... on n'attend d'eux qu'ils partagent les valeurs que nous essayons de transmettre: respect, partage, soutien, qu'ils prennent soin des uns et des autres.... pour moi j'appelle cela de l'amour.... je en sais pas si je me suis bien fais comprendre...
j'avais une petite idée en tête, jusqu'à présent je faisais garder soit les grands soit les petits... je pense qu'à présent je vais casser les paires.. par exemple quand je vais faire une course, aller quelque part, je prends un grand avec une petite. Je me dis que ça ne coûte rien d'essayer afin qu'ils passent un moment avec Clémentine, mais une autre fois il passera un moment unique avec Camille....
Héloïse, à aprtir de quel moment tu as ressenti que la fratrie était une fratrie?
Héloïse B:
dely j'ai une question pour toi : as tu des frère et soeur ? les aime tu tous ?
pour ta question j'ai ressenti que c'était une fratrie un jour ou je les ai surpris jouant tous les 5 ensemble. ou plus exactement les grandes jouaient avec des cubes de contruction et les petits (qui avait a peine 1 an) s'amusaient à les casser...meme si les grandes ralaient elles recommençaient et faisaient en sortent que les petits puissent atteindre leurs constructions afin de les casser à nouveau...
pour moi c'est ça une fratrie : que les enfants ne se supportent pas mais qu'ils ne puisse pas se passer les uns des autres !!
tes filles sont encore petites. laisse passer 3/4 mois et tu vas voir la différence.
et puis tes 2 grands apprennent à jouer en groupe à l'école ils ne veulent peut etre pas continuer à la maison
Dely69:
ben oui j'ai 2 frères... avec plus d'affinités avec l'un ::) ;D ;D ;D on est présent les uns pour les autres, et ça c'est important. On ne s'appelle pas tous les jours mais je sais chez qui aller en cas de souci.
mais là mes enfants ont beaucoup moins d'écart d'âge... bref on verra avec le temps.... ;) en ce moment ça a l'air d'aller... pourvu que ça dur!
Bambinette:
Pas sûre que l'écart d'âge est grand chose à voir avec les affinités entre frères et soeurs ? ???
Les choses évoluent, Dely, tu sais, dans une fratrie ; c'est Mesoke qui s'inquiétait au début, car son grand était plus proche d'un des jumeaux, elle trouvait "dommage" qu'il ne s'intéresse pas à son autre frère.
Avec l'acquisition des déplacements, la "préférence" a changé, il était plus proche de son autre frère !
Laisse faire les choses à mon sens ; les affinités se font, se défont .... :P :P :P
Cela n'empêche aucunement que tu arriveras à faire passer tes valeurs d'entraide et de "solidarité", puisqu'elles te sont chères.
Dely69:
oh que oui j'ai espoir et heureusement. Je me dis que j'ai des loulous sympas, et qui ont bon fond, donc il n'y a pas de raison.... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente