Angoissée

<< < (2/2)

P'tite Lilli:
Une RALC de plus: vous faites comment pour les reconnaître (alors qu'un est brun et rond, l'autre chatain et mince)??
Pour le "rapproché non?", mon mari aime bien répondre "non, pas trop, juste 10 minutes". Et on se marre de voir le temps de connexion des deux neurones cérébraux  ;D

La règle numéro un de Richard est à apprendre par coeur et surtout savoir l'appliquer à la demande, sans réserve ni retenue.
Je ne connais pas une seule maman (ou papa) qui soit partie en cure de sommeil (pour pétage de plombs) après la naissance de jumeaux. Alors c'est vrai, ça change la vie, faut trouver le temps de  réorganiser sa vie, ses nouveaux repères et la vie reprend son cours.

P'tite Lilli et sa zen attitude

Herbener Sabine:
Dans la majorité des cas cela se passe très bien, avec un peu de travail et de l'organisation.

Les personnes qui disent que ça va être dur, on évite de se souvenir de ce passage de phrases, c'est vrai. Si elles proposent d'aider ,on retient!  On discute juste un peu de ce qu'elles  appellent "aider" ( faire une nuit de temps à autres ?, la lessive ? ,les repas ? ,...) et on prends note.
En cas de coup dur, on leur rappelle leurs belles paroles.
Si l'aide consiste à venir boire le thé pour admirer des jumeaux ( finalement que ce soit les vôtres ou ceux de la voisine importe alors  peu), c'est du travail en plus pour vous.
"Les visites à l'improviste ne sont pas acceptées" , c'est le message que vous placez sur votre porte, le temps nécessaire à votre organisation et à vous sentir prête a accueillir des visiteurs-voyeurs. Et vous ouvrez votre porte uniquement aux personnes qui apportent de l'aide,  et qui savent qu'elles doivent s'annoncer.

Des jumeaux .il y a depuis la nuit des temps... Si les parents en étaient si affectés, ça se saurait. Il y a du travail ,certes,... et des compensations ( 2 x plus de câlins, de sourires, de partie de rigolades,etc...)

Corinne:
Parfois, ça marche, l'entraide ! Nous avons une famille d'adhérents qui ont eu des triplées et tout le village ou presque s'est organisé pour les aider. J'avais un super témoignage de cette famille, faut que je le retrouve. Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais les personnes qui voulaient aider ont fini par mettre un planning en place pour venir à des tranches horaires bien définies, des genres de tours de garde. Nuit et jour. Idée à reprendre ...

helaouet:
Bonjour ,mes jumelles ont 7 mois .Après une grossesse sympa et un accouchement génial , je trouve que les 3 premiers mois passent  vite (entre les changes ,les bib ou têtées ,les siestes ). Il faut accepter toutes les aides , notamment les travailleuses familiales ,les grands parents ,les tontons ,tatas ....J'ai trouvé plus difficile ensuite car les aides se sont raréfiées et nous avons voulu tout gérer comme des grands .Résultat , nous étions fatigués .Depuis je ferme les yeux sur le ménage qui n'est pas nickel ,les repas qui ne sont pas très élaborés (vive les surgelés !!),je profite des ainés et des jumelles et je m'en porte bien mieux .Un enfant,plus tard, ne se rappellera pas des détails (comme le ménage ,...) mais du temps que l'on a passé avec lui  et surtout les calins .Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des jumeaux ,donc prend le comme une aventure unique et profite à fond .Bonne grossesse!!

Anna ,maman de Simon 6 ans ,Rafael 3 ans et demi , Camille et Mathilde 7mois.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente