06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 20:38:42
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174965 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #420 le: 26 Novembre 2009 à 00:11:56 »

eh bien en gros, sans rentrer dans les détails, car ce n'est pas le but... c'est un moment où le petit garçons prend conscience de ses pulsions de son désir, qui se manifesterait en premier lieu envers sa maman. Le "maman je veux me marier avec toi" je l'ai eu il y a pas longtemps. Et ce qui est compliqué c'est qu'en même temps,il y a le fait que c'est un interdit de se marier avec sa mère...

Alors j'ai l'impression que les enfants allaités au sein longtemps n'ont pas ce soucis, en tous cas pas de suite, ... ou vivent les chosent autrement. Je ne sais pas. Cela me faisait penser à ce que disait Bambinette avec son fils. Je ne me souviens plus de la formule exacte, elle détournait gentiment la main de son fils ...

J'ai vraiment pris conscience de cette attraction depuis que mon aîné a ce comportement quand j'ai les garçons au sein.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 26 Novembre 2009 à 08:56:51 »

Bonjour, Missmarmotte, ici les filles ne tiennent pas non plus plus tard que 19h/19h15. Donc le dernier bib (c'était la même chose quand elles étaient au sein) est vers 18h45/19h et elles se couchent direct après. Au début c'était comme les tiens elles se réveillaient vers 2h du mat et puis peu à peu ça a été 4h du mat etc etc. Maintenant elles dorment jusque 6h30/7h le matin (enfin parfois c'est 6h ça dépend).
La pédiatre m'a dit que pour retarder le dodo il fallait les recoucher vers 17h et qu'elles redorment comme ça elles prendraient leur nuit un peu plus tard (vers 20h/21h) mais perso je préfère pas car les coucher bonne heure me permet de profiter du grand frère un peu plus longtemps le soir avant qu'il aille se coucher... c'est un choix  Clin d'oeil
Pour le compexe d'Oedipe pas encore de signe de mon grand (il a 3ans 1/2 ça devrait peut être pas tarder  Huh? ) mais par contre quand j'allaitais ses soeurs au sein il trainait aussi souvent à côté à les enerver, à les chatouiller etc etc et il m'a demandé quelques fois s'il pouvait téter aussi, je lui ai expliqué qu'il était un peu grand. A priori à ce que j'ai pu observer ça ne lui a jamais posé trop de pbme  Roulement des yeux
Bizz
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Elfine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 26 Novembre 2009 à 10:07:17 »

Hello,

Moi quand j'allaite les petits, je ne pense pas que Lou-Ann soit jalouse même si elle vient nous voir et elle fait des bisous aux bébés. Par contre ça l'intrigue, quand elle me voit nue (dans le bain) elle veut essayer de téter, je ne la repousse pas mais au dernier moment elle recule l'air embarrasé...

Pour la différence entre allaiter une fille ou un garçon, moi je n'en vois pas, j'allaite les 2 en ce moment et j'aimerais tenir au moins 6 mois, ensuite on verra.

à+
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #423 le: 26 Novembre 2009 à 10:24:46 »

eh bien en gros, sans rentrer dans les détails, car ce n'est pas le but... c'est un moment où le petit garçons prend conscience de ses pulsions de son désir, qui se manifesterait en premier lieu envers sa maman. Le "maman je veux me marier avec toi" je l'ai eu il y a pas longtemps. Et ce qui est compliqué c'est qu'en même temps,il y a le fait que c'est un interdit de se marier avec sa mère...

ah oui ce genre de trucs  je ne l'ai pas encore eu. ils ont 3 ans et  demi.

Mais le truc de "je veux me marier avec toi" ce serait pas aussi un truc culturel, appris à l'école par les petites filles qui  veulent se marier?
Ici, nous ne sommes pas mariés, alors ça joue peut être aussi.

Je ne ressens aucune pulsion de type "sexuée" de leur part en tout cas.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 26 Novembre 2009 à 10:32:39 »

tout pareil qu'Elfine, dès que je fais téter les petits (fille et/ou garçon), Louna se pointe, veut s'asseoir près de moi (voir même en leur montant dessus), veut des calins, nous inonde de jouets, etc
sinon elle prend aussi son bébé (=sa poupée), s'asseoit bien droite et remonte son tee-shirt pour le faire téter.
Je crois que ca l'intrigue.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Elfine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 26 Novembre 2009 à 11:44:07 »

AH oui, moi aussi, elle fait téter ses poupées !!!
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 26 Novembre 2009 à 16:21:25 »

Mais le truc de "je veux me marier avec toi" ce serait pas aussi un truc culturel, appris à l'école par les petites filles qui  veulent se marier?

Non, non, c'est un "désir" qui existe depuis longtemps, dans différentes sociétés ; cela ne se traduit pas toujours pas les mêmes phrases, bien sûr, mais le désir d'évincer papa pour prendre sa place n'est pas culturel, c'est du psycho !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(et le fait que les parents soient mariés ou non ne changent rien, les enfants emploient alors parfois d'autres termes, comme "je veux dormir dans ton lit", par exemple).

Pas sûre du tout que l'allaitement au sein long ait une quelconque influence ?  Huh?
Par contre, dans les termes choisis, peut-être que le cododo par exemple, peut influencer les phrases dont je parle.

Mais vous savez, l'Oedipe arrive plus ou moins tôt selon les enfants ; il est arrivé vers 3 ans chez nous, mais si on se réfère aux "moyennes", aux "normes", c'est tôt ; l'Oedipe arrive en général plutôt vers 4 ou 5 ans.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 26 Novembre 2009 à 19:28:16 »

fallait pas l'inviter

Mais vous savez, l'Oedipe arrive plus ou moins tôt selon les enfants ; il est arrivé vers 3 ans chez nous, mais si on se réfère aux "moyennes", aux "normes", c'est tôt ; l'Oedipe arrive en général plutôt vers 4 ou 5 ans.

Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 26 Novembre 2009 à 21:51:11 »

4 ou 5 ans, ça me parait tard, je dirais un début vers 3 ans-3 ans et demi plutôt.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #429 le: 13 Décembre 2009 à 16:54:23 »

Allez je remonte un peu le fil.

Bon les filles j'en suis toujours à un sacré nombre de TT par jour. 

Je vais commencer par celle de 5h-6h du mat. Ca en fait une, puis 8h ou 9h, puis 10h30 (parfois 11h). Ca en fait 3. Ensuite c'est 13h30-14h puis là ouf je respire jusqu à 16h30-17h. Ca fait 5. 20h puis 21h30 avant le dodo. On est à 7 TT pour la journée. Maintenant la nuit : 3h du mat si ce n'est pas parfois avant. Et ensuite on est reparti sur du 5 ou 6 h.

En tout nous en sommes à 8 ou 9 TT par 24h!!! Et évidement je ne fais pas en stéréo à chaque fois. En sommes je passe ma vie avec les bb aux nénés!

Question : comment faites vous pour en être qu'à 5 TT par jour. J'ai vécu cela une seule fois par miracle,et j'étais drôlement moins fatiguée, mais le lendemain c'était reparti!! Donnez moi vos astuces svp!! Je ne craque pas encore mais bon, j'aimerai bien en voir le bout quand même!

Bisou

Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 13 Décembre 2009 à 17:10:21 »

lol, les miens ont fait environ 8 tétées par 24 heures jusque vers 1   an et demi... puis on est passé à environ 6 jusque 2 ans et demi, puis environ 3/4... jusque septembre où on est à 1 sûre et parfois un peu plus Clin d'oeil (ils ont 3 ans et demi)

donc aucune astuce à te donner, j'ai toujours suivi le rythme de mes oursons... et chaque enfant a  un rythme différent, donc pas de miracles... (ou alors il  faut forcer les choses)

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #431 le: 13 Décembre 2009 à 17:24:47 »

merci Kathryn pour ton expérience.  Sourire Clin d'oeil
Mais je reste persuadée qu'on peut faire quelque chose pour impulser un rythme un peu différent. Je connais un peu tous les discours sur l'allaitement à la demande et au maternage. Je pense que je suis vraiment dispo à fond pour eux. Cela ne me dérrange pas plus que ça de me lever la nuit, bon je suis "un peu" aux radards le matin mais ça se dissipe vite.

Tiens par exemple, les bb se réveillent quand le grand fait son chahut le matin, vers 7h30-8h, alors que quand c'est silencieux ils ne se réveillent pas. Donc le réveil du matin est venu avec le rythme de la famille aussi.  Clin d'oeil Je ne pense pas qu'ils suivent que leur horloge interne, il y a aussi les conditions autour. Si je pars en ballade le matin, ils auront tendence à ne pas réclamer et attendre d'avoir vraiment faim.
A la mater, ils étaient réglés sur le service : repas et soins toutes les 3h et c'était réglé comme une horloge!

Chez moi, c'est bcp plus désordonné on va dire  Tire la langue, du coup ils font comme leur mère.
Je n'ai pas envie de forcer les choses, surtout après 4 mois et demi maintenant !   Mais si celles qui sont à 5 tt par jour pourraient me raconter leurs journées, peut être que cela pourrait m'inspirer.

Oh et puis si vraiment il n y a rien à faire, ce n'est qu'une période à passer... mais j'aimerais quand même avoir plus de temps à consacrer au reste de la famille, comme mon "grand" qui a bientôt 4 ans et qui a très besoin de sa maman encore! c'est uniquement dans cette démarche là que je m'insrcis et m'interroge!  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #432 le: 13 Décembre 2009 à 18:14:16 »

Ici c'est un peu spécial vu qu'ils sont au sein quand il est dispo et au bib lorsque le sein est au boulot, avec le reste de mon corps 

mais ils sont globalement calés à 4 repas par jour, tétée matin et soir, les 2 autres repas = purée + compote + bib.

cela dit, Samuel 8mois 1/2, a bien du téter une bonne dizaine de fois aujourd'hui !!
et oui le WE les rythmes sont bannis  Roulement des yeux

mais ça n'est pas tous les dimanche comme ça  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 13 Décembre 2009 à 18:55:29 »

mais j'aimerais quand même avoir plus de temps à consacrer au reste de la famille, comme mon "grand" qui a bientôt 4 ans et qui a très besoin de sa maman encore! c'est uniquement dans cette démarche là que je m'insrcis et m'interroge!  Clin d'oeil
 Bisou

ce  que je comprends, je n'ai  personnellement  que mes  2 oursons à m'occuper...

Biz
Journalisée

Kat

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 13 Décembre 2009 à 21:29:40 »

Alors moi au niveau des rythmes j'y comprend pas grand chose !! Il y a un mois environ les loulous faisaient de belles nuits genre 22h-7h et puis petit à petit ils se sont réveillés de plus en plus tôt, puis ils ont commencé à avoir de petits réveils dans la nuit et là la nuit dernière j'ai carrément dû faire une tétée vers 2h je crois  Huh?
Sinon ici en gros les tétées en ce moment c'est vers 6h, 9h, 13h, 16h, 19h et 21h. Mais bon c'est juste un ordre d'idée car les heures varient pas mal selon les jours, surtout si on va se promener ou que l'on fait de la voiture...
Et franchement aucune idée de la manière dont s'installe le rythme 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: