J'attends des jumeaux mais l'un d'eux a une anencéphalie et ne va pas vivre lgtp
marion06800:
non derniere connection le 22 septembre mais pas de post :-\ son dernier post date du 27 aout
Herbener Sabine:
La situation est très pénible.
Se faire aider par l'équipe médicale ( psychologue en maternité) si le besoin est ressenti.
Courage +++ et soutien +++
Sabine
Virginie W:
bonjour à toutes
Je suis désolée de ne pas avoir donné de mes nouvelles avant mais je n'en avais pas le courage.....
Mes deux loulous sont nés à 36SA + 5jrs le 28 octobre 2009 à 20h40 et 20h42.
Ugo est né en premier, avant que le col soit totalement dilaté et Ils ont dû aller chercher Tom tout de suite après car son coeur battait très lentement. Il est d'ailleurs sorti avec sa poche et ils l'ont emmené tout de suite pour le stimuler et le faire respirer. Après de longues minutes, j'ai vu les larmes de mon mari s'effacer pour un grand sourire. Ugo et Tom respiraient tous les deux.
Ugo est malheureusement décédé le 29 octobre à 11h10. Il a beaucoup souffert. En tout cas, c'est mon ressenti. Il s'est battu jusqu'au bout. Il a tenté de respirer jusqu'au bout avant de s'éteindre dans mes bras.
ça a été très dur et ça l'est toujours.
C'est pour cela que je n'ai pas pu vous contacter avant.
Nous avons quand meme pris la décision de laisser Léa 9 ans et Jules 5 ans, nos deux premiers enfants, voir leurs petits frères. On ne le regrette pas car ils se sentaient extrèmement mal avant et cela a été mieux ensuite. Ils l'ont également vu quand Ugo est décédé. Ainsi, ils ont pu lui dire bonjour et au revoir.
Je pense que nous voulons nous protéger alors qu'eux avaient besoin de voir leur frère. Je ne regrette rien.
Tom a ajourd'hui 4 mois et demi. Il pèse 4kg600 pour 59 cm. A laa naissance, il faisait 47 cm pour 2320g et Ugo faisait 45 cm pour 2560g. Il était très costaud par rapport à Tom.
Mais tom a eu du mal à démarrer. Il se laissait aller. Pendant 2 mois et demi, il dormait 4 heures sur 24 et ne voulait pas s'alimenter. Je tirais mon lait pour le gaver au biberon.
Puis une pédiatre de l'hôpital jeanne de flandres m'a conseillé de lui parler de Ugo. De lui expliquer ce qu'il s'était passé pour Ugi et depuis, tout va mieux. Il dort et mange normalement. Il avait pris 600 g en 2 mois et maintenant tout est normal. Tout comme ses pleurs : il sanglottait comme un enfant mais ne pleurait pas comme un nourrisson. Maintenant, il est paisible et calme. Il pleure mais comme un bébé et c'est rassurant.
Avec du recul, je me rend compte qu'il est passé par une belle porte. Les médecin, puéricultrice et tous ceux qui m'entourait m'avaient caché leur crainte que l'on perde tom. Maintenant qu'il va mieux, il m'avoue leur crainte. Et quand je regarde les photos je me rends compte qu'ils n'avaient pas tors.
Je vous recontacterais plus tard car tom pleure et je n'ai pas le courage de continuer pour le moment.
Bonsoir à toutes
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Une énorme pensée pour Ugo, qu'il veille à jamais sur toute sa famille :-*.
Des gros bisoux pour Tom, qui n'oubliera pas son frère.
Et une brassée d'espérance pour votre famille :-*.
A +
Bambinette:
Merci pour ces nouvelles, Virginie, et bravo d'être venue nous raconter tout ce vécu.
Une grande pensée pour ton ange Ugo, et des bisous pour Tom ! :-* :-* :-*
Navigation
[*] Page précédente