07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 13:55:44
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175946 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #90 le: 28 Août 2009 à 22:24:35 »

ben c'est gratuit, je ne sais pas si tu trouves ça plus intéressant que payant ?
 Clin d'oeil

ouaouh, je viens de lire toutes les discu, c'était bien intéressant !
et j'avoue, je suis fière d'allaiter mes deux garçons et je n'hésite pas à dégainer où que de besoin, non pas par prosélytisme mais pour montrer que c'est possible. Si j'ai pu redonner confiance rien que par mes actes à une future maman qui se croyait incapable d'allaiter son enfant, j'en suis ravie !!!!!!!!!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 28 Août 2009 à 22:57:23 »

Ah oui... effectivement, gratuit, ça paraît intéressant  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 28 Août 2009 à 23:02:31 »

Flûte je vais être obligée d'attendre lundi pour appeler et je n'ai trouvé aucun renseignement sur leur site 
La location est gratuite si on achète les accessoires chez eux j'imagine ?
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #93 le: 28 Août 2009 à 23:04:32 »

Alors ça c'est une bonne adresse, car gratuit, c'est pas cher 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 28 Août 2009 à 23:07:14 »

Encore moi  
Quel système utilisez-vous  pour conservez le lait maternel ?? J'ai acheté des bibs sur lesquels je ne peux pas adapter de pots de conservation, mais je crois qu'il existe des sachets spéciaux pour conserver le lait. Quelle est la différence avec un simple sac congélation ??
Avez-vous d'autres systèmes ?
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 28 Août 2009 à 23:18:12 »

Moi je méttais dans des sac de congelation pour glaçons.
C'étais plus simple pour décongeler de petites quantités à la fois.
Pratique aussi par la suite pour des purées...

http://requia.canalblog.com/images/IMG_1607.JPG
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #96 le: 28 Août 2009 à 23:26:41 »

..........En prime, je pense qu'avec l'expérience de tes ainés, tu seras encore mieux "armée" !!!
.......

J'émets un bémol Non même avec l'expérience des ainés , on n'est pas forcément mieux armée Pleurs
J'en ai allaité 3 avant les jumeaux (j'ai un peu foiré pour le premier mais bon j'avais pas de soutien, pas de "préparation" mais j'étais "au top" pour deux suivants Sourire )
résultat: j'étais persuadée que tout irait sur des roulettes, même s'il étaient deux! Je ne me suis pas posée de questions (euh, à part pour les positions à adopter pour nourrir les deux en même temps) et je suis tombée de haut quand il a fallu me rendre à l'évidence que je ne tenais pas le coup et quelle deception et quelle culpabilité quand ça "marche" pas Pleurs

Alors moi je trouve ça bien d'avoir des doutes, de se poser des questions, d'anticiper sur les problèmes qu'on risque de rencontrer
Sinon je suis comme bibilete,je déteste laver les biberons alors je me décharge de cette corvée sur le papa
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #97 le: 29 Août 2009 à 00:05:28 »

Moi je méttais dans des sac de congelation pour glaçons.
C'étais plus simple pour décongeler de petites quantités à la fois.
Pratique aussi par la suite pour des purées...

http://requia.canalblog.com/images/IMG_1607.JPG

TROP FORTE BALDI!!!!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 29 Août 2009 à 00:08:36 »

Bergeronnette,
toi qui as toutes les combines et qui as déjà un grand garçon, tu ne fais pas ça?
 Huh?
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #99 le: 29 Août 2009 à 00:16:25 »

Je ne pense pas que l'utilisation de ce fameux pléonasme soit ce qui déculpabiliserait éventuellement les mamans qui n'ont pas allaité ou pas réussi ; c'est le fond du propos qui est déculpabilisant, pas le terme impropre employé ; si une maman qui se serait retrouvée dans ce cas de culpabiliser d'avoir donné le biberon, je serais contente de lire son ressenti sur le sujet.

Maelle, pour moi l'utilisation de l'expression de Bambinette d'allaiter au bib / sein, m'a aidé un peu à déculpabiliser ...

Aux 2 mois des Bananous, j'ai cru être une mauvaise mère de ne pas avoir réussi à allaiter au sein mes enfants ... Pour ma santé j'ai été quasi-obligée d'introduire les bibs ... j'ai culpabilisé longtemps, puis c'est passé et depuis quelques mois je culpabilise à nouveau ...

Je ne suis pas fière de moi, je m'en veux énormément d'avoir du "abandonner" le sein et quand je lis les jolies phrases dans les signatures (comme la tienne qui est très belle) je me sens nulle ...

C'est aussi pour ça que je ne viens plus que très rarement dans cette section.

Excusez-moi, c'est très décousu, très confus, mais j'ai énormément de mal à ordonner mes pensées et à en parler sans pleurer
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #100 le: 29 Août 2009 à 00:19:14 »

Bergeronnette,
toi qui as toutes les combines et qui as déjà un grand garçon, tu ne fais pas ça?
 Huh?

ben non!  connaissais pas! mais j'avoue le système est super, fallait y penser!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #101 le: 29 Août 2009 à 00:31:11 »

ben Banane pourquoi tu dis ça? tu les allaité 2 mois si j'ai bien compris, c'est super. Et puis d'où vient cette idée que tu es mauvaise mère? quelqu'un te l'a signifié? d'où ça vient? Je suis désolée pour toi si ça te fait mal.  

Peut être que ton sentiment de culpabilité vient d'autre chose.  Huh?
Moi je me sentais coupable avec ma 1ere césa, le sentiment d'avoir raté quelque chose avec mon fils et de ne lui avoir pas donné des conditions idéales pour son arrivée au monde. Mais je n'ai pas choisi, ... et puis j'ai compris avec le temps que je culpabilisais souvent pour des tas de trucs, quand je le gronde, ou si je ne joue pas avec lui etc. Aujourd'hui je relativise beaucoup et me dis que je ne peux pas être une mère parfaite, ou idéale. Je m'accepte comme je suis... je fais de mon mieux au jour le jour.
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #102 le: 29 Août 2009 à 00:40:01 »

ben Banane pourquoi tu dis ça? tu les allaité 2 mois si j'ai bien compris, c'est super. Et puis d'où vient cette idée que tu es mauvaise mère? quelqu'un te l'a signifié? d'où ça vient? Je suis désolée pour toi si ça te fait mal.  

Tout le monde me dit que 2 mois c'est super ... et j'arrive à m'en convaincre parfois ... Mais j'aurais tellement aimer les allaiter au sein jusqu'à 6 mois ...
Personne ne m'a dit que j'étais une mauvaise mère (au contraire !), c'est moi qui l'ai ressenti comme ça à l'époque ... Et c'est là que l'expression de Bambinette m'a aidé à dépasser mon ressenti (complètement idiot ...) même si je culpabilise encore, je ne me sens plus comme une mauvaise mère de ne pas avoir allaiter au sein exclusivement plus de 2 mois ...

Merci Bergeronnette  Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #103 le: 29 Août 2009 à 00:41:23 »

Je ne pense pas que l'utilisation de ce fameux pléonasme soit ce qui déculpabiliserait éventuellement les mamans qui n'ont pas allaité ou pas réussi ; c'est le fond du propos qui est déculpabilisant, pas le terme impropre employé ; si une maman qui se serait retrouvée dans ce cas de culpabiliser d'avoir donné le biberon, je serais contente de lire son ressenti sur le sujet.

Maelle, pour moi l'utilisation de l'expression de Bambinette d'allaiter au bib / sein, m'a aidé un peu à déculpabiliser ...

Aux 2 mois des Bananous, j'ai cru être une mauvaise mère de ne pas avoir réussi à allaiter au sein mes enfants ... Pour ma santé j'ai été quasi-obligée d'introduire les bibs ... j'ai culpabilisé longtemps, puis c'est passé et depuis quelques mois je culpabilise à nouveau ...

Je ne suis pas fière de moi, je m'en veux énormément d'avoir du "abandonner" le sein et quand je lis les jolies phrases dans les signatures (comme la tienne qui est très belle) je me sens nulle ...

C'est aussi pour ça que je ne viens plus que très rarement dans cette section.

Excusez-moi, c'est très décousu, très confus, mais j'ai énormément de mal à ordonner mes pensées et à en parler sans pleurer
Banane  Bisou Bisou  c'est pour ça qu'il faut se battre pour qu'au moins dans les maters, ils ne soient pas toxiques, agissant  contre l'allaitement maternel.
Moi j'ai cumulé plein de soucis (hémorragie de la délivrance, dépression réactionnelle due au décès de mon papa, un bébé au palais creux...) résultat : j'allaite Marie-Augustine, et je tire-allaite Anne-Sixtine, alors qu'au tout début c'était le contraire (Marie-Augustine avait un palais creux). Rajoute l'épuisement et pas trop de soutien du papa (au contraire, n'a pas compris que j'avais besoin qu'il m'aide !!!)  plus le fait que j'ai été toute seule une semaine après la sortie de la mater , ben... j'en suis là, avec ce sentiment de ratage, et figure-toi que c'est d'autant plus dur que j'ai été animatrice LLL  !
Je me dis que c'est une expérience de plus, que ça doit me donner le courage de parler de ce vécu, pour déculpabiliser les mamans comme toi et pour démontrer l'impact terrible que peut avoir un mauvais démarrage sur un allaitement de jujux. Je sais qu'avec un seul bébé j'aurais réussi à remonter, mais avec deux... que faire de celui qui hurle alors qu'on veut passer du temps avec un DAL et une mise au sein ??
Ma priorité a été de ne pas laisser pleurer, mon coeur de maman ne le supporte pas.
C'est toujours difficile de trouver du temps pour tirer mon lait (mes filles sont de petites dormeuses en journée, et ne font plus aucune sieste en même temps, ou avec un chevauchement de 10 mn  Triste donc je tire mon lait 3 fois par jour, 4 fois maxi quand je suis seule avec les bb, soit presque tout le temps.

Allez, je vais au lit, je suis crevée (et toujours anémiée, ai du mal à remonter cette pente-là aussi !!) Triste
« Dernière édition: 29 Août 2009 à 00:43:34 par Sandrine and Co » Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #104 le: 29 Août 2009 à 09:14:37 »

Ben Banane, pourquoi se culpabiliser ? Ca aide en quoi ?
Que penses-tu avoir manqué en allaitant si peu de temps (selon ton ressenti  Clin d'oeil ) ?
Tes enfants ont-ils souffert d'un manque certain ? De nourriture ? De câlin ? D'amour ? Les as-tu considérés différemment à partir du moment où tu leur as donné une tétine plutôt que ton sein ?

C'est en lisant tes témoignages comme le tien que j'ai du mal avec les discours de certain(e)s extrémistes  
Voilà où les extrêmes mènent, à faire culpabiliser. nous évoluons dans une société culpabilisatrice. Ca m'horripile.
Avant l'invention du lait maternisé, comment étaient nourris certains enfants ? Nourrice non ? Et le regard de la mère lors de la tétée, il était où ? Comment se créaient les liens mère-enfant ??

Maëlle, tu agresses ouvertement Bambinette. Il me semble qu'elle était là Bambinette quand tu pleurais de douleur en allaitant tes enfants...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: