05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 15:52:01
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 173465 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1410 le: 07 Février 2011 à 23:08:14 »

Alors perso ( çà n'engage que moi et je vais passer pour une folle mais c'est pas grave). les petits chez moi ont fait le tour de France a à peine deux mois pour les ainés. Un mariage en bretagne, on habite Toulon. Le bruit, la voiture, effectivement c pas top, mais çà fait partie de la vie. et la c'était pas 6h aller retour mais 16h aller.

Ensuite, tu as peur que Manon s'empoisonne avec un bib de LA? parce que tu dis çà sans vouloir te vexer comme si c'était la peste. Mais bon, c'est quand meme pas dramatique si elle prend un bib qui n'est pas du lait maternel.

Tu dis qu'à dix mois et demi, ta fille boit plus la nuit que le jour? Ne crois tu pas qu'il serait peut etre temps de lui faire comprendre que la journée normale, c'est l'inverse? ne serait ce que pour toi, tu dois commencer à etre bien fatiguée.

quant à ton allaitement, si Manon ne veut plus du sein, et veut se sevrer? pourquoi lui imposer un mode d'alimentation qui ne lui fait peut etre pas plaisir? et si elle veut toujours teter, t'inquiete, tes seins sauront s'adapter sans probleme. Heureusement à ton stade, si elle ne tete pas 24h, çà ne coupe pas tout et tu risques peu l'engorgement sauf si tu y es sujette. au quel cas, tu peux tout à fait le prevenir, soit en tirant ton lait juste avant l'anniversaire, soit en prenant du ricinus une dose.

Et ton mari appréciera sans doute de t'avoir une soirée et une nuit sans bébé entre vous non? bref, fais comme tu le sens, mais à mon sens, ne culpabilise pas de la laisser un soir. çà fait du bien de couper le cordon de temps en temps!
j'espère que je ne te choque pas, je suis souvent virulente dans mes mots, mais je ne veux pas du tout un déclenchement d'hostilité! il y a des trucs que je ne comprends pas, mais en aucun cas je ne juge!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1411 le: 08 Février 2011 à 09:17:02 »

et si elle veut toujours teter, t'inquiete, tes seins sauront s'adapter sans probleme. Heureusement à ton stade, si elle ne tete pas 24h, çà ne coupe pas tout et tu risques peu l'engorgement sauf si tu y es sujette. au quel cas, tu peux tout à fait le prevenir, soit en tirant ton lait juste avant l'anniversaire, soit en prenant du ricinus une dose.

Et ton mari appréciera sans doute de t'avoir une soirée et une nuit sans bébé entre vous non? bref, fais comme tu le sens, mais à mon sens, ne culpabilise pas de la laisser un soir. çà fait du bien de couper le cordon de temps en temps!
j'espère que je ne te choque pas, je suis souvent virulente dans mes mots, mais je ne veux pas du tout un déclenchement d'hostilité! il y a des trucs que je ne comprends pas, mais en aucun cas je ne juge!

Alors, ça c'est ce que je demandais comme avis, pas tout ce que tu as écrit avant!
Je me sens un peu blessée mais je pense que tu ne me connais pas assez et ne connait pas mon histoire... Donc je t'explique.
Manon traine depuis la mi-septembre 2 otites qu'on ne parvient pas à faire partir. Elle est suivie par un ORL à l'hôpital, elle a subi 2 paracentèses bilatérales (2 fois les 2 tympans percés, à un mois d'intervalle)  elle enchaine les cures d'antibio etc... On ne peut pas intervenir sur ses oreilles avant au minimum son 1er anniversaire si bien que pour le moment je n'ai aucune solution pour la soigner. Elle est soulagée à coup de doliprane (advil je ne peux plus) et de temps à autres des traitements courts de cortisone.
Ce qui fait que 1) elle ne fait pas ses nuits car elle est réveillée par la douleur (l'ORL m'a bien dit qu'elle ne dormirait pas bien la nuit tant qu'elle aurait des tympans "dans cet état-là" je cite) et 2) elle supporte très difficilement le bruit.
Donc ce n'est pas qu'une question de "il serait temps de la sevrer la nuit" ou de temps de route à lui épargner. Je n'ai pas le coeur à la sevrer la nuit tant qu'elle se réveille par la douleur  Et je crains vraiment qu'il y ait beaucoup trop de bruit à la soirée (il y aura une sono) et que l'un de nous ne doive s'exiler avec elle dans la chambre d'hôtel pour toute la soirée...

Ensuite, je ne veux pas la sevrer tout court, ni elle ne veut pas lâcher le sein. Je me disais juste que j'avais peur que 24h sans téter ne lui ôte l'envie d'aller au sein. Tu me dis que non, j'en suis rassurée.
J'avais peur pour une chute de ma prod', tu me dis que non, j'en suis rassurée aussi!
Enfin, je ne considère pas le bib de LA comme le pire de tous les maux. Je voulais juste dire que je n'en avais jamais donné, pour rappel, pour dire que je suis stimulée tous les jours et plusieurs fois par jour depuis 10 mois et demi! Et en plus, Manon ne veut obstinément pas de LA... Ca m'aurait arrangé des fois, mais non, elle n'en veut pas! Je pense qu'elle n'aime pas le lait... Huh?

Donc voilà, je t'ai fait un topo. Merci pour tes conseils en fin de post, pour le reste, j'epsère que tu comprends mieux Clin d'oeil

Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 08 Février 2011 à 09:46:36 »

Moi aussi je me sens agressée par tes mots Tib moulin
Do, par rapport à tes questions, à 10 mois d'allaitement "intensif", ta lactation ne peut pas s'arrêter comme ça. Même si tu arrêtais subitement toutes les tétées, il te faudrait plusieurs semaines, voire probablement plusieurs mois pour que ta lactation s'arrête. Donc pas d'affolement, 24 c'est complètement transparent, tu ne subiras même pas la moindre petite baisse de lait. En revanche, gare aux engorgement, ça ça peut arriver vite.
Pour ce qui est de la réaction de Manon, ben ça on ne peut pas savoir à l'avance.
Pour elle ce sera une séparation difficile, c'est certain, surtout la nuit. Et on ne peut pas te garantir qu'elle ne fera pas de grève de la tétée (une grève c'est temporaire, en principe). Ce ne serait que la partie émergée de l'iceberg, qui montre son désarroi. Perso, je ne le ferais pas, parce que 10 mois c'est encore tout petit pour comprendre tout ça, c'est encore l'âge charnière de l'angoisse de l'abandon, donc pas hyper bon timing.
Pourrais-tu envisager sinon d'embaucher un bb-sitter sur place, qui passe le début de soirée avec vous pour que Manon la connaisse et la gère et qui passe le début de nuit dans la chambre de ta fille?
Nous on avait fait ça avec mon prem's pour le mariage de mon beauf, et j'avais bien aimé : à la fois j'avais l'esprit tranquille et je pouvais profiter de la soirée, et à la fois je savais que si gros pb, la bb-sitter pouvait m'appeler et j'étais pas loin. La séparation  a été "transparente" du point de vue du bébé.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1413 le: 08 Février 2011 à 10:41:03 »

Merci Marinette pour tes bons conseils!! Bisou Bisou
Pour ce qui est de prendre une baby-sitter sur place, là je pense que c'est très personnel comme choix. Je m'explique: je ne connais personne là où nous allons (je parle des amis et connaissances de ma copine) et je ne me sentirais pas du tout en confiance avec qqun que je verrais (et que Manon verrait) pour la 1ère fois ce soir-là...  Et puis, je crois que Manon ne supporterait même pas (physiquement) de rester qq temps avec nous, en début de soirée... Pour l'exemple, hier aprèm', qd on était chez ma nounou, une petite fille jouait du piano (jeu pour enfants) à côté de Manon. Elle faisait pas mal de bruits et Manon s'est mise à secouer ses bras en tous sens et cherchait absolument à s'éloigner de là  Dès que le piano s'est arrêté, elle s'est calmée instantanément! Je trouve ça très révélateur et c'est ce qui m'a fait prendre cette décision.
Manon connait très bien la nounou, elle l'adore et c'est réciproque. Je suis parfaitement Je ne crois pas qu'elle vive mal notre séparation de 20h, tout au plus. Enfin, comme j'ai dit, là c'est purement personnel comme ressenti.

Et pour Tib Moulin, je pense qu'elle ne connaissait pas ma situation Clin d'oeil

@ +, merci, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1414 le: 08 Février 2011 à 10:45:27 »

Et ben c'est cool, t'arrives à trouver tes réponses toute seule. Et comme c'est les tiennes, ce sont forcément les bonnes Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1415 le: 08 Février 2011 à 12:53:51 »

Je vais me permettre de faire mon "empêcheuse de tourner en rond", mais pour le coup, je connais bien ta situation Do, et perso, je n'ai absolument pas été choquée par les propos de Tib Moulin !  Tire la langue

Parce que vu de loin, je trouve quand même que petite Manon mène bien son monde par le bout du nez ...... 

Douleurs, pas douleurs ...... un petit peu de psychosomatisation ?  Huh? Huh? Huh? Huh?

Et prends mes mots en toute tendresse, Do  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 08 Février 2011 à 13:18:36 »

C'est clair que chacun réagit avec son ressenti, sa personnalité.
Mais pour ta puce qui ne tetera ^pas la nuit, visiblement, elle aura quand même des bras bienveillants pour la réconforter. Hors je pense que c bien là l'essentiel. Les tétées de nuit, elle les prend pour les calins, pas pour manger. Elle sait à son âge que si ce n'est pas maman qui vient, elle n'aura pas la tétée, mais qu'elle pourra quand même être réconfortée, puisqu'elle connait bien la nounou.
J'ai l'impression que tu préfères ne pas l'emmener, je pense que j'aurai fait comme toi. Tu as une personne en qui tu as toute confiance, c'est génial!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 08 Février 2011 à 16:39:32 »

coucou
je suis de temps en temps de passage sur le fil, et me permet une suggestion
sebetdo : ta nounou elle peut pas garder ta fille une nuit si elles s'entendent si bien, c'est peut-être une solution ?
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1418 le: 08 Février 2011 à 17:59:15 »

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire Eve Huh?
Là, je vais bien laisser Manon pour la nuit... C'est ce que tu veux dire???
Qu'est-ce qui pourrait être une solution?

En tout cas, merci!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1419 le: 08 Février 2011 à 22:24:39 »

voila! tout s'éclaire! on ne me donne que la moitié des informations lol! non je plaisante, je n'ai pas suivi tout le fil de la discussion, il y a trop de pages en retard à rattraper;
Merci donc pour ton intelligence DO de ne pas prendre mes mots en travers et prendre le temps de m'expliquer.
et Marinette, désolée de t'avoir choquée.
Souvent moi aussi je suis choquée sur ce fil parce que ma manière de faire est différente et qu'il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas. Mais j'ai mon franc parler. Do posait une question, j'ai répondu de mon point de vue extérieur (merci bambinette de le rappeler) et je ne me permets en aucun cas de juger aucune d'entre vous. Perso, le cododo, l'allaitement ultra longue durée et le maternage en général, çà me dépasse un peu. Mais chacun son choix de vie!

et au vu des nouvelles données, effectivement, la place de Manon n'est manifestement pas la bas!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #1420 le: 08 Février 2011 à 23:40:58 »

coucou les filles

sebetdo quand je donnait ma fille a garder, je donner des sachets de LM congeler, plus un au cas ou. Et je tirait mon quand elle n'était pas la pour éviter un engorgement.
Si tu peut le faire cela devrait régler tout tes soucis.
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 09 Février 2011 à 13:08:01 »

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire Eve Huh?

J'ai compris qu'Eve suggére que tu laisses Manon une nuit pour pouvoir te reposer !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1422 le: 09 Février 2011 à 13:17:21 »

Merci Ayaya!!!  Souriant Souriant

Kat et les autres  Clin d'oeil Question méga importante:
ce WE, samedi pour être exacte, on va à un anniv' d'une amie d'enfance. On avait prévu d'emmener que Manon, pour cause de tétées diurnes et nocturnes, mais je redoute le bruit qu'il y aura (une sono) dans la salle des fêtes... Manon ne supporte pas le bruit trop fort, ça lui fait mal aux oreilles... 
Cet aprèm', je suis allée prendre le goûter (enfin ma tribu!) chez ma super-nounou d'appoint (qui me prend les filles ce WE), je lui fais part de mes inquiétudes et elle me propose de garder Manon... On en discute (ça m'avait traversé l'esprit et j'y pensais de + en + mais... il y a les tétées  ) et on en vient à se dire que ce serait la meilleure solution, pour nous, pour être tranquilles pour la soirée et pas l'un de nous expatrié dans la chambre d'hôtel, et pour elle, pour qu'elle ne souffre pas du bruit ambiant, pour qu'elle n'ait pas à faire 6h de route A/R, etc... Mais surtout pour le bruit...  Au moins, elle serait avec ses soeurs, avec la nounou qu'elle adore, dans un lieu familier, au calme...
Alors voilà, vous, vous en dites quoi?  Je sais que ma nounou ne la laissera pas pleurer. Elle va la bercer (elle est d'une patience infinie), lui donner à boire voire même lui donner à manger si besoin était.
Concernant mon allaitement, j'ai peur que Manon y mette un terme brusquement... Ma nounou me dit que, connaissant Manon, elle ne s'arrêtera pas là et me sautera dessus dès qu'elle me verra...
Et puis, j'ai peur que ma prod ne chute dangereusement... Pour le rappel, j'en suis à 10 mois et demi d'allaitement, sans aucun bib de LA.

Please, dites moi ce que vous en pensez, votre avis sur la question et surtout vos conseils et opinions s'agissant de mon allaitement pur!!!

Merci les copines!!!
Do

Do, moi je te dis vas-y !!! J'ai pas encore lu ce qu'ont dit les autres !!!
Laisse Manon à la nounou.

Comment sont tes seins la journée ?  S'ils sont mous, tu peux très bien la laisser une nuit sans craindre d'engorgement.
Et pour te rassurer, mes bébés n'avaient pas téter depuis 3 jours et ce matin, Monsieur Julien s'est fait une tétée d'enfer à 6h avec des grosses déglutitions et le lait qui débordait donc je pense pas qu'une nuit fasse chuter ta production.
 Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1423 le: 09 Février 2011 à 13:32:06 »

Moi, Tib Moulin, j'ai besoin de tes conseils ET de ton franc parler !!!

J'arrive pas à lâcher...  Pleurs
J'ai pas envie que cet allaitement se termine  Pleurs Quelque part, je veux arrêter parce que bon, ils ont bientôt 9 mois et que comme tu disais, les allaitements ultra-longue durée, c'est pas pour moi...
Mais en même temps, j'ai envie de les garder encore un peu bébés...

C'est dingue quand même mais ça me rend triste  Pleurs Peut-être parce que je me fais à l'idée que ce sont mes derniers. J'ai beau me dire qu'il y aura plein d'autres moments cool, hein, je le vois bien avec mon ainée, ben, j'arrive pas à lâcher !!!

Je me suis fixé le 19 pour le sevrage total. C'est dingue car je suis super ambivalente... un coup oui, un coup non ! Je suis contente de me retrouver rien qu'à moi (euh, vous comprenez là, plus partager mes nichons) mais en même temps, je ne leur serai plus indispensable (oui je sias, je le suis quand même et de toutes façons pour les repas, je ne suis plus indispensable)... Ils sont amour et acceptent très bien la séparation et le sevrage. Ludivine n'a même pas voulu téter ce matin (ben oui, pour pas faire de jaloux, après Julien, j'ai proposé à Ludivine  Clin d'oeil)...
Je suis déjà nostalgique de mes soutifs d'allaitement, de mes tee-shirts d'allaitement. Bref, j'ai du mal à faire le pas parce que "ça sera terminé pour toujours" !

Et qu'on soit bien d'accord, je ne veux pas continuer à les allaiter !!! C'est ça qui est tellement bizarre !

Pour Estelle, je l'avais sevrée début juin 2009 à 9 mois car on partait 3 semaines fin juin et qu'on la laissait. Pendant notre voyage (de noces je précise), je me suis dit "quand je rentre, je la met au sein, on verra bien"... puis je l'ai pas fait... mais du coup, déjà pour elle j'ai eu ce sentiment.

Désolée d'avoir vidé mon sac mais du coup, je me comprends mieux.... il faut en fait que je me sèvre aussi !!! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1424 le: 09 Février 2011 à 13:38:22 »

je fais confiance à Tib:elle saura quoi te dire!!!!! Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: