07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 17:28:59
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 176037 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #30 le: 24 Août 2009 à 15:59:12 »

bienvenue aux nouvelles!! sur le fil bien sûr!  Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #31 le: 24 Août 2009 à 16:15:51 »

Kathryn, merci pour les références et les explications.

Je constate qu'on en ai au même point pour certaines mamans, de donner le sein la nuit de façon non réglée, que parfois les bibous décident de téter toutes les heures. Eh bien ça me permet de passer de meilleurs nuits. Je me dis que c'est normal et le matin je me lève de bon pied.   Bon je peine l'après-midi, il faudrait que je fasse la sieste en ce moment, mais ceci est une autre histoire...

Je me demande si les réveils et l'agitation nocturne des bébés est instinctive, plus qu'une confusion jour/nuit.  Ils font ça pour qu'on ne les oublient pas ! ou quelque chose comme ça...  

Un de mes garçons a pris plus de 200g et rattrape son frère, quant à l'autre il régresse un peu dans la prise, 160g contre 190g la semaine dernière. Je sais bien qu'il ne faut pas être regardante la-dessus tant que les bb vont bien. Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si Jason prend assez, ou s'ilne faut pas que je le mette plus souvent au sein.

Demain une puer vient à la maison de l'équivalent de la PMI en France, (je vis en Suisse) et je ne sais pas trop ce qu'elle va me dire, pas envie qu'elle me fasse une remarque qui casse le moral dans le style du pédiatre des bb de Grenadine.

Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #32 le: 24 Août 2009 à 22:48:44 »

Bonsoir Bergeronnette,
Est-ce ta "Rita" qui vient demain, ou une autre sage-femme que tu ne connais pas?
Si c'est celle que tu connais, elle sera certainement correcte dans ses réfléctions  Clin d'oeil
Et si c'est une autre, ne te laisses pas démonter par ce qu'elle peut dire...
Pour infos, mes petits étaient pesés toutes les semaines à domicil, par la sage-femme, puis au CMS* (je vis aussi en Suisse, pour celle qui ne le savent pas  Clin d'oeil)
Ils avaient à tour de rôle des variations de 70g et140g, jamais d'autres chiffres....
Chacun se dépense différament et leurs métabolismes ne sont pas les mêmes...mon Etienne me faisait des cacas verts et Clément qui tètait le même lait, des cacas normeaux.
Ils ont des transit différents, même les monozygotes, alors no stress ma belle.
 Bisou Bisou Bisou

*Centre médico social
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #33 le: 25 Août 2009 à 09:21:37 »

ok coool Baldi!  Clin d'oeil Ce n'est plus ma Sf qui vient c'est une "travailleuse sociale" je suppose une puéricultrice. Bah on verra bien ce qu'elle me racontera... de toutes façons on ne pourra plus me les reprendre pour les gaver de force !  (humour-humour  Roulement des yeux )
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 25 Août 2009 à 13:33:15 »

Alors bergeronette, la puer est passée ?

Je vois que vous parlez de marie Thirion, je n'ai jamais lu de livre d'elle, mais je me suis retrouvée en contact avec elle via son site lors de mes gros pbs d'allaitement. On s'est parlées au téléphone plusieurs fois et je lui ai envoyé des photos d'allaitement en double, notamment en néonat. Vous dîtes qu'elle n'avait l'air de voir que le côté négatif dans l'allaitement de jumeaux et c'est vrai qu'elle m'a parue heureusement surprise de voir des photos de jumeaux tétant ensemble, avec leur sonde naso-gastrique. Elle disait comme quoi c'est possible....
Pour ce qui est de la pesée, une fois sortis de néonat, mes poussins n'ont été pesés qu'une fois par mois chez le doc, c'est tout ; la puer de la PMI est venue plusieurs fois discuter, même m'aider au bain, mais toujours sans sa balance et c'était tant mieux ! il ne faut pas se focaliser sur le poids.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #35 le: 25 Août 2009 à 15:33:10 »

coucou

ayé, elle vient de partir. Ca s'est bien passé, sans stress. Elle était cool. Les petits dormaient dans notre chambre, on les a ramené, elle disait qu'il fallait les laisser dormir qu'elle n'était pas là pour contrôler! mais pour discuter de choses et d'autres.  

Elle ne les a pas pesé, je lui ai dit combien ils avaient pris dans la semaine (j'ai un balance, que je vais rendre d'ailleurs), 160g et 230g. Elle m'a dit que c'était très bien. (pour elle la norme c'est 100g par sem.)
Nous avons un peu discuté de leurs réveils la nuit. C'est vrai qu'ils têtent plus la nuit, parfois toutes les heures. Elle a dit que quand je le sentirais je pourrai essayer de les rendormir sans les allaiter, mais en les berçant, en trouvant des parades (endormir dans les bras etc) pour qu'ils fassent des périodes de 2h à 3h. J'ai trouvé ça plutôt cool, ...

Je ne prend pas la tête on verra, ils n'ont même pas 40 sa, alors je leur laissent encore le temps...

Maelle, tu as été en contact avec M. Thirion, c'est cool! Il n'y a pas à dire, elle est quand même championne pour défendre l'allaitement maternel, j'ai appris des tas de trucs dans son bouquin et c'est grâce à elle que j'ai pu tenir face aux RALC ou autres attitudes négatives quand j'ai allaité mon fils il y a 3 ans.

C'est super que tu lui ai montré des photos d'allaitement de jumeaux, tu l'as faite avancer sur quelque chose alors! Il faudrait qu'elle vienne lire les témoignages d'allaitement de triplés également! Elle pourrait alors réediter son bouquin avec une mise à jour!  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 25 Août 2009 à 22:58:26 »

coucou

ayé, elle vient de partir. Ca s'est bien passé, sans stress. Elle était cool. Les petits dormaient dans notre chambre, on les a ramené, elle disait qu'il fallait les laisser dormir qu'elle n'était pas là pour contrôler! mais pour discuter de choses et d'autres.  

Elle ne les a pas pesé, je lui ai dit combien ils avaient pris dans la semaine (j'ai un balance, que je vais rendre d'ailleurs), 160g et 230g. Elle m'a dit que c'était très bien. (pour elle la norme c'est 100g par sem.)
Nous avons un peu discuté de leurs réveils la nuit. C'est vrai qu'ils têtent plus la nuit, parfois toutes les heures. Elle a dit que quand je le sentirais je pourrai essayer de les rendormir sans les allaiter, mais en les berçant, en trouvant des parades (endormir dans les bras etc) pour qu'ils fassent des périodes de 2h à 3h. J'ai trouvé ça plutôt cool, ...

Je ne prend pas la tête on verra, ils n'ont même pas 40 sa, alors je leur laissent encore le temps...

Maelle, tu as été en contact avec M. Thirion, c'est cool! Il n'y a pas à dire, elle est quand même championne pour défendre l'allaitement maternel, j'ai appris des tas de trucs dans son bouquin et c'est grâce à elle que j'ai pu tenir face aux RALC ou autres attitudes négatives quand j'ai allaité mon fils il y a 3 ans.

C'est super que tu lui ai montré des photos d'allaitement de jumeaux, tu l'as faite avancer sur quelque chose alors! Il faudrait qu'elle vienne lire les témoignages d'allaitement de triplés également! Elle pourrait alors réediter son bouquin avec une mise à jour!  Souriant Clin d'oeil
Tu parles des 40 semaines, mais connais-tu le truc des 40 jours?
Une amie Erythréenne, m'a expliqué que chez eux (recette de Grand-mère) la 40ème nuit...pas la 39 ème, ni la 41ème....on laisse pleurer le bébé. Et du coup, il fait ses nuits. ....
J'ai pas eu le courage de le faire Mais ils ont fait leur nuits, vers 3 mois.
Seul prob, j'ai été hospitalisée 1 semaine quand ils avaient 8 mois...et bien depuis ils se réveillent TOUTES les nuits et pas qu'une fois  Roulement des yeux
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 26 Août 2009 à 09:02:50 »

Seul prob, j'ai été hospitalisée 1 semaine quand ils avaient 8 mois...et bien depuis ils se réveillent TOUTES les nuits et pas qu'une fois  Roulement des yeux

Il faut expliquer, re-expliquer, et encore .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bien leur dire que ça arrive, mais ça n'arrivera pas systématiquement ; que toi aussi tu étais désolée de ne pas être avec eux, que peut-être papa était inquiet et embêté, mais que ça va, etc .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 26 Août 2009 à 09:38:20 »

Merci Bambinette,
j'ai expliqué longtemps et cela m'arrive encore (je crois en lisant tes postes que nos "méthodes éducatives" se rejoignent beaucoup  Clin d'oeil )...mais cela fait 10 mois que nous ne dormons plus une nuit complète....
Ces petits voyous ont bien compris et je pense qu'ils ont prit de mauvaises habitudes.  Roulement des yeux
Ils nous vampirisent, mais c'est qu'au fond, on le veut bien !
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 26 Août 2009 à 09:56:35 »

Et puis, les 8-10 mois, c'est la période censée être de "l'angoisse de la séparation" ; les nuits ont été difficiles pour Axel aussi, à peu près à cette période.

je crois en lisant tes postes que nos "méthodes éducatives" se rejoignent beaucoup 

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #40 le: 26 Août 2009 à 10:13:06 »

coucou

le fait qu'ils se réveillent la nuit ne me dérrange pas. Je vais vous avouer : au contraire je préfère qu'ils me montrent qu'ils sont bien là.  C'est comme tu dis Baldi, c'est qu'on le veut bien! Et puis, oui je suis une maman un peu angoissée. Mais ça va bcp mieux sur ce plan!

Donc cette nuit, j'ai pu me reposer bcp mieux, je les ai câlé ensemble toutes les 3h. et qd ça chouinait, j'ai bercé etc. Mais ce matin du coup je remarque qu'ils ont besoin de se rattraper au niveau câlins. Normal  Sourire ! Heureusement j'ai une écharpe, c'est super!
Je suis contente j'ai réussi à faire TT double à chaque fois. Quel plaisir!!  Souriant

Baldi, mon fils se réveille souvent la nuit. Que dire? il a des périodes. On continue à "travailler" pour qu'il ne se réveille pas ou pour qu'il dorme tranquillement. Je crois que ce n'est pas forcément lié à l'allaitement au sein, ni à des maivaises habitudes. C'est un apprentissage lent et puis il y a les différentes périodes qui vont favoriser les réveils comme le dit Bambinette.
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 26 Août 2009 à 11:38:11 »

Coucou !
Bon ça va, Bergeronnette, j'ai pas eu trop de mal à te trouver  Clin d'oeil

Donc je recolle ma question posée chez les septempilettes pour avoir vos avis :

Question tire-lait ce coup-ci : on m'a prescrit un Symphony Meleda double pompage. Jusque là tout va bien, je crois que c'est le top du top. Par contre, c'est le prix qui n'est pas top   Tire la langue  Tire la langue Je suis allée à la pharmacie cet AM, et ils n'ont pas su me dire exactement combien ça coûterait, mais a priori au moins 5 à 10? par semaine  Moi qui voulais allaiter aussi pour les économies que ça représente...   Tire la langue
Du coup, je me pose évidemment la question de l'utilité de l'engin : est-ce que le but de la prescription est uniquement d'aider à la lactation, ou alors d'avoir du lait d'avance ? Pour ce dernier usage, est-ce qu'un tire-lait plus simple (et moins cher) ne pourrait pas faire l'affaire ?
Et 2e question qui en découle : si on tire son lait pour en avoir d'avance, comment on le donne au bébé, sachant qu'il faut éviter les biberons à cause de la confusion sein-tétine possible ?? Est-ce qu'il existe des tétines spéciales "allaitement" ? J'ai l'impression d'être confrontée à une équation trop compliquée pour moi !

Merci pour vos avis !!
« Dernière édition: 27 Août 2009 à 18:20:51 par Gaëlle_labulle » Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #42 le: 26 Août 2009 à 11:41:01 »

trop forte Labulle!    Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26 Août 2009 à 12:08:24 »

Coucou !
Bon ça va, Bergeronnette, j'ai pas eu trop de mal à te trouver  Clin d'oeil

Donc je recolle ma question posée chez les septempilettes pour avoir vos avis :

Question tire-lait ce coup-ci : on m'a prescrit un Symphony Meleda double pompage. Jusque là tout va bien, je crois que c'est le top du top. Par contre, c'est le prix qui n'est pas top  Tire la langue Tire la langue Je suis allée à la pharmacie cet AM, et ils n'ont pas su me dire exactement combien ça coûterait, mais a priori au moins 5 à 10? par semaine  Choqué Choqué Choqué Moi qui voulais allaiter aussi pour les économies que ça représente...Est-ce que tu ne peux pas faire payer le prix de la location à ta mutuelle? Cela est pris en charge chez nous.  Tire la langue
Du coup, je me pose évidemment la question de l'utilité de l'engin : est-ce que le but de la prescription est uniquement d'aider à la lactation, ou alors d'avoir du lait d'avance ? Les 2 Pour ce dernier usage, est-ce qu'un tire-lait plus simple (et moins cher) ne pourrait pas faire l'affaire ?oui aussi, mais c'est super long...
Et 2e question qui en découle : si on tire son lait pour en avoir d'avance, comment on le donne au bébé, sachant qu'il faut éviter les biberons à cause de la confusion sein-tétine possible ?? Est-ce qu'il existe des tétines spéciales "allaitement" ? J'ai l'impression d'être confrontée à une équation trop compliquée pour moi !
Confusion...chez nous il n'y a pas eu et mes petits ont eu le bib les 3,5 premiers mois.... OUI, il y a des bib spéciaux avec la tétine qui imite la prise au sein
Merci pour vos avis !!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 26 Août 2009 à 14:00:04 »

J'avais aussi le symphony et je crois bien que ça me revenait à 30 euros par mois au moins... mais il me semble qu'au début j'avais l'ancienne version qui est moins bien mais que certaines mamans aiment bcp quand même, c'est le médéla double pompage électrique aussi, mais qui est bleu et non pas jaune comme l'autre ; et avec celui-ci, je n'avais rien à payer en supplément.
Je donnais un biberon de mon lait le soir aux bb, et dès la néonat ça a été comme cela ; et jamais ils n'ont confondu sein et biberon. Je n'avais pas de tétine particulière.
Après, pour mon ainée, je l'ai allaitée 14 mois sans jamais avoir vu la couleur d'un tire-lait ; il faut savoir quel allaitement tu imagines, l'allaitement à tout prix, alimentaire, que les bb ne voit pas la couleur d'un biberon, ne connaissent que ton lait, ou l'allaitement câlin... je dis ça car pour mon ainée j'ai fait sans aucun souci un allaitement complet pendant 4 mois (sans jamais tirer de lait) mais après, à la reprise du travail, je l'ai allaitée matin et soir (et nuit jusqu'à 9 mois), le reste du lait étant donné sous forme de biberons de lait en poudre. A partir de 4 mois, je n'avais plus tellement l'impression de nourrir mon bb, car même au bout d'un moment je donnais un biberon après le sein, c'était surtout notre façon à nous de faire un gros câlin, peau contre peau.
Tout ça pour te dire que c'est possible sans tire-lait, tout dépend de la manière dont tu imagines allaiter.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: