06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 13:31:13
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174302 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1170 le: 29 Décembre 2010 à 14:33:04 »

Alors, pour te répondre, comme mon but était d'allaiter ma fille le + longtemps possible, j'ai toujours privilégié la tétée par rapport à l'alimentation diversifiée. Donc ça a toujours été tétée avant.
Manon a toujours beaucoup tété (souvent j'entends) en petites quantités; vers 1 mois elle pouvait téter toutes les heures en journée!
Par contre, elle a toujours su faire savoir qu'elle n'en voulait plus: elle ne s'est que très rarement endormie au sein, qd elle chouine et que ce n'est pas du sein dont elle veut, impossible de lui faire prendre etc... Du coup, maintenant, ça n'a pas changé, si elle veut pas téter, même si elle a faim, elle va se tordre dans tous les sens pour que je ne puisse pas l'allonger au sein.
Ainsi, elle a diminué très vite ces derniers temps, je trouve, le nb de ses tétées. Du coup, à chaque fois qu'elle m'a supprimé une tétée, au bout de 2-3 jours, pour être sûre de sa vraie suppression, je lui donne un laitage. Comme j'ai détecté une légère intolérance aux PLV, elle mange des yaourts au lait entier de brebis ou de chèvre. Je ne souhaite pas lui donner de lait artificiel tant que je peux lui donner le sein.
Je continue à lui présenter le sein, systématiquement, aux horaires clés: aux couchers et réveils de chaque sieste/nuit et si elle chouine, râle. Mais en général, là où elle a décidé de supprimer le sein, elle n'y revient guère...
Hier soir, on lui a donné moins à manger après la purée (moins de yaourt, moins de compote) et elle a accepté de prendre le sein. Elle a bu goulument mais à peine 1min. Est-ce que ça sent vraiment la fin?
Par contre, pour la 1ère fois depuis des nuits (je dirais 2 semaines et surtout rapport à ces 4 dernières nuits) elle m'a fait une nuit complète (19h-5h30). Du coup, à 5h30 méga tétée de 10min et à 8h15 qd je l'ai recouchée, re-méga tétée de 10min.
Mais plus rien depuis... 

Et sinon, question purée/compote, le midi elle mange 180 à 200g de purée+viande et 100 à 120g de compote; au goûter, même quantité de compote+1 biscuit; et le soir, 120g de purée et 80 à 100g de compote. Le tout, donc, accompagné de yaourt ou de tétée.
Merci Ayaya

Les autres, z'êtes où??? En vacances??
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1171 le: 29 Décembre 2010 à 14:40:10 »

Pour en rajouter une couche, comme chez nous, on ne fait pas dans la demi-mesure  Roulement des yeux on a déjà acheté une boîte de LA (je suis en train d'augmenter sa dose de lait de vache pour voir si elle le digère bien et hier aprèm' elle a eu compote fruit-lait de vache Hip* Bio qu'elle a bien gardé) et un bib (spécial grosse tétine).
Dois-je commencer dès ce soir? Je ne voudrais pas faire une bêtise et le regretter après... 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1172 le: 29 Décembre 2010 à 14:44:33 »

je trouve que c'est tres bien comme tu fais....elle tète encore souvent!je crois qu'il ne faut pas que tu t'inquietes,elle decide quand elle veut téter,continue de lui proposer souvent sans la forcer....
elle a des repas de grande à coté,elle ne peut pas prendre le sein comme un npuveau -né !!!
(au fait,mon prenom c'est Manon:ta fille sera:sage,gentille ,intelligente etc.....!)
je viens de voir ton 2e message:tu trouves qu'elle manque de laitages??moi je ne donnerais pas de LA,mais je ne suis pas la plus pro...attends les autres!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1173 le: 29 Décembre 2010 à 16:39:17 »

Ce que je me dis c'est que si elle tétait correctement et honorablement le soir, avant le dodo de la nuit, peut-être qu'elle ne m'appellerait pas la nuit et qu'elle se réveillerait plus tard le matin Huh?
Mais comme elle ne tète plus le soir depuis bien...une semaine, elle a du yaourt et je crois (ou je crains) que ça n'est pas suffisant... Du coup, je me demande, dois-je essayer le bib de LA?

J'adore ton prénom, Manon Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1174 le: 29 Décembre 2010 à 20:05:31 »

Je ne sais quoi te dire Do, moi, ils ont 7 mois et le soir maintenant c'est bib de LA, ça n'a pas vraiment changé les réveils de Julien ni pour  lUdivine le fait qu'elle dorme bien...
Par contre, je me demande pourquoi tu suspectes une allergie au PLV ?

Tu veux continuer à l'allaiter longtemps ?
Moi ce que je fais c'est qu'il me reste presque plus aucune tétée sauf celles de nuit pour monsieur Julien et celle du soir pour LUdivine... et le matin, une tétée de confort complétée par un bib car Julien hurle à la mort trop tôt sinon !

Fais comme tu le sens, toi seule sait ce qui TE conviendra le mieux !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1175 le: 29 Décembre 2010 à 20:24:46 »

Pour te répondre, quand Manon n'a plus tété au réveil de la sieste, l'après-midi, je lui ai donné des compotes "brassées" (fruits+ lait) et elle régurgitait toute la fin de journée... Sachant les soucis qu'avaient eus Anaïs au même âge (vraie grosse intolérance aux PLV avec rééduc' alimentaire), j'ai supprimé ces compotes et donné à la place des yaourts au lait de brebis et de chèvre. Et plus rien! Nickel! D'où ma conclusion!  Clin d'oeil
Là, vu que je suis sérieusement en train de me poser des questions sur sa volonté de continuer le sein, je réintroduis doucement mais sûrement le lait de vache: hier aprèm', elle a très bien gardé la fameuse compote "brassée".

Cet aprèm', elle a tété au réveil de la sieste, donc elle n'a pas eu de yaourt.
Par contre, l'exemple-type, ce soir zhom n'a pas donné de yaourt car je pensais qu'elle tèterait et finalement, elle n'a rien voulu... C'est là, dans ce cas précis que je me dis qu'elle pourrait peut-être manquer de qq chose... Au niveau lait infantile... 

Matoche, je sais ce qui ME conviendrait: continuer aussi longtemps que possible puisque je n'ai pas envie de m'arrêter... Mais qu'est-ce qui LUI conviendrait le mieux à elle??
Je ne voudrais pas m'entêter tu vois?

Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1176 le: 29 Décembre 2010 à 20:33:47 »

Merci Matoche Clin d'oeil Bisou T'as passé un bon Noël??
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1177 le: 29 Décembre 2010 à 21:00:42 »

Tu devrais en parler avec ton pédiatre... parce que effectivement, normalement, il leur faut 1l de lait par jour (de maman ou de vache).
Je comprends alors pourquoi tu penses à une intolérance... pas facile quand même...

si elle veut se sevrer, elle le fera toute seule... moi ce que j'en pense c'est que tant que tu continues à lui proposer, au moins, tu lui laisses le choix...
Mais moi, j'en ai eu marre à chaque fois vers 6 mois... là, je suis très contente d'avoir mes tétées de nuits et ma tétée du matin et pas plus. Eux aussi sont très contents. Ca me permet d'être un peu plus libre.

Oui, Noël topissime !!! Et là, nous sommes à la montagne mais c'est pas vraiment les vacances... on a déplacé le train-train de la maison à la montagne... et je suis crevée ! Mais ça va bien !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1178 le: 29 Décembre 2010 à 21:24:55 »

Ouais... Ce que tu me dis m'inquiète en fait... Elle boit pas assez de lait si ça se trouve...
Bon, en tout cas, merci!
Je te tiens au jus Clin d'oeil
Biz, biz, bonne nuit,
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 29 Décembre 2010 à 22:10:37 »

Do, tu n'est peut-être pas prête à "être sevrée", mais visiblement, Manon est prête elle .....

Accepte ; quoi de plus beau qu'un enfant qui se sèvre tout seul ?  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1180 le: 29 Décembre 2010 à 22:21:18 »

Do, tu n'est peut-être pas prête à "être sevrée", mais visiblement, Manon est prête elle .....

Accepte ; quoi de plus beau qu'un enfant qui se sèvre tout seul ?  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Do, je sais que tu veux allaiter longtemps, mais comme le dit Muriel, l'allaitement c'est un deal à 2 !
Ce n'est peut etre pas un sevrage total de ta puce.
Peut etre une phase qui va passer.

Reste à l'écoute de ses besoins, n'en fais pas "plus" que ce qu'elle te demande, mais reste à l'écoute.

J'ai comme ça un loupiot sevré depuis quelques mois (2 ou 3, il faudrait que je remonte le post je n'ai pas la mémoire des dates!),  et un autre qui persiste dans son besoin de tétées surtout le soir, et la nuit en cas de cauchemars...

bonne continuation.  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1181 le: 30 Décembre 2010 à 09:26:24 »

Mumu, Suzy, il me semble évident que non, je ne suis pas du tout prête à m'arrêter... Un sevrage en douceur, c'est vrai que c'est l'idéal, mais pour moi, ça n'arrive pas à 9 mois! Un bébé qui ne connait que le sein, pourquoi aurait-il envie d'arrêter?
Bon, maintenant, je ne suis pas si obtuse et si elle ne veut plus du sein et surtout si elle devait être en manque de quoi que ce soit (pdt laitier principalement), je ne lui refuserai pas le bib de LA!
Seulement, se pose à moi la question de son intolérance... Si elle est effectivement intolérante, elle ne va pas digérer le lait basique. Je voulais attendre au moins ses 12 mois pour lui donner du lait de croissance de chèvre (j'en avais pour Anaïs), là, à 9 mois la seule alternative que j'ai c'est le lait de soja infantile et je ne suis pas pour...
Je suis en train d'augmenter ses rations de lait de vache, elle me semble moins sensible que ne l'était Anaïs au même âge, mais je me demande si je peux me lancer dès ce soir à lui donner un bib de LA (de combien d'ailleurs Huh? )?

Bon, donc pour vous, il faut que je lâche prise, que je la laisse faire et que j'essaie le bib, c'est ça?  Mais va-t-elle continuer à téter si elle goûte au bib??
Cette nuit, j'ai eu 2 réveils mais je ne l'ai mise au sein qu'une fois. Et ce matin au réveil, pas si matinal d'ailleurs,  elle a bien tété et a à nv bien tété au coucher de la sieste. Peut-être qu'elle ne veut que la tétée le matin Huh?

Je me pose beaucoup de questions n'est-ce pas? Pourquoi je n'ai pas droit à un allaitement "idéal" avec un bébé qui ne veut pas ou n'est pas pressé de se sevrer Huh? (Anaïs s'est sevrée à 9 mois aussi)

Merci beaucoup les filles, @ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 30 Décembre 2010 à 12:38:32 »

Parce que la notion d'idéal n'existe pas, et certainement pas avec nos enfants.

Parce que nos enfants ont leur propre vie, en dehors de la nôtre, de nos choix, de nos envies, de nos souhaits.
Parce que ton idéal à toi n'est pas forcément l'idéal de ta fille.

Tu es en train de reporter tes questions sur des histoires de lait et de soi-disant intolérance, alors que le noeud de la situation n'est pas là.

TU voulais un allaitement au sein long dans le temps.
Manon aime toujours têter visiblement, mais pas forcément comme toi tu le voyais.
C'est formidable une petite qui sait faire SES choix !!!!  Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1183 le: 30 Décembre 2010 à 15:33:48 »

Merci Mumu! Bisou
Ce qui est formidable c'est que je n'ai pas du tout envie d'entendre ce que tu me dis et que tu arrives tout de même à me faire sourire Souriant Souriant
Bon, cet aprèm' pas de prise de tête: semoule au lait de chèvre! (Purée au kiri bien gardée à midi, tenté-je le bib ce soir ou est-ce trop tôt?)

Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 31 Décembre 2010 à 13:03:12 »

Ce qui est formidable c'est que je n'ai pas du tout envie d'entendre ce que tu me dis et que tu arrives tout de même à me faire sourire Souriant Souriant

Journalisée

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: