06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 04:40:52
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174103 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 21 Mai 2011 à 13:02:43 »

je me suis souvent endormie en position couchée ou semi assise(avec les deux)...si le(s)bébé(s) s'endorme(nt) c'est qu'ils ont eu leur compte sinon ne t'inquiètes pas ils te le feront savoir Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1756 le: 21 Mai 2011 à 13:19:49 »

Je pense aussi qu'ils prennent ce dont ils ont besoin.

Sauf s'ils sont trop faibles, comme l'était Léandre à cause de son ictère. Mais il avait tendance à s'endormir aussi le jour sans prendre ce dont il avait besoin. Sa courbe n'était pas franchement satisfaisante, il ne prenait que 10g par jour. Mais des quatre, c'est le seul pour qui j'ai fait un peu plus attention à la ration de la nuit.

Tu le verras bien sur la courbe de croissance  Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1757 le: 26 Mai 2011 à 11:16:26 »

Je passe ici avec un peu de tristesse (ça vous paraitra certainement bête ...).

Depuis aujourd'hui réellement, je peux dire que mes loulous sont sevrés. Alors, je n'ai pas trop le moral.
J'ai eu vraiment un allaitement difficile et suis passée par presque toutes les étapes : j'ai fait tous les pics de croissance, 3 lymphangites et 1 mastite (dont 1 m'a conduite chez SOS médecins et l'autre aux urgences).
MAIS si c'était à refaire, je le referai.
J'ai vécu une expérience magique avec cet allaitement, ai eu le soutien indéfaillible de mon mari ...
Mes loulous ont été allaités en exclusif jusqu'à 4 mois et 1/2 et en mixte jusqu'à 8 mois.
J'aurais pu aller plus loin mais je reconnais qu'une certaine pression a eu raison de moi.
Je vous encourage d'ailleurs à ne pas y céder.
Les "tu vas les allaiter encore longtemps ?", "tu sais, tout ce qu'il y avait à leur donner, ils l'ont eu alors ça ne sert plus à rien", "ça en fait des BB moins dégourdis que les autres", ... et j'en passe sont autant de raisons qui ont fait que j'ai laissé le sevrage se faire en douceur au rythme des petits.

Quand je repense à toutes ces fois où ils se sont endormis contre moi paisibles, les sourires qu'ils m'ont fait en plein milieu d'une TT, leurs petits mains qui tenaient mes doigts ou qui caressaient ma peau, ... celà me donne envie de pleurer.
Je n'ai personne à qui en parler autour de moi car les gens prennent le sujet avec une désinvolture incompatible avec ce que je ressens en ce moment.

Désolée d'être venue "plomber l'ambiance" mais je sais qu'ici je ne serai pas jugée.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1758 le: 26 Mai 2011 à 11:23:27 »

Non seulement tu ne seras pas jugée mais tu seras comprise, parce que oui, c'est difficile d'arrêter d'allaiter ses enfants, c'est une page qui se tourne, une des plus belles pages de notre vie. Mais ce que tu leur as donné (et jusqu'au bout, pas juste les six premiers mois ou 4,5 mois), ils l'ont pour la vie, et ça c'est merveilleux  Sourire.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 26 Mai 2011 à 12:30:51 »

Chouss, merci de ton temoignage, j'en ai les larmes aux yeux, je suis en plein dedans, les filles têtent encore, mais F se désinteresse de plus en plus du sein, je commence seulement à me dire que ca va s'arrêter un jour et j'ai la boule au ventre 
 Bisou Bisou Bisou de soutien
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1760 le: 26 Mai 2011 à 12:42:50 »

Chouss, dis-toi que si le sevrage s'est passé en douceur, c'est aussi parce que tes bb étaient prêts ; ils ont eux aussi franchi une étape.

Quand je repense à toutes ces fois où ils se sont endormis contre moi paisibles, les sourires qu'ils m'ont fait en plein milieu d'une TT, leurs petits mains qui tenaient mes doigts ou qui caressaient ma peau, ... celà me donne envie de pleurer.

Et dis-toi bien que ce vécu-là, je l'ai ressenti aussi avec les bib ; cette nostalgie, je l'ai eu en moi, quand mes bb ont cessé petit-à-petit de prendre le bib et de manger comme des grands ..... 

Et non, personne ne te juge ici ; ici on te soutient, on t'épaule.
Courage pour passer cette étape difficile.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1761 le: 26 Mai 2011 à 13:46:25 »

Chouss:c'est un sevrage realisé en douceur,sans peine pour tes enfants.....c'est l'ideal finalement!
et de nouvelles aventures t'attendent:les 1ers mots,la marche.....on oublie vite la peine pour ne garder que la fierté(j'ai fait comme ça pour mon fils...!)

as-tu de belles photos de ton allaitement??(te connaissant,j'imagine que oui !!!):tu peux agrandir une belle photo et la mettre au mur...moi j'en ai une dans la cuisine !!!! Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 26 Mai 2011 à 14:02:53 »

sinon:je crois que j'ai besoin de vous !!!!

mes filles (8 mois hier ) mangent bof bof:max 1 grand pot legume viande POUR 2 (ou juste quelques cuilleres...),le yaourt de lait infantile et compote passent mieux....
le gouter passe bien(compote et yaourt ou semoule chacune) et le soir:re bof,comme le midi(sans viande,plutot les pots "repas du soir"

environ 3-4 TTs par jour,plus courtes qu'avant je pense,et.....au moins 3 la nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est de pire en pire,elles reclament sans arret,des fois toutes les 2 h,meme Jade qui avant tenait bien......

aujourd'hui,Jade:7800g et Ophélia 8600g,elles ont bien pris recemment,alors qu'au debut de la diversification,elles stagnaient......
elles se "gavent" la nuit car elles ne mangent pas assez le jour??mais meme quand elles mangent bien un soir,c'est pareil....
Ophélia reclame presque toujours  environ 1h apres l'endormissement(elle a une TT mais s'endort ensuite dans son lit....)par contre,aux reveils nocturnes,elle se rendort direct au sein)
Jade s'endort au sein....

je tiens "à peu pres le coup" ,mais je voulais vos precieux avis........!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 26 Mai 2011 à 15:04:00 »

Ayaya,

Pareil chez moi, avec la diversification les nuits ont été toujours plus hachées avec même un réveil comme toi, 1 heure après le coucher. Ils voulaient tout le temps tt la nuit sans pour autant avoir faim. Et nous avons trouver le hic :
- G a un RGO traité depuis longtemps mais il supportait mal les éléments autres que le LM et il fallait changer les dosages;
- E avait un RGO interne non détecté et donc non traité jusqu'à la diversification.
Depuis que les deux ont les traitements, ça s'est largement amélioré même si ils dorment encore nettement moins que lorsqu'ils étaient exclusivement au sein !!!

Courage pour celles pour qui la page de l'allaitement se tourne. Et vous verrez que dans quelques semaines, vous aurez trouvé vos marques autrement et que ce sera de nouveau super !

Bisou
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1764 le: 26 Mai 2011 à 15:09:57 »

Chouss je comprend que ca soit pas facile, même si je suis pas encore passée par là. Ds le même genre j'ai réalisé hier que qd ils ferront leurs nuits, fini le cododo alors du coup même si j'aimerais qu ils fassent leurs nuits, parce que je suis fatiguée et que zhom en a marre de se réveiller sur le bord du lit parce que deux bébés squattent   et bein j'espère que ca va pas arriver trop vite  Roulement des yeux
C'est assez paradoxal  

Nos bébés grandissent et cretaines choses se terminent, d'autres prennent le relais, elles sont différentes mais je pense pas me tromper en disant qu elles ne sont pas moins belles  

Ayaya courage pour les nuits, je te comprend moi les mioens c'est pareils, réveils toutes les 2h en moyenne !! donc je compatis
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 26 Mai 2011 à 15:13:41 »

lisette:comment on diagnostique le RGO?Huh????pas de regurgitations,mais Ophélia a regurgité 2 fois recemment le petit pot......et c'est vrai qu'elle jette des fois sa tete en arriere quand elle boit....Jade l'a fait pour la 1ere fois 2 ou 3 soirs recemment aussi.....
Journalisée

lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 26 Mai 2011 à 15:47:17 »

chez mes enfants, bcp de pleurs en position allongés pour g évidents car bcp de régurgitations dès sa naissance, se tortillait, pleurait pour les rots
chez e, nous avons mis très longtemps pour trouver le doc ne pensait pas que ce soit ça... jusqu'à ce que je donne le traitement de g à e et depuis les deux sont vraiment suivis pour ça
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 26 Mai 2011 à 16:09:30 »

ici,pas de regurgitations,pas de soucis en position allongée....
elles ont pas mal de gazs je trouve,surtout la nuit....
sais tu si un ostheopate peut le diagnostiquer?
le traitement,c'est quoi?motiliu*,polysilan*.....
je ne sais plus trop,Filoute a peut etre raison:j'ai l'impression que la TT est leur drogue -somnifere......!je ne suis pas certaine qu'il y ai une gene physique....
en fait ,pour moi,RGO =regurgitations....,mais "interne",peut etre que ça pourrait etre ça...?
Journalisée

mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1768 le: 27 Mai 2011 à 10:21:43 »

Je passe ici avec un peu de tristesse (ça vous paraitra certainement bête ...).

Depuis aujourd'hui réellement, je peux dire que mes loulous sont sevrés. Alors, je n'ai pas trop le moral.
J'ai eu vraiment un allaitement difficile et suis passée par presque toutes les étapes : j'ai fait tous les pics de croissance, 3 lymphangites et 1 mastite (dont 1 m'a conduite chez SOS médecins et l'autre aux urgences).
MAIS si c'était à refaire, je le referai.
J'ai vécu une expérience magique avec cet allaitement, ai eu le soutien indéfaillible de mon mari ...
Mes loulous ont été allaités en exclusif jusqu'à 4 mois et 1/2 et en mixte jusqu'à 8 mois.
J'aurais pu aller plus loin mais je reconnais qu'une certaine pression a eu raison de moi.
Je vous encourage d'ailleurs à ne pas y céder.
Les "tu vas les allaiter encore longtemps ?", "tu sais, tout ce qu'il y avait à leur donner, ils l'ont eu alors ça ne sert plus à rien", "ça en fait des BB moins dégourdis que les autres", ... et j'en passe sont autant de raisons qui ont fait que j'ai laissé le sevrage se faire en douceur au rythme des petits.

Je n'ai personne à qui en parler autour de moi car les gens prennent le sujet avec une désinvolture incompatible avec ce que je ressens en ce moment.

Désolée d'être venue "plomber l'ambiance" mais je sais qu'ici je ne serai pas jugée.

bonjour chouss
tes mots sont ceux que j'aurais dit il y a 3 semaines.
Pour moi aussi le sevrage a été un déchirement j'ai commencé à les sevrer avec la diversification ,mais ça n'a pas été facile .
J'avais l'impression que ma fille me regardait avec des yeux presque accusateurs quand on lui présentait le bib.("Du genre pourquoi tu fais ça?")
pour Erwan ça a été plus facile mais triste quand même.

Encore maintenant ces moments de complicité uniques me manquent.
J'essaie du coup de compenser autrement de faire des câlins +++++

si maintenant ils sont sevrés pense à aller faire un check-up pour les éventuelles carences(perso je n'avais plus de fer plus d'acide folique et plus de vitamine D)
bizzzz Bisou Bisou
Murielle

Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 27 Mai 2011 à 11:22:48 »

Chouss, je te comprends tout à fait, j'étais dans le même état que toi il y a bien longtemps (septembre 2008). Je me demandais même comment j'allais caliner ou consoler mes bébés, car pour moi ça passait par le sein ; mais comme les autres, on trouve d'autres façons de faire.
Pour te dire, il y a deux jours, gabin est tombé du canapé et a pas mal pleuré ; spontanément, je l'ai mis allongée contre moi en position "tétée" ; alors qu'il est sevré depuis 2 ans et demi ! mais c'est le geste qui me vient. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: