14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 12:31:46
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide et de conseils  (Lu 24738 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 18 Septembre 2009 à 11:53:34 »

Selon l'article 312 du Code civil : "L'enfant conçu ou né pendant le mariage a pour père le mari."
Donc, M. n'a pas besoin de reconnaître les enfants à venir.

Euh ... je ne suis pas une pro, mais si, le père doit faire un acte de reconnaissance officiel .....

je suis sure de mon coup (je bosse en mater) si les parents ne sont pas mariés le père doit reconnaire l'enfant!
par contre en cas de séparation par exemple le premier des deux qui fait une reonnaissance anticipée à la mairie donne son nom au bébé! Si la maman s'y prend tôt le papa ne pourra plus rien faire sans l'accord et signature de la maman! Par contre si le papa reconnait le bébé pendant que la maman est à la mater, et que la maman n'avait rien fait, le papa a ledroit et bébé portera son nom et sera donc reconnu!

par contre pour des parents mariés il va de soit que le papa reconnait automatiquement l'enfant, qui portera son nom et sera sur le livret de famille!

Oui, mon homme et moi sommes mariés, pourtant mon mari doit reconnaître les enfants à la naissance. Même si cette "distinction" lui va de droit.

je ne te suis pas là...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #196 le: 18 Septembre 2009 à 12:04:56 »

Alors pourquoi on presse les maris à aller à la mairie reconnaitre les enfants...  Huh? Huh? Huh? On a 3 jours si mes souvenirs sont bons  Roulement des yeux
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 18 Septembre 2009 à 12:12:12 »

les 3 jours c'est important oui mais quand par exemple tu accouches à la maison!!
là le papa doit y aller sous 3 jours car c'est à lui de tout faire côté reconnaissance

par contre quand tu accouches à l'hôpital, ce sont les sages femme et l'administration qui s'occupe de tout pour la mairie donc on ne parle plus de 3 jours!
si il n'y a pas eu de reconnaissance anticipée, tu peux le faire même au delà des 3 jours (enfin le papa) la seule chose c'est que bébé portera le nom de la maman jusqu'à cette reconnaissance en mairie du papa
je suis claire?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #198 le: 18 Septembre 2009 à 12:16:30 »

Coucou,

Euh, je n'y connais rien, c'est pas moi qui est fait la déclaration à la mairie mais mon mari .
Mais dans la discussion actuelle, il n'y aurait pas une confusion entre reconnaissance paternelle (automatique si mariage Huh?), et déclaration de naissance tout court, qu'il faut de toute façon faire quoi qu'il en soit Huh?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
2Coeursenmoi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma tribu,ma raison d'etre!!!

« Répondre #199 le: 18 Septembre 2009 à 12:21:13 »

bonjour tout le monde!!j'en profite vite fait pour poser une ptite question,j'ai reconnu mes jujus pendant la grossesse et le papa etant parti n'a rien fait et ne compte rien faire du moins pour le momment !
on m'a dit qu'au bout d'un an il perd l'autorité parental!?
savez vous ce que cela signifie exactement,jsuis un peu perdu!
bonne journée a toute et lolotte tiens nous au courant!!!
Journalisée

moi alex 26ans/lui 27ans parti en debut grossesse avec une autre!!
alyssa 4ans!!
Dawson&dereck 3.540kg&3.060kg pour 52&50.5cm
le 28/08/09 bienvenu mes loulous!!!
lolotte0205
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 18 Septembre 2009 à 12:28:20 »

Coucou...
Je viens d'avoir la date de l'intervention... Ce sera lundi matin... Je n'ai plus que ce week end pour me décider et mon mari n'est pas là du week end... Je ne sais plus quoi faire ! Est ce que j'avorte et je refais ma vie avec ce regret éternel, mais ma vie sera  plus "facile" avec un môme qu'avec 3... Ou je tente le tout pour le tout, je les garde en espérant qu'FX ne me quitte pas et que l'on vive notre vie de famille, au risque de le perdre lui... J'ai eu une amie ce matin au tél qui me disait qu'il vaudrait mieux que je ne les garde pas, car elle ne sent pas FX et que je vais galérer avec mes 3 bouts, et j'ai pas envie de leur donner une vie faite de galère...
Je suis perdue !
et mon mari qui ne répond pas à son téléphone !!!!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #201 le: 18 Septembre 2009 à 12:33:11 »

Coucou,

[...] Je n'ai plus que ce week end pour me décider et mon mari n'est pas là du week end...
[...]

et mon mari qui ne répond pas à son téléphone !!!!

Il est plus que gonfler sur ce coup là
Si il souhaite que tu avortes, qu'il te sait hésitante, il pourrait au moins faire l'effort d'être là pour te soutenir. Trop facile sont comportement .
Il ne merite vraiment pas le cadeau que tu pourrais lui faire Pleurs.

Je renouvelle tout mon soutient, quelque soit la décision finale Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 18 Septembre 2009 à 12:35:55 »

Je te soutiens aussi et suis en colère de lire ça, tu peux pas venir faire venir tes parents???
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #203 le: 18 Septembre 2009 à 12:36:44 »

Lolotte, je crois que la décision ne t'appartient qu'à toi et à toi seule... T'attends quoi de FX maintenant, qu'il se décide "positivement" durant le week-end...  Huh? Huh? Je peux comprendre, c'est légitime... Roulement des yeux Roulement des yeux...

C'est à toi de voir, si tu vas galerer ou pas...  de peser tous les "pour" et les "contre"... Nous t'avons toutes faites part de notre expérience...

Pleins de courage.... je reste à ton écoute  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
2Coeursenmoi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma tribu,ma raison d'etre!!!

« Répondre #204 le: 18 Septembre 2009 à 13:00:07 »

le choix a present n'appartient qu'a toi!perso moi jl'ai vecu et jamais j'aurais pu avorter,apres tu est seule maitre de ta vie et pour le coup maitre de la leurs!moi j'ai eu 2ptits mecs et c'est merveilleux meme si c'est pas facile facile tout les jours!ils sont ma source d'énergie et je ne regretterai jamais,apres comme on te dit ce sont tes choix,ta vie et on ne te jugeras pas!!
les hommes parfois sont vraiment des co**!!on les fait pourtant a deux ses bébés et apres on est toute seule!!!!ca m'écoeure les histoires comme ca!!courage a toi....
Journalisée

moi alex 26ans/lui 27ans parti en debut grossesse avec une autre!!
alyssa 4ans!!
Dawson&dereck 3.540kg&3.060kg pour 52&50.5cm
le 28/08/09 bienvenu mes loulous!!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 18 Septembre 2009 à 13:01:18 »

Coucou,

Euh, je n'y connais rien, c'est pas moi qui est fait la déclaration à la mairie mais mon mari .
Mais dans la discussion actuelle, il n'y aurait pas une confusion entre reconnaissance paternelle (automatique si mariage Huh?), et déclaration de naissance tout court, qu'il faut de toute façon faire quoi qu'il en soit Huh?

A +
je pense...
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 18 Septembre 2009 à 13:05:49 »

courage à toi lolotte
c'est une bonne idée çà tiens, tu ne peux pas faire venir tes parents ou toi aller chez eux pour le we?
la décision finale est la tienne et celle de personne d'autre, pèse bien le pour et le contre.
il te reste tout le we pour y penser, mais fait abstraction de ton mari dans ta décision, il ne t'épaule pas je trouve en ce moiment et n'assume pas ce qu'il t'impose!
Journalisée

lolotte0205
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 18 Septembre 2009 à 13:21:31 »

Non c'est vrai qu'il n'assume rien...
Je vais normalement passer le week end chez mes parents, comme il se barre faire une course de moto qui compte pour son championnat de m***.
Le pb c'est que j'ai une prise de sang à faire, pour mon groupe sanguin et je voulais la faire demain, mais je ne sais pas si j'aurais les résultats samedi soir... Tant pis...
Mais je crois que le seul choix le plus "raisonnable" pour moi, c'est de ne pas les garder, je le ferai à contrecoeur mais je ne veux pas galérer seule alors que lui va refaire sa vie tranquillement, je ne supporterai pas qu'une autre gonzesse fasse des câlins à mes enfants !! Et je ne veux pas donner 2 autres petits enfants à mes beaux parents, qui, si on se sépare vont me faire ch... jusqu'au bout ! Déjà ça me fait ch*** pour Clémentine d'une force qu'elle ait des grand parents comme ça ! Et comme ça leur nom de famille s'éteindra ! Na !
Et puis je veux refaire ma vie, moi aussi, et trouver qq'un qui méritera des enfants ! Si j'en ai 3, j'suis pas sûre d'en vouloir un 4ème !
Enfin voila, je crois que ma décision est prise, et que malheureusement, lundi, FX et moi ce sera terminé.
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #208 le: 18 Septembre 2009 à 13:48:13 »

Lolotte quelle tristesse de te lire .... en tout cas sans vouloir en rajouter car les conseilleur ne sont pas les payeurs, il existe un adage qui dit mieux vaut etre seul(e) que mal accompagné(e)....

Fais le choix qui te causera le moins de tord.

Beaucoup de courage à toi  Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #209 le: 18 Septembre 2009 à 14:03:12 »

Bon courage à toi Lolotte. N'hésite pas à en parler avec tes parents, connaître leur position, puisque tu nous parles d'une attitude bienveillante et de soutien à ton égard.

Et mon conseil : prends 2 feuilles :

- sur la première, tu imagines ta vie après avoir avorté. Soit en mettant des mots, soit en mettant des dessins, des collages... Tu peux par exemple écrire en noir tous les aspects négatifs POUR TOI (par exemple tristesse, colère...), et en vert tous les aspects positifs POUR TOI (par exemple plus facile de refaire sa vie avec 1 qu'avec 3 enfants).
Tu peux aussi écrire par exemple en gris les aspects négatifs pour tes parents, et en bleu les aspects positifs pour tes parents (et tous ceux dont tu as envie de tenir compte de l'avis).

- sur une autre feuille, tu imagines ta vie en gardant les jumeaux. Et pareil, en noir ce qui est négatif (par exemple rejet des jumeaux par le papa), en vert ce qui est positif (par exemple dessiner les 3 petits coeurs que tu vas chérir et qui t'aimeront), en gris et bleu (ou toute autre couleur qui te parle) les points de vue de ceux qui comptent pour toi.

Et dimanche soir ou lundi matin, tu regardes le "paysage" qui te correspond le mieux pour prendre TA décision...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: