Je me présente
, Jem, maman de Néo et Gala bientôt 11 mois...
"...mais qu'est ce qu'elle fou là celle là, elle a pas accouchée en été 2009..."
Ben non, je viens juste vous remontez le moral, enfin, je vais essayer...
J'avoue être un peu submergée par mes émotions en ce moment: ras le bol, fatigue, angoisse de me retrouver seule avec eux (mon homme reprend lundi à travailler), j'ai l'impression de me sentir enfermée. Je suis à deux doigts de me dire qu'il faudrait que je prenne un RDV chez un psy pour qq séances, cela m'aidera peut-être.... Pas la pêche comme vous voyez.
Avant un psy, une infirmière périnatale qui viendrait chez toi, ça peut-être pas mal... Renseignes-toi à ta maternité...
J'en ai une qui vient 1 fois par semaine depuis le mois de mars, et ça fait du bien.... elle travaille avec le staff de l'hopital (pédiatre, psycho, pedopsy etc...)
Personnellemnt, cela n'engage que moi, je ne suis pas pour le genre de conseil de ta pédiatre Mary
... Je pense que laisser bébé aller à son rythme et se dégager d'un biberon de nuit tout seul c'est mieux que la contrainte...
Vos petits bouts ont besoin d'être rassurés, cajolés, bercés... C'est normal... Y a que 3 mois qu'ils sont nés
... C'est difficile, mais croyez mois, si vous sacrifiez quelques heures nocturnes à les rassurés et leur donner confiance en eux progressivement vous y gagnerez plus tard.
Si je peux vous conseillez une petite astuce...
Bébé pleure dans lit... Le laisser pleurer 5 min... Le prendre dans ses bras pendant 5min le bercer, le cajolé, sans lui parler... le recoucher... Il repleure... le laisser 5min, le reprendre 5 min... et ainsi de suite... Ca lui donne confiance petit à petit...
Marypop, dira que je suis une veinarde, que j'ai des enfants sages, même très sage
.... Mais je pense que c'est parce que je ne les ai jamais laissé pleurer pendant plus de 5 min... Malgrès toute la fatigue, et l'énervement que je pouvais avoir.
A 3 mois ils ont fait leur nuit (pour Noel
), et c'est vrai qu'ils sont très zen depuis...
Allez, courage, y en a plus pour très longtemps...