07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 17:16:05
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 176036 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #75 le: 28 Août 2009 à 13:23:31 »

bonjour je suis nouvelle sur ce forum je vois qu'il y avait une ptite "tension"  
bref j'attend des jumeaux pour debut fevrier et je souhaiterais allaiter comme je l'ai fait pour mes deux garcons jusqu'a 5 mois et demi
seulement voila quand j'en parle a mon entourage il me regarde av des gros yeux
mm ma maman me dit t'es sur tu va etre tres tres fatiguer
oui je me doute que je vais etre deux fois plus fatiguer mais j'ai eu quand mm l'experience av un donc pourquoi av les deux je n'y arriverais pas !
j'ai envie surtout c'est de les allaiter chacun leur tour mais dans ces cas la il faut en reveiller 1 pour par que l'autre se mette a pleurer ou on les laisses pleurer !!!
pas tres clair ma question mais je m'en pose pas mal quand mm

Hello,
bien sûre que tu peux,
ici tu trouveras le soutient nécéssaire!
Et viens jetter un oeil sur le fil des "févriettes 2010"  Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #76 le: 28 Août 2009 à 13:40:43 »

Bienvenue Tatoo!!! Ne t'inquiète pas! Tu es déjà une pro d'allaitement (avec tes ainés) et tu t'en sortiras très bien!!! Moi aussi, j'ai eu les gros et grands yeux qd j'ai dit que j'allaiterai qd même, même s'il y en avait deux!!! Mais ma décision était prise et il ne faut surtout pas que tu changes d'avis uniquement parce qu'on te le déconseille!
Perso, pour avoir allaité peu de temps Camille et être passée au bib avec elle, j'ai trouvé nettement moins fatigant le sein que le bib! J'ai trouvé que c'était un gain de temps et d'énergie monstre, et on a besoin des 2 pour assurer seule avec 2 bb!!!
Donc pas de panique, tu as encore un peu plus de 3 mois pour te préparer et au final, tu verras que tu feras au feeling Clin d'oeil Je n'avais jamais allaité (puisque primipare) et en fait ça se fait tout seul! Tu l'as déjà fait, il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas cette fois!
Bon courage pour la fin, Do

Je reprends pour Gaelle ou Bergeronette, je sais plus  Roulement des yeux Roulement des yeux Je ne savais pas que la location du Medela jaune était payante. Mea culpa!! Par contre, j'ai utilisé que le bleu (hormis le "nique-téton"   ) et je l'ai trouvé très très confortable! Et celui-là ne m'a rien couté!!
Et contrairement à ce qu'a dit LN, on ne m'a pas précisé "location de  tire-lait à double pompage" sur l'ordo et j'ai eu ce que je demandais! Donc pas de soucis!

Pour participer moi aussi au grand débat du jour (waouh Maelle, tu m'as impressionnée ), moi j'ai allaité parce que ça me semblait une évidence, naturel, comme l'a dit je ne sais plus qui "j'ai des seins qui produisent du lait, je ne vois pas pourquoi je donnerai du lait en poudre". J'ai baigné depuis ma plus tendre enfance dans les bibs, je n'ai jamais vu personne donné le sein, et pourtant au fond de moi, c'est ce qui me semblait aller de soit... Je suis même la première femme de ma famille depuis mon arrière-GM à donner le sein, c'est pour vous dire!
Je suis absolument d'accord avec Bergeronette lorsqu'elle dit que le fait de dire qu'on allaite et que l'on est fière de le faire passerait presque pour du prosélytisme. Ce forum est le seul endroit où je parle bébé et allaitement (et grossesse Roulement des yeux ) et c'est vrai que je me suis mise à employer les expressions "allaitement au sein" ou "allaitement au bib" de peur de froisser, culpabiliser, ou rabaisser même, les mamans qui donnent le bib (j'utilise exprès l'expression cette fois). Pourtant, ce n'est pas mon intention lorsque je dis que j'ai allaité mes filles et que j'en suis fière, et que j'allaiterai sans aucune hésitation mon haricot qui pousse. J'y ai pris tellement de plaisir, j'ai été tellement fière de moi, d'être ainsi capable de faire ce geste si naturel mais ô combien pas évident, tout de même... Et là, en disant cela, j'ai peur de choquer celles qui n'ont pas donné le sein, de peiner celles qui n'ont pas réussi à allaiter comme elles le souhaitaient... Alors pardon d'avance...
Donc voilà, je suis absolument d'accord avec la sémantique (peut-être vieillotte) française et après en avoir discuté avec zhom, il plussoie, pour nous, allaiter signifie donner du lait par le sein. Maintenant, par soucis de ne froisser personne ici, sur ce fofo, je continuerai d'employer les expressions de notre chère Bambinette, qui ma foi sont très bien trouvées!!!

Sur ce, mesdames, je vais faire ma sieste du jour
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #77 le: 28 Août 2009 à 13:56:50 »

sur ces belles paroles, moi aussi  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 28 Août 2009 à 14:00:17 »

Do, alors comme ça je t'ai impressionnée ? Clin d'oeil
Et si, c'est payant avec le médéla jaune mais si tu savais comme il est plus confortable que le "vieux" bleu ! rien à voir pour moi qui ai essayé les deux. C'est bcp plus doux et facile de régler la force d'aspiration avec la petite molette du jaune qu'avec le bleu. Donc jaune super, mais cher....

Je suis contente que seb soit d'accord avec moi sur la sémantique ! Clin d'oeil d'ailleurs j'étais dans un magasin qui vend des livres ce midi, et je suis allée au rayon éducation ; il y avait plusieurs livres sur l'allaitement (comment réussir son allaitement, l'allaitement en 100 questions, etc..) et il n'y a aucun doute, ces livres parlent de la façon de donner le sein à son bébé, pas de biberon.
Je ne pense pas que l'utilisation de ce fameux pléonasme soit ce qui déculpabiliserait éventuellement les mamans qui n'ont pas allaité ou pas réussi ; c'est le fond du propos qui est déculpabilisant, pas le terme impropre employé ; si une maman qui se serait retrouvée dans ce cas de culpabiliser d'avoir donné le biberon, je serais contente de lire son ressenti sur le sujet.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 28 Août 2009 à 14:15:39 »

Je ne suis pas sûre qu'elles viennent beaucoup par ici ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #80 le: 28 Août 2009 à 14:35:53 »

C'est bien dommage...

Maintenant, Maelle, je pense qu'on est d'accord sur le fait que dans l'absolu "allaiter" c'est "donner le sein", on ne trouvera pas de livres dans lequel on ne le dit pas ou on dit autre chose, surtout pas dans un livre sur l'allaitement! En outre, ayant toutes deux allaité, on ne peut pas savoir ce que ressentent, pensent les femmes qui ont connu l'échec ou qui n'ont pas souhaité donné le sein, lorsqu'elles lisent notre épanouissement, notre plaisir, notre fierté (le fameux "je n'ai donné aucun bib avant l'âge de..." ou la signature "nourris au bon lait de maman pendant..."), etc... Comme on l'a souvent dit pour d'autres sujets, nous sommes toutes derrière notre écran d'ordi et souvent c'est pas facile de percevoir le ton des propos qui sont tenus. Donc, en tenant compte de ça, il vaut mieux, à tout le moins et à mon avis, prendre les fameuses pincettes et ne froisser personne.
C'est pourquoi, je me répète, j'écrirai toujours (ou presque) "allaitement au sein/bib" sur ce forum.
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #81 le: 28 Août 2009 à 14:58:44 »

et quand on parle d'allaitement mixte c'est ? au sein ou au sein ...?   

édit de moi même : ajout de smiley pour la bonne compréhension
« Dernière édition: 28 Août 2009 à 15:14:07 par mesoke » Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 28 Août 2009 à 15:09:49 »

T'as pô mis de smiley ... t'es ironique ou ?  Huh? Huh? Huh?

Quand on parle de mixte, moi je dis "mixte" .... 

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 28 Août 2009 à 16:19:51 »

J'aurai envie de rajouter plein de choses mais il faudrait que je réponde au fur et à mesure que je lis car là je vais en oublier.

Perso, j'ai toujours voulu donner le sein, cela me parait tellement naturel. La nature nous a fait comme ça alors pourquoi du lait artificiel. Certes on est obligé de se lever la nuit, on ne peut pas déléguer (ou alors il faut tirer son lait mais ce n'est vraiment pas mon truc le tire lait). Pour moi de toute façon, j'étais en congé maternité donc quand mon  mari travaillait je ne me voyais pas le réveiller. Par contre il m'aidait dès qu'il était présent même la nuit le week end.
Le problème dans notre pays c'est la nullité de beaucoup de professionnels concerant l'allaitement. Ce qui me gène ce n'est pas qu'il ne connaisse pas bien le sujet, mais c'est qu'ils donnent de très mauvais conseils (sans le savoir). Cela fait des ravages à mon avis et pousse beaucoup de femmes à abandonner l'allaitement. J'ai eu beaucoup de chances, la sage femme avec qui j'ai fait la préparation à l'accouchement était pro allaitement et m'a donné de précieux conseils, notemment:
* ne surtout pas écouter les remarques qui nous font nous poser trop de questions.
* notre lait est toujours bon et en quantité suffisante (si bonne stimulation)
* ne pas se stresser avec la balance

J'ai aussi eu le soutien inconditionnel de mon mari (qui aurait adoré allaiter s'il avait été une femme !). C'est à mon avis super important. Je le remercie infiniment.

Si je n'avais pas voulu à ce point allaiter j'aurai abandonner au bout de 2 jours. Mon lait était mauvais pour les petits car j'étais sous perfusion (je ne me souviens plus du produit, c'était pour faire diminuer l'oedème que j'avais) et c'était incompatible avec l'allaitement. J'ai tiré mon lait 5 jours pour le jeter (je ne tirai presque rien à cause des médocs). J'ai repris ensuite et voila à 21 mois j'y suis encore. Pour moi c'est une grande fièrté et surtout tellement de plaisir partagé avec mes garçons.

Au départ je ne faisais presque que des tétées simples. Les bébés prenaient difficilement le sein et je préférai profiter de chaque enfant individuellement. Les tétées doubles ont été mises en place quand ils demandaient en même temps. Maintenant je ne fais presque plus que des tétées doubles, pourtant je prefère nettement les simples.

Je suis d'accord que certaines mamans n'ont pas le choix ou ont été mal conseillées ou ont eu des soucis de santé mais il y a aussi beaucoup de mamans qui ne veulent tout simplement pas allaiter. Personnellement, j'ai régulièrement des réflexions (pas très agréables) parce que j'allaite encore et ça me gonfle. Ca m'énerve aussi d'être regardée de travers parce qu'on allaite. C'est pourtant le plus naturel.

Enfin, concerant la fatigue, je ne suis pas certaine qu'allaiter soit beaucoup plus fatiguant que donner le bib. La différence souvent (en tout cas pour les gens que je connais), c'est que les personnes qui choisissent le bib, elles délèguent certains bib pour se reposer (notemment la nuit) et donc forcément c'est moins fatiguant (Je précise que je ne juge pas). Une maman qui gère seule tous les bib sera certainement aussi fatiguée qu'une maman qui allaite.

Voilà, j'arrête là mon roman.
« Dernière édition: 28 Août 2009 à 16:22:53 par sand36 » Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 28 Août 2009 à 16:48:50 »

Ayant donné le bib, je confirme pour la fatigue ; et je dirais même que si tu as de l'aide, pas sûre que le bib donné par quelqu'un d'autre permette de se reposer .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ma maman était venue en renfort les premières semaines, et donnait les bib de nuit que je puisse dormir ; mais de toute façon, je me réveillais au premier couinement de mes petits, et je gardais une oreille tendue pour être sûre que tout allait bien, que ma maman n'avait pas besoin d'un coup de main, que le 2ème bb ne se réveillait pas pendant qu'elle donnait à l'un ......

Bref, question fatigue .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Vous savez que c'est intéressant, mine de rien, cette discu ; parce que je ne m'étais jamais rendue compte que le regard de certains autres sur les mamans qui allaitent au sein pouvait être aussi "accusateur" pour vous, aussi gênant.
(pourtant, dieu sait que je viens dans cette rubrique ....)
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #85 le: 28 Août 2009 à 17:21:08 »

Pour le fait d'être + ou - fatiguée avec le sein/le bib, comme j'ai fait les 2 (Camille a été allaitée au sein 2 semaines, tire-allaitée en mixte jusqu'à 3 mois et 3 semaines et Anaïs complètement allaitée au sein 9 mois), je peux vous dire que c'est nettement moins fatigant le sein!!! Pas de soucis de laver le bib (et encore, je n'ai jamais stérilisé!), préparer le bib, le mettre à chauffer, attendre qu'il soit chaud sous, parfois, les hurlements du petit bout qui a faim et n'en a rien à faire de savoir que le chauffe-bib est trop long!!! La nuit, j'allaitais Anaïs et mon mari donnait le bib à Camille (pas possible de faire l'inverse!), eh bien il remontait avec le bib chaud qd j'avais déjà recouché Anaïs!
Je dis, moi, que c'est un confort supplémentaire, surtout avec 2 enfants du même âge! Je verrai avec un seul ce que ça fait (et oui, pour celles qui ne le savaient pas encore, on a remis le couvert!) mais je pense qu'évidement j'aurai encore + de temps libre (enfin, pour m'occuper des filles quoi!)...

Concernant le regard des autres, je n'ai pas trop vécu l'allaitement en stéréo (comme disent les nouvelles Clin d'oeil Clin d'oeil ) mais j'ai allaité Anaïs, avec Camille dans le landau et on me regardait d'un drôle d'air... Genre, déjà t'as la RALC (même si on te la sort pas, tu sais qu'ils le pensent très fort) et ensuite t'as dans le regard des gens le "et en plus elle les allaite!" C'est chiant! Et encore, je ne suis pas dans le cas de certaines, comme Sand, qui allaite des "grands"!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 28 Août 2009 à 18:46:33 »

Personnellement, je n'ai jamais connu ce genre de réprobation pendant mon allaitement, mais il n'a duré que 6 mois.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #87 le: 28 Août 2009 à 19:10:05 »

Ben moi, j'allaite parce que je déteste laver les bibs !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Plus sérieusement je me suis jamais posé la question... Exemple de ma mère peut-être ! Mais j'ai eu le droit à plein de "jugements" désagréables sur le sujet.
Le pédiatre de la mater m'a dit en sortant : "Vous n'arriverez pas à allaiter en exclusif plus de 10 ou 15 jours, je parle par expérience."   Triste Triste Triste
Je l'ai très mal pris (et j'allaite toujours).

Pour l'allaitement en stéréo, j'ai du mal à les installer seule... Mais j'aime bien.
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #88 le: 28 Août 2009 à 22:05:58 »

Coucou !
Bon ça va, Bergeronnette, j'ai pas eu trop de mal à te trouver  Clin d'oeil

Donc je recolle ma question posée chez les septempilettes pour avoir vos avis :

Question tire-lait ce coup-ci : on m'a prescrit un Symphony Meleda double pompage. Jusque là tout va bien, je crois que c'est le top du top. Par contre, c'est le prix qui n'est pas top   Tire la langue  Tire la langue Je suis allée à la pharmacie cet AM, et ils n'ont pas su me dire exactement combien ça coûterait, mais a priori au moins 5 à 10? par semaine  Moi qui voulais allaiter aussi pour les économies que ça représente...   Tire la langue
Du coup, je me pose évidemment la question de l'utilité de l'engin : est-ce que le but de la prescription est uniquement d'aider à la lactation, ou alors d'avoir du lait d'avance ? Pour ce dernier usage, est-ce qu'un tire-lait plus simple (et moins cher) ne pourrait pas faire l'affaire ?
Et 2e question qui en découle : si on tire son lait pour en avoir d'avance, comment on le donne au bébé, sachant qu'il faut éviter les biberons à cause de la confusion sein-tétine possible ?? Est-ce qu'il existe des tétines spéciales "allaitement" ? J'ai l'impression d'être confrontée à une équation trop compliquée pour moi !

Merci pour vos avis !!

je suis en retard de lecture sur ce post, donc je ne sais pas si quelqu'un te l'a conseillé, mais tu peux louer un TL ( et notamment celui que tu cites, qui est celui que j'ai loué) chez Grandir Nature (il faut leur téléphoner, le n° est sur le site internet).
tu n'achetes que les accessoires et tu es livrée dans les 24h !
service nickel, ils sont hyper sympas

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 28 Août 2009 à 22:20:35 »

Merci Suzy pour le tuyau, je vais me renseigner. Tu sais si leurs tarifs sont plus intéressants qu'en pharmacie ?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: