25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 10:23:27
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quand commencer à leur brosser les dents ?  (Lu 2582 fois)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Août 2009 à 06:45:56 »

Bonjour,
A partir de quel age (ou combien de dents !) avez vous commencé à brosser les dents de bébé ?
Moi j'ai tout le "matériel" mais j'avoue ne pas être très assidue car pas vriament convaincue de l'utilité de la chose...Et vous ?
So
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Août 2009 à 07:30:53 »

J'ai commencé à leur présenter la brosse à dents vers 14/15 mois je crois, je leur donnais dans le bain au début, et là ca fait environ 1 mois qu'elles se brossent les dents tout les matins avec leur papa. Il leur donne leur brosse et les laisse faire pendant que lui brosse les siennes, puis il finit le brossage des bébés.
Le medecin m'a dit que ca n'a guere d'importance avant 2 ans mais je prefere qu'elles prenent l'habitude le plus tot possible, surtout qu'elles aiment bien et réclament!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2 le: 28 Août 2009 à 07:54:22 »

Oui bonne idée de donner la brosse dans le bain. Je vais m'être en application des ce soir.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 28 Août 2009 à 08:22:04 »

moi je brosse dès l'apparition des premières dents, d'abord avec du sérum phy et une petite brosse achetée en pharma et ce une fois par jour après le bain.
puis vers 2ans, je mets du dentricife spécial dents de lait acheté aussi en pharma mais je prends des brosses à dents du commerce et les dents sont brossées 2 fois par jour.
enfin vers 2.5ans, je fais brosser les dents 3fois par jour.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Août 2009 à 08:29:39 »

Ici, comme Aude, les enfants ont chacun leur brosse à dents, et quand je vais dans la salle de bain le matin, je leur dis "On va se brosser les dents !" et ils me suivent pour réclamer leur brosse à dents. Je ne force jamais si l'un des deux n'a pas envie, je privilégie le côté ludique pour le moment, le maniement de l'objet en quelque sorte.
J'ai commencé quand ils avaient 14 mois (pcq début des vacances pour moi, donc plus disponible).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Août 2009 à 08:46:52 »

J'ai introduit la brosse à dent y'a qq mois. Just for fun  Rachel a 8 dents et Rémi en a 6, donc y'a pas d'urgence (Rémi a eu sa 1ere dent à 14 mois  ).

C'est pour qu'ils se familiarisent avec l'objet. Je leur montre comment faire (je me brosse les dents devant eux). Rachel a capté le truc (elle met les poils dans sa bouche et fait bouger la brosse), Rémi se contente de mordiller le manche  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je ne m'inquiète pas trop, ça se fera petit à petit.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #6 le: 28 Août 2009 à 08:49:17 »

moi ils ont chacun leur brosse a dent  , je met rien dessus hormis de l'eau je nettoie les 4 dents et apres je leur laisse la brosse et il machouille le manche (c'est souple et special pour les gensives)
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Août 2009 à 12:30:18 »

Pour mon ainé vers 2 ans je crois; mais ceux la pique la brosse a dent de leur soeur quand ils sont sur la table a langer et machouille pendant je m'occupe d'eux; je sais pas si ça compte
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Août 2009 à 12:42:35 »

Bonne idée, le coup du bain ! Et pendant qu'ils se "brosseront les dents" dans le bain, ils ne machouilleront pas l'éponge ou leur canard-thermomètre pleins de mousse !!!
PS : vous pensez que ça peut être nocif d'avaler un peu de bain moussant ? ( j'imagine que non, à toute petite dose bien sûr !)
Journalisée

cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Août 2009 à 12:44:00 »

au départ les miens se brossaient les dents sans rien et à partir de 2 ans dentifrice.
Journalisée
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Août 2009 à 13:01:29 »

moi j'ai trouvé un dentifrice que les bébés peuvent avaler sans danger
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Août 2009 à 13:15:13 »

bon alors je lance un pavé dans la marre, jérome vient de me livrer une reflexion à méditer "quoi laver les dents des bébés, ben vous avez du temps à perdre, ca sert à rien elles vont toutes tomber"

Ben pour le coup c'est vrai
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Août 2009 à 13:25:15 »

Je le retrouve bien là Jé !  
T'as qu'à lui dire qu'ils auront déjà tout intégrer pour les dents définitives ensuite.
Ceci dit, tu pourras aussi lui dire que j'ai connu des enfants qui avaient des caries sur les dents de lait, c'est pas non plus extraordinaire !
Sinon, pense à l'embrasser de ma part ! 
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Août 2009 à 13:50:41 »

Je le retrouve bien là Jé ! 
T'as qu'à lui dire qu'ils auront déjà tout intégrer pour les dents définitives ensuite.
Ceci dit, tu pourras aussi lui dire que j'ai connu des enfants qui avaient des caries sur les dents de lait, c'est pas non plus extraordinaire !
Sinon, pense à l'embrasser de ma part ! 

Le Jé il est inimitable c'est sur. Mais bon son raisonnement est de dire qu'il n'y a rien de présser dans cet apprentissage. Concernant spécifiquement jules et Olympe je pense que je vais attendre en fait qu'ils reclament dans le sens où ils aiment à nous imiter, donc brossage des dents devant les enfants, ca va etre drole.

oui oui je l'embrasse pour toi (va etre content môsieur)
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Août 2009 à 13:58:25 »

Le Jé il est inimitable c'est sur. Mais bon son raisonnement est de dire qu'il n'y a rien de présser dans cet apprentissage.

Et il a certainement raison !
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: