Coucou,
Je raconte mon local à moi sur le sujet...
Section internationale (Espagnol) et bilingue (Espagnol Anglais) volontairement implantés dans un collège dit "sensible".
En début de GS, nous avons fait le choix de l'espagnol pour les zouaves, en sachant que nous nous fermions la porte du collège "réputé" de notre secteur. Nos enfants font partis des enfants qui auraient eu leur place dans la section internationale ou bilingue (parce que oui, c'est sur dossier pour entrer dans ces classes là
).
Je pleure, pas tant pour mes enfants, qui trouveront quoiqu'il arrive leur place, mêmes si ils devront pour cela détester le collège où ils ne s'y sentiront sans doute pas à leur place, comme moi-même je l'ai détesté
. Mais pour ce collège, qui perd d'un coup son vivier de collègiens qui permettaient cette fameuse mixité sociale...
Moi, je prône la fin du collège unique. Les mêmes objectifs, pour tous, oui. Mais pas avec les mêmes moyens !!! Est-ce si tabou que cela de dire que nous n'avons pas tous les mêmes capacités, au départ ?
Vive les sections internationales, à 50 par classe
. Donnons du temps à ceux qui en ont vraiment besoin. Vous verrez que les parents qui feront toujours des pieds et des mains pour que leurs enfants soient dans ce qui se fait de mieux en matière d'enseignement (normal
), y réfléchiront à 2 fois quand il s'agit d'encadrer un enfant pas si brillantissime que ça. Si c'est pour que tous les enfants puissent être en situation de réussite
.
Signé : une Maman de jumeaux, qui n'ont pas les mêmes capacités, et qui donc les accompagne différemment dans leur scolarité
. Pour que tous 2 trouvent leur bonheur et leur réussite personnelle.
A +