06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 15:37:10
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174408 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1125 le: 12 Décembre 2010 à 23:51:13 »

Mais comment ça se fait Chouss que tu les enchaines comme ça? Ils tètent pas bien? Tu as bcp utilisé le tire-lait? Tu les mets moins au sein? C'est bizarre quand même! Déjà j'espère que ça va mieux. Dès que ce sera le cas, je te conseille d'appeler une sage femme pro allaitement ou une animatrice de la LLL pour en parler avec elle. Tu as fait le
Plus dur ça serait dommage d'arreter maintenant à cause de ça!
Plein de bisous! Viens vite nous raconter!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 13 Décembre 2010 à 14:29:54 »

Sevrage confirmé, tout ne monde était prêt.
J'ai réalisé il y a peu que je ne me voyais pas allaiter un bb nouveau-né et 1 ou 2 canailles en plus.
A. a grandi, propreté acquise jour/nuit depuis cet été. Elle réclame aussi l'école, je dois lui expliquer qu'il faudra qu'elle attende ses 3 ans. Elle joue beaucoup à la poupée, je l'imagine bien en grande soeur à l'arrivée du bb.
G. se défini encore comme un bb "bb-moi Clin d'oeil", avec ses couches, et ses colères de frustation, et son collé-Maman. Pour lui, je crains plus une petite jalousie, régression de devoir ( un peu plus ) partager  Maman à l'arrivée du bb. Mais je lui fais confiance, il a le temps de grandir mon petit mec  d'autant plus qu'il adore faire des trucs de grands, à moi de l'aider à trouver sa ( nouvelle )place.

Bilan :
 E. allaité 18 mois en Nounou à  partir de 3 mois ( Nounou donnait mon lait tiré + complément lait artificiel )
A et G : 28 mois en crèche à temps partiel à partir de 2 mois 1/2 et temps plein 13 mois (de même la crèche donnait mon lait tiré + complément lait artificiel )
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1127 le: 13 Décembre 2010 à 21:43:00 »

Waoow souris verte, chapeau bas...
Ici ça tète tjs et c'est pas propres....espèrons que la venue de la petite soeur, les aide à avoir envie de "devenir grands".
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 14 Décembre 2010 à 12:43:30 »

G. se défini encore comme un bb "bb-moi Clin d'oeil", avec ses couches, et ses colères de frustation, et son collé-Maman. Pour lui, je crains plus une petite jalousie, régression de devoir ( un peu plus ) partager  Maman à l'arrivée du bb. Mais je lui fais confiance, il a le temps de grandir mon petit mec  d'autant plus qu'il adore faire des trucs de grands, à moi de l'aider à trouver sa ( nouvelle )place.

Et puis sans vouloir faire une généralité de base, je pense quand même que les garçons et leur mère, c'est tout un poème .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ils semblent avoir plus de mal à se "décoller des jupes de maman" !!!! 

(SV, tu me donnes l'impression d'être beaucoup plus sereine depuis quelque temps .... l'arrivée de bb4 ?)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 14 Décembre 2010 à 15:39:06 »

Oui, j'ai continué à allaiter.
La lymphangite de la semaine dernière s'est calmée en 2 jours ...

Me voilà depuis ce matin avec une nouvelle ... je déguste !

Ca me fait quand même réfléchir ...

T'en es où? une lymphangite doit être totalement résorbée en 24 à 48. Après c'est antibiothérapie, car risque d'infection +++
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1130 le: 14 Décembre 2010 à 16:51:28 »

coucou Chouss !!!!pas etonnée de te trouver par ici... Clin d'oeil
alors bonjour à toutes,je suis une octobrette comme Chouss,j'ai eu une cesarienne en urgence le 25 septembre à 36s suite à une preeclampsie avec helpp,et cholestase gravidique(ben oui,j'ai un peu fait la totale...!)
ils m'ont calée au 2e etage,une fille en unité mere enfant au 3e et une au 4e en pediatrie (hypotrophe...),malgré tout ça j'ai pu demarrer mon allaitement....et ne pas me faire virer de la maternité sans mes enfants,alors que les mamans qui n'allaitais pas repartaient chez elles.....
voilà,je suis encore en allaitement exclusif,je ne tire pas mon lait,pour l'instant ça va......elles reclament toutes les 3 h,jour et nuit......des fois 2h-2h30...........en fait je ne me prend pas trop la tete,je me rassure quand je vois du lait couler de leurs bouches apres la tétée.....
(maman de Mylann,3ans et demi,Jade et Ophélia)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1131 le: 15 Décembre 2010 à 14:27:28 »

Je n'ai le pb que sur un seul sein ... Et d'ailleurs, on dit "jamais 2 sur 3"

Hier matin, séjour aux urgences pour l'énorme engorgement impossible à passer !
Ce coup ci, j'ai vu un gynéco. Je suis sous antibiotiques et traitement local (ils ont été impressionnés par l'ampleur du "dégât" ... Tant de lait bloqué à l'intérieur.

Hier, j'ai allaité ds les positions les plus invraissemblables pour passer le cap ...

Je suis pleine de bonne volonté mais c'est dur de "souffrir" régulièrement.
La SF m'a confirmé que ma position d'allaitement est correcte.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1132 le: 15 Décembre 2010 à 14:30:31 »

Je n'ai le pb que sur un seul sein ... Et d'ailleurs, on dit "jamais 2 sur 3"

Hier matin, séjour aux urgences pour l'énorme engorgement impossible à passer !
Ce coup ci, j'ai vu un gynéco. Je suis sous antibiotiques et traitement local (ils ont été impressionnés par l'ampleur du "dégât" ... Tant de lait bloqué à l'intérieur.

Hier, j'ai allaité ds les positions les plus invraissemblables pour passer le cap ...

Je suis pleine de bonne volonté mais c'est dur de "souffrir" régulièrement.
La SF m'a confirmé que ma position d'allaitement est correcte.
Coucou Chouss,
pour l'engorgement, la position de "la louve", avec l'axe menton-nez du bébé parallèle au canal engorgé, c'est une solution super efficace.

Est ce que tes bébés (ou l'un d'entre eux au moins) accepte cette position ?
J'avais un excellent désengorgeur à la maison Clin d'oeil

courage, et confiance +++
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 15 Décembre 2010 à 15:11:53 »

Moi aussi mais c'est une désengorgeuse 
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1134 le: 15 Décembre 2010 à 15:14:06 »

Moi aussi mais c'est une désengorgeuse 
ils pourraient se rencontrer à l'occasion  Souriant
il peut lui envoyer une photo de son doudou sur son profil FB  Cool 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 15 Décembre 2010 à 16:18:09 »

Waoow souris verte, chapeau bas...
Ici ça tète tjs et c'est pas propres....espèrons que la venue de la petite soeur, les aide à avoir envie de "devenir grands".
Honnêtement, c'est venu ... naturellement.
La seule chose que j'avais calculé et programmé c'était d'allaiter le permier et d'essayer de continuer à la reprise du travail, mais sans m'acharner.
Idem pour les loulous, j'ai persisté pour la garçon qui ne savait pas téter, fort de mon expérience du premier et de sa soeur qui bossait pour 2 ( montée de lait).
Pas d'engorgement ni à la baisse des tétées ni au sevrage.
De la chance ? Une bonne communication Maman-bb-lolos ? 
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 15 Décembre 2010 à 21:02:39 »

chouss, qu'est ce que tu as comme soutif? tu en portes aussi la nuit? tu portes des coussinets d'allaitement?
j'ai remarqué que sans soutif, j'avais plus d'engorgements. des soutifs sans armatures, jour et nuit, ms qui soutiennent correctement. et les coussinets permettent de garder les seins au sec... une nuit j'ai oublié, le sein non tété par mon ptit loup a coulé abondamment, j'ai eu froid par-dessus, et zou engorgement ds la journée...
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 16 Décembre 2010 à 10:06:15 »

Mis à part vers la fin de l'allaitement j'ai toujours porté des soutien-gorges 24h/24 en coton sans armatures. Les seins étaient trop "lourds" sinon.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 16 Décembre 2010 à 10:15:06 »

Ben moi j'en mets quasi jamais. C'est juste quand j'ai des hauts trop fins pour pas que les mamelons pointent.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1139 le: 16 Décembre 2010 à 20:43:35 »

Bienvenue Ayaya !

Maïol, bravo pour ta remarque, c'est vrai que le froid et les soutifs peuvent créer des engorgements...

Courage Chouss !!!

Ici, il ne reste "plus" que les tétées de la nuit (une vers 4h30 pour Julien, une vers 6h pour Ludivine) et celle du matin (7h pour Julien et 9h pour Ludivine).
Ils ont super bien accepté le biberon... ils deviennent grands !!!  Sourire 7 mois dimanche ! Ils adorent aussi les purées, bref, tout va bien... mais parfois, je regrette déjà. C'est clair que c'est une étape mais c'est un moment tellement agréable, avoir ses petits bouts tout contre soi... les regarder... les sentir, les caresser... voilà !!! Mon allaitement n'est pas encore terminé et je suis déjà nostalgique  Pleurs

Mais ça va aller !!! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: