Votre témoignage peut aider !

(1/4) > >>

Souazb:
Bonjour !

Je suis actuellement en cours d'écriture de mon témoignage concernant  l'IMG selective (ou ITG selective).

Si vous le souhaitez vous pouvez vous associer à ce projet. je voudrais simplement donner une réponse à toutes les personnes qui vont être ammenées à vivre cette douloureuse expérience ...

Parce que nos comportements, nos convictions, nos sentiments diffèrent les uns des autres ...

MERCI à toutes et tous !

Bambinette:
C'est un beau projet ; à quoi ou à qui le destine-tu ?  ???

Bon courage en tout cas ; l'écriture est salutaire, j'en suis convaincue !

Souazb:
Citation de: Bambinette le 24 Août 2009 à 13:20:20

C'est un beau projet ; à quoi ou à qui le destine-tu ?  ???

Bon courage en tout cas ; l'écriture est salutaire, j'en suis convaincue !

je le destine à tous et en particulier aux couples qui vont être ammenés à vivre cette douloureuse épreuve ...  Lorsque ça m'est arrivée, je me suis sentie bien seule ...  

Mon souhait c?est de faire découvrir, connaître, les difficultés auxquelles nous faisons face lorsque nous sommes confrontés à ce type d?intervention, elles sont diverses : la première étant de faire LE choix pour ma part c?est celui de porter la vie et la mort, un paradoxe tellement horrifiant :-\ ; faire face à la culpabilité qui vient nous hanter ; poursuivre une grossesse dite "normale", affronter les autres, et faire simplement son deuil?

S?en suit les questions que l?on se pose : Avons-nous fait le bon choix ? Quelles sont les conséquences de la mort d'un jumeau sur le jumeau vivant ?Doit-on se focaliser sur le jumeau vivant ? Faut-il cacher l'existence du jumeau décédé ?  Le bébé décédé doit-il être inscrit dans l'histoire familiale ? Comment l'équipe médicale nous accompagne t-elle ? Comment gérer les réactions de l'entourage ? Quel comportement adopter face à cela ? Comment être sure que nous sommes de bons parents? Comment gérer l'après ?

J'ai d'ailleurs repris quelques questions que vous retrouverez dans le témoignage de  Nathalie Z. intitulé "L'un sans L'autre".

c'est pour tout cela que j'écris ...

ginestou:
je vais devoir faire une interrruption sélective de grossesse et je me pose exactement les memes questions. J'espère pouvoir lire ton ouvrage et aussi pouvoir trouver des réponses à mes questions.

P'tite Lilli:
Je ne suis pas concernée mais j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

Avons-nous fait le bon choix ?
Y a-t-il un mauvis choix ? Il y a le choix que vous avez fait, que nul ne peut juger ni contester. Et justement parce qu'il est un choix, il a été réfléchi et muri. Puisqu'il a été le vôtre, il est forcément le bon.

Faut-il cacher l'existence du jumeau décédé ?  Le bébé décédé doit-il être inscrit dans l'histoire familiale ?
Bien sûr qu'il fait partie de l'histoire de la famille. Il n'y a rien de pire que les secrets de famille.

Comment être sure que nous sommes de bons parents?
Que le fait de poser la question, de te remettre en question, ne peut faire de vous que des bons parents. Ceux qui cherchent les solutions adaptées à leurs enfants.

Bon courage pour la tâche que tu entreprends  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante