30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 15:40:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: chacun sa propre garde-robe ?  (Lu 2712 fois)
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« le: 28 Août 2009 à 14:35:57 »

je m'explique,

en faisant mon repassage, je me suis demandée s'il fallait que j'attribue des vêtements à chaque fille sachant qu'elles n'ont pratiquement aucun vêtement similaire  Clin d'oeil

comment avez-vous fait pour les jujus du même sexe (évidemment ) :
- garde-robe commune et pioche dedans au hasard peu importe si elles mettent les mêmes vêtements
- ou chacun son étagère avec ses propres vêtements.

vos expériences
merci  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
maud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706



« Répondre #1 le: 28 Août 2009 à 14:56:45 »

Ici, au départ c était au pif,maintenant elle ne font plus la même taille donc la question ne se pose plus!!!!!
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #2 le: 28 Août 2009 à 15:38:25 »

 tout comme maud , Chez nous au depart ils avaient une commodes commune meme si certains vetement étaient mis plus a l'un ou a l'autre et vers 2/3 mois quentin a grandit plus vite donc plus la meme taille  et plus la meme commode
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3 le: 28 Août 2009 à 15:41:57 »

elles mettent quasiement la meme taille donc pas de soucis, j'achète et elles choisissent!!
quand elles ne mettront plus la meme taille, plus de questions à se poser!!
en tout cas pour l'instant des fois c'st la guerre our un gilet!! mais sinon elles aiment changer! il arrivent qau'après la sieste elles mettent les vetements de leur soeur!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #4 le: 28 Août 2009 à 16:20:02 »

ben elles mettent la même taille
je crois que je vais continuer à piocher au hasard dans les fringues et on verra + tard  Tire la langue
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 28 Août 2009 à 16:37:10 »

Coucou,

Dès le départ, c'était chacun ces affaires. Pour moi, c'est un élément déterminant dans l'indidualisation, et aussi pour que l'entourage ce repère. Et très vite (18 mois), ils ont su quoi était à qui...

Aujourd'hui, ils ont un goût prononcé pour leur vêtement, et les choisissent eux même. Ce qui n'empêche pas certains échanges, avec accord des 2 parties Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #6 le: 28 Août 2009 à 16:51:09 »

Je voulais faire garde-robe individualisé, je dis je dis et le temps passe...
Certaines choses sont individuelles : chaussures, manteaux, chapeaux et certains vetements...
Pour le reste j'avoue ceder à la facilité et prendre dans le tas...
Mais vraiment dans l'idée je voudrais leur différencier...
Par contre quand on achete un nouveau vetement je leur fait choisir, donc petit à petit ca va s'individualiser!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #7 le: 28 Août 2009 à 22:10:42 »

oui petit à petit, çà se fait tout seul!
on échange ni manteau, ni bonnet, chapeau, chausures ici
pour les vêtements, elles ont leur préférences... et le font savoir mais elles s'échangent!
plus de vêtements en ne faisant qu'une garde robe, je n'achète rien en double!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #8 le: 09 Septembre 2009 à 20:49:28 »

Nous dés le début chacune leur tiroir et étagère, sauf en ce qui concernait les bodys....... maintenant elles ne font plus tout à fait la même taille donc plus de problèmes du moins pour l'instant.
Journalisée
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #9 le: 09 Septembre 2009 à 20:56:50 »

Bonjour,
la personnalité de vos enfants se joue dès le plus jeune age et donc, meme s'ils ont la meme taille , la personnalisation de leur garde robe nous semble essentiel.
nous avons toujours pratiqué comme cela et aujourd'hui nous avons des triplés de 18 ans, certe semblables, mais surtout des enfants a part entiere avec leur personnalité Sourire
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #10 le: 09 Septembre 2009 à 21:16:22 »

ici elles adorent comme elles disent "changer et prêter"
il arrive même qu'après la sieste les gilets s'inversent!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #11 le: 09 Septembre 2009 à 21:32:06 »

Dès le début, j'ai attribué les vêtements de façon personnalisée.
Je ne pensais pas fonctionner ainsi si tôt, mais dès les premiers pyj en néonat j'ai ressenti le besoin de les individualiser de cette manière.

Elles font la même taille, mais quand j'achète, je prends systématiquement une tenue pour l'une et une tenue pour l'autre (tenues différentes, choisies au feeling, en faisant attention de ne pas attribuer à l'une ou à l'autre systématiquement les mêmes couleurs ou coupes). Ce que je récupère ou achète d'occas, même répartition.
Seuls les bodys et chaussettes sont commnus pour le moment.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #12 le: 10 Septembre 2009 à 07:54:24 »

nous on achetait souvent un meme modele de pyjama par exemple mais on leur attribuait un couleur, c'etait ainsi plus facile pour lles identifier (c pas tjrs facile quand elles se ressemblent beaucoup, surtout au debut)
et puis maintenant ces couleurs sont devenues leur couleurs preferées.
bleu pour audrey, rouge pour delphine et vert pour aurelie
 Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #13 le: 10 Septembre 2009 à 17:11:17 »

les filles ont 4 mis 1/2. elles ont chacune leurs affaires . je distribue même nb de t shirts, de robes... à chacune . Au départ, le vert en général pour M et le rose pour A mais j'ai très vite cassé ce code couleur (à part pour le petit bracelet qu'elles ont, A en fil rose et M en fil vert) pour ne pas les cantonner dans cette couleur.
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14 le: 11 Septembre 2009 à 00:32:02 »

Mes filles ont eu leurs vêtements perso dès le début; en fait je ne me suis pas posé la question, c'était une évidence.
A l'usage, les bodies et chaussettes sont devenus communs (coudre des étiquette prénom sur les bodies, c'est un truc de femme qui a du temps... Souriant Souriant Souriant)
Puis ça a été T-shirts, col roulés, slips et chaussettes communs.

Elles se sont réparti les culottes et Tshirts selon une règle qui m'échappe, je les laisse ranger seules  Tire la langue .
Parfois une prête un vêtement à l'autre.

Lorsqu'elles sont nées, elles avaient chacune leur étagère dans leur armoire. Côté tringle, à gauche les vêtements de C, à droite les vêtements de G, et pour ne pas me prendre la tête (C avec une chouette tenue, sa soeur avec une horreur (*) , oh zut...) , je rangeais les vêtements par les extrémités de la tringle, et je prenais systématiquement les tenues par l'endroit où les 2 lots de vêtements se touchaient; un jour c'était G. qui portait une horreur, mais je savais qu'un autre jour, je rétablirais  l'équilibre.

(*) des cadeaux de ma BM, surtout...  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: