J'attends des jumeaux mais l'un d'eux a une anencéphalie et ne va pas vivre lgtp

(1/6) > >>

Virginie W:
Bonjour,

Je suis enceinte de 28 SA. J'attends des jumeaux, des vrais. Ils ont chacun leur poche mais il n'y a qu'un seul placenta. (monochoriale et biamniotique)

A 10 SA on nous a annoncé, à mon mari, ma fille Léa 8 ans et demi et mon fils Jules 4 ans et demi, la prochaine arrivée de nos DEUX bébés.
Nous étions extrêment heureux.
10 jours plus tard, on nous apprend que l'un d'eux est atteint d'une anencéphalie.
Mais qu'est ce que c'est???
On nous explique que la boîte cranienne ne s'est pas refermée, que le cerveau n'est plus protégé et qu'il sera détruit par le liquide amniotique.

Nous avons été aussitôt redirigé vers l'hôpital Jeanne de flandres à LILLE. On nous a très bien soutenu. On nous a proposé plusieurs solutions. L'IMG pour les deux bébés, IMG pour le bébé avec la malformation ou de poursuivre la grossesse. Nous ne voulions pas entendre parle de la première solution. Donc on s'est dirigé vers la seconde. Mon mari et moi voulions préserver nos deux premiers enfants d'éventuelles obsèques et tout ce qui en découle. Donc nous avons été suivi tous les 15 jours pour tenter une opération très délicate.

La nature n'en a pas voulu et les choses ont fait que l'opération s'est avérée impossible.
Aujourd'hui, j'attends donc mon petit Tom et mon petit Ugo. Je sais que Ugo ne vivra que très peu de temps et c'est très dur. Quand il naîtra, nous l'aurons dans nos bras et devrons attendre son décès. Ce sera un moment dramatique car j'aurais un bébé en bonne santé et un bébé mourant.

Comment surmonter ça???

Je sais que je devrais être forte pour mes deux grands enfants et pour Tom, qui aura besoin de moi.

Toutefois, il peut y avoir des complications dû à la malformation de Tom. Son cerveau détruit ne peut lui dire d'avaler le liquide amniotique donc il y a un risque d'hydramnios qui peut provoquer des contractions ou la rupture des eaux soudaine donc un accouchement prématuré. Cela peut intervenir n'importe quand à partir de maintenant.

De plus, mes vrais jumeaux sont reliés par un seul placenta. Il y a le risque du Syndrome du Ttransfuseur-Transfusé. Il y a 3 semaines, les médecins ont cru décelé un début de ce STT. La semaine dernière, ils ont constaté que Tom, qui prenait environ 230 grammes tous les 15 jours, n'avait pris que 160 grammes cette fois ci. Ils nous ont parlé légère anémie. Mais les professeurs nous avaient prévenu que si le cas se présentait, l'accouchement risquait d'être déclenché rapidement.

Il semble donc qu'Ugo prenne plus de sang que Tom, ce qui ralentit sa croissance.

Je vais perdre Ugo, et je ne peux envisager de perdre Tom.

Cela devient très dur pour nous. Car on sent que l'accouchement approche à grand pas et que le moment fatidique n'est plus très loin....

Ce n'est pas évident pour moi d'en parler sur l'internet mais je pense que je dois en parler pour celles qui vivent ou vivront la même chose que nous.

Comme beaucoup d'entre vous, je suis une future maman et une future mamange en même temps...

Virginie.

Mélie:
Oh Virginie que cette situation doit être difficile pour toi et ta famille ! Je suis de tout coeur avec vous das cette épreuve et j'espère que tu pourras accoucher dans encore plusieurs jours et que cela se passera le plus sereinement possible !

Val (J.Y.R.P.):
je n'ai pas de mots  :'(

je vous souhaite du courage dans cette douloureuse épreuve
du soutien ++++

:-*

La Doudou Brestoise:
C'est une situation bien difficile :'(.

Vous êtes bien suivi, tout sera fait pour que cela se passe au mieux pour les 2 bébés :-*.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite des évènements, et vous envoie tout mon soutien :-*.

Mafalda♥:
Virginie ton témoignage m'émeut beaucoup et me rappelle celui d'une maman/mamange qui a posté sur le forum il y a peu de temps (et continue je crois):
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11860.120
Peut-être son témoignage pourra-t-il t'aider car je pense que seules des personnes qui ont vécu ou vivent un tel drame peuvent partager leur peine avec toi.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et nous sommes de tout coeur avec toi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante