##les jujus de l'été 2009## (les + terribles parait-il!!!)
fredcat2410:
Bonsoir,
Moi c'est Frédérique, j'ai 32 ans et je suis la maman de Isis et de Célian nés le 19 mai.
J'ai eu une grossesse un peu difficile car j'ai dû me reposer à partir de 22SA (plus de ménage, plus de courses, bref canapé toute la journée) ensuite je suis restée alitée à partir de 28SA et enfin je me suis fait hospitaliser à partir de 34SA à cause de la modification du col et de contractions. La césarienne a été programmée à 37SA (Isis était en siege et Célian en transverse). Et pour la petite anecdote, j'ai perdu les eaux en sortant de la douche, alors que je me préparais pour l'intervention.
Ils faisaient 2540 gr - 48 cm et 2380 gr- 47 cm. Aujourd'hui, Célian a rattrapé sa soeur, il pese 5kg600 et mesure 59,5 cm et Isis fait 5kg300 et 58,5 cm.
Le 1er mois a été facile: ils dormaient tout le temps. Le 2eme mois a été galère car ils pleuraient beaucoup (coliques). Le 3eme mois: tout s'est arrangé. Ils ont commencé à faire leurs nuits.
Aujourd'hui, tout va bien ou presque. Depuis qu'ils sont passés à 4 biberons, ils dorment un peu plus dans la journée. Les journées sont un peu plus rythmées et cela doit les rassurer.
Sinon, j'ai la chance d'avoir ma maman qui m'aide beaucoup (elle habite au dessus). Elle m'aide pour les biberons. Et j'ai mon mari qui est présent tous les apres-midi car il travaille de nuit (le matin, il dort).
marypop:
hé ben bienvenue aux "nouvelles"... et à vos bébés! euh, des photos c'est possible?!
je vois qu'on a toutes notre lot de galères... heureusement que ca ne dure pas (enfin les galères évoluent!!! jsuis pas pressée d'arriver à l'adolescence!)
Navigation
[*] Page précédente