Angoissée
soso:
Bonjour,
je sui actuellemnt enceinte de deux moi et demi de jumeaux et la plupart des personnes à qui j'annonce me disent que ça va être trés dur alors je commence un peu à m'inquiéter.
J'aimerais bien avoir quelques témoignages pour me rassurer.
Merci.
Richard Cognot:
Bonjour,
Règle numéro un: apprendre à ignorer les commentaires "bien informés" de personnes qui connaissent une personne qui connaît une personne qui a eu des jumeaux...
Il est évident que de devoir gérer deux enfants d'un coup. c'est plus dur que de s'occuper d'un seul. Et encore, dans certains cas deux enfants calmes, bon buveurs, bon dormeurs, peuvent être bien plus reposants qu'un enfant seul mais qui boit mal, dors peu, et hurle à tout bout de champ.
Maintenant c'est sûr, deux enfants d'un coup demande un peu plus de travail. Mais rien d'insurmontable non plus: la preuve nous ça ne nous a absolument pas empêché d'en faire un troisième après les jumelles!
Donc courage, investi dans une bonne boite de boules Quiès, de toute façon tu en aura encore besoin après la naissance. Ou si tu te sent d'humeur bagarreuse tu peux aussi investir dans une batte de base-ball ::). Jamais testé mais il paraitrait que ça calme les reflexions désagréables... 8)
Je crois que le bon vieux "Ma pauvre dame ça va/doit vous faire beaucoup de travail quand même" arrive en tête des RALC* entendues par les parents de multiples. Avec les autres du genre "Oh ben moi j'en voudrais pas", son opposé "Oh, c'était mon rêve d'avoir des jumeaux", et la sempiternelle question posée d'un air entendu "Ce sont des jumeaux?" (parfois remplacée par un "Il sont nés très rapprochés non?", évidemment suivie d'une confusion sans fond lorsque l'on réponds que ce sont des jumeaux...).
Bienvenue au club en tout cas ;)
Cordialement,
Richard.
* RALC = Reflexions à la c** ;)
soso:
Merci beaucoup pour ce message qui me rassure et me fait du bien. ;)
Corinne:
Il va falloir ouvrir un fil de discussion sur les RALC ;D
ça détend et ça fait rigoler ... 3 ans après ! ;)
Un truc : quand vous voyez une petite vieille vous regarder, fuyez son regard, elle va sauter sur votre poussette double !!!
Autre réflexion idiote : "ben vaut mieux ça chez les autres" ; systématiquement je réponds avec un grand sourire : "mais non, c'est bien chez soi aussi ! Bien sûr, vous ne pouvez pas savoir ... " (cassé !!!)
Ou alors "vous avez du courage !" alors je réponds "ah oui ? parce que j'ai le choix ?" et là, l'idiot en face ne sait plus quoi répondre en général.
Autre astuce : dites-vous bien que souvent, ceux qui vous assènent ces vérités toutes faites :
- soit n'ont pas de multiples, voire pas d'enfants du tout
- soit ont élevé les leurs comme des savates ...
A titre perso, j'ai trouvé plus facile de rester à la maison avec les jujus qu'avec la grande soeur, née toute seule ...
Bonne grossesse zen !
Céline T:
J'ai moi aussi eu des moments d'angoisse: à l'annonce, en cogitant dans mon lit "bon, là tu es toute seule, il faut que tu donnes le bain, tu en prends un ... et tu fais quoi de l'autre???", l'organisation, etc. Je suis maintenant enceinte de 6 mois et il me serait impossible de m'imaginer autrement qu'avec des jumeaux. C'est comme de "porter" sa famille, c'est très fort. Et puis quand je panique, j'ai une image test: je les imagine tous les deux dans leur siège dans la voiture et moi les regardant dans le rétroviseur: et c'est systématique: j'ai une grande banane qui se dessine...................
Céline
Navigation
[#] Page suivante