07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 05:46:10
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175730 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #960 le: 20 Octobre 2010 à 21:31:32 »

Do : aie confiance et écoute toi, c'est toi qui a écrit la solution = besoin de recharger les batteries, et c'est top

et ne t'avise pas de commencer un régime, tu verras + tard !!
Je n'ai que 2 gamins à la maison et ils ont 19 mois, donc la situation est différente !

d'ailleurs Benjamin a une forte poussée dentaire, et il se remet à me faire des crevasses  Roulement des yeux
on n'en finit jamais  Huh?
heureusement que la méthode de l'empaquettage est à la limite du miraculeux !!  Souriant

et puis je pense que Benjamin est en train de se sevrer tranquille... par contre ce qui me gène c'ets qu'il refuse le lait - il mange goulument fromages, yaourts, fruits mixés dans du lait, mais refuse la moindre goutte de lait quelque soit la température et le contenant....
c'est grave ??  Huh?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 20 Octobre 2010 à 21:34:36 »

Do, tsss tssss tssss .... la culpabilité n'a jamais servi à rien, ni à personne.
Laisse la tomber celle-là, elle nous saoûle la culpabilité !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

L'évidence, c'est que tu n'en peux plus et que tu es épuisée ; alors, prends au moins cette résolution de trouver des solutions pour te REPOSER et DORMIR !!!!!
Dis-toi que même si c'est pour une période, ta pépette, tes pépettes !, trouveront en retour une maman plus dispo et zen.

Et explique clairement à Manon ce qui ce passe : "ma chérie, je suis épuisée, je ne peux pas m'occuper de toi et de tes soeurs correctement si je suis dans cet état-là. Alors, à partir de ce week-end, je vais aller dans le salon et c'est papa qui s'occupera de toi. NOUS savons que c'est la meilleure solution pour moi, et NOUS avons décidé de faire ainsi. Et toi, ma p'tite caille, tu vas faire avec."

Et n'oublie pas les bouchons d'oreille !!!!  

(c'est rigolo de passer d'un fil à l'autre pour papoter !  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 20 Octobre 2010 à 21:35:57 »

par contre ce qui me gène c'ets qu'il refuse le lait - il mange goulument fromages, yaourts, fruits mixés dans du lait, mais refuse la moindre goutte de lait quelque soit la température et le contenant....
c'est grave ??  Huh?

A mon avis non, il a sa "dose" de produits laitiers.
Et si c'était une façon pour lui de dire : "je deviens "grand", je passe à autre chose !!"  Huh?

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 20 Octobre 2010 à 21:39:14 »

par contre ce qui me gène c'ets qu'il refuse le lait - il mange goulument fromages, yaourts, fruits mixés dans du lait, mais refuse la moindre goutte de lait quelque soit la température et le contenant....
c'est grave ??  Huh?

A mon avis non, il a sa "dose" de produits laitiers.
Et si c'était une façon pour lui de dire : "je deviens "grand", je passe à autre chose !!"  Huh?

en fait, ça fait vraiment longtemps qu'il refuse d'un air dégouté (faudrait le voir, on croirait qu'on lui ouvre une cannette de m*erde  )
je pense qu'il n'aime pas du tout le gout....

pour le sein, je pense qu'il le prend pour faire comme son frère.. mais il tête beaucoup moins longtemps, c'est le début de la fin!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 20 Octobre 2010 à 21:41:46 »

Et oui, une page se tourne !

Et oui aussi, les goûts commencent à se montrer : Axel a longtemps été un gran fan de son bib bien chaud, maintenant, il ne veut plus boire de lait ni chaud, ni froid, ni tiède .....
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 20 Octobre 2010 à 21:44:49 »

Et oui aussi, les goûts commencent à se montrer : Axel a longtemps été un gran fan de son bib bien chaud, maintenant, il ne veut plus boire de lait ni chaud, ni froid, ni tiède .....

faut dire le lait chaud 
(mais froid sortant du frigo en plein été  Souriant Souriant)

ça me convient parfaitement qu'il arrête maintenant, je me demande juste ce qu'il faut que je donne à la place... car le matin sinon c'est une tartine pain ou biscotte + confiture + un fruit ...
il faut que je lui rajoute un yaourt ?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #966 le: 20 Octobre 2010 à 21:50:47 »

et ne t'avise pas de commencer un régime, tu verras + tard !!

J'ai répondu à Bambinette sur l'autre fil  Clin d'oeil

Do, tsss tssss tssss .... la culpabilité n'a jamais servi à rien, ni à personne.
Laisse la tomber celle-là, elle nous saoûle la culpabilité !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
ça je le sais bien, mais pas facile de mettre ça de côté... qd c'est ce qu'on ressent...

L'évidence, c'est que tu n'en peux plus et que tu es épuisée ; alors, prends au moins cette résolution de trouver des solutions pour te REPOSER et DORMIR !!!!!
Dis-toi que même si c'est pour une période, ta pépette, tes pépettes !, trouveront en retour une maman plus dispo et zen.
ça c'est vrai, tu as parfaitement raison, je sais que c'est ce qu'il faut que je fasse, il faut juste que je l'accepte...

Et explique clairement à Manon ce qui ce passe : "ma chérie, je suis épuisée, je ne peux pas m'occuper de toi et de tes soeurs correctement si je suis dans cet état-là. Alors, à partir de ce week-end, je vais aller dans le salon et c'est papa qui s'occupera de toi. NOUS savons que c'est la meilleure solution pour moi, et NOUS avons décidé de faire ainsi. Et toi, ma p'tite caille, tu vas faire avec."
j'ai prévenu zhom de mes craintes, de ma peur qu'elle ne comprenne pas ce qu'il se passe, que du jour au lendemain maman ne vient plus et ne donne plus le sein réconfortant... Il m'a dit de ne pas m'inquiéter car il se lèvera qd même régulièrement, lui redonner tétine, remettre musique, lui expliquer ce qu'il se passe, lui parler, etc...

Et n'oublie pas les bouchons d'oreille !!!!  
en école gendarmerie et à l'armée, on appelle ça des BAB, des Bouchons Anti-Bruits! J'ai demandé à zhom de me ramener ceux qu'il utilise au tir!!  

(c'est rigolo de passer d'un fil à l'autre pour papoter !  )
n'est-ce pas?  

Comme toujours tu es de bons conseils!!  Bisou Bisou Bisou

Merci à vous!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #967 le: 20 Octobre 2010 à 22:40:11 »

faut dire le lait chaud 
(mais froid sortant du frigo en plein été  Souriant Souriant)

ça me convient parfaitement qu'il arrête maintenant, je me demande juste ce qu'il faut que je donne à la place... car le matin sinon c'est une tartine pain ou biscotte + confiture + un fruit ...

Oui, yaourt ou morceau de fromage... il doit juste avoir un produit laitier par repas (équivalent à 500ml de lait par jour). Tu devrais appeler ton pédiatre pour t'en assurer... mais normalement, ça devrait pas poser de problème !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 20 Octobre 2010 à 22:42:44 »

[/quote]

Mes ainées refusent également le lait alors je leur donne le matin du yaourt à boire ou de l'actimel (elles aiment bien le fait que ce soit dans un petit contenant) et dans la journée du fromage (elles adorent) et des yaourts. Je me suis aussi demandée si cela suffisait mais comment le savoir? en tout cas en apparence tout va bien.
En plus ce n'est pas definitif puisque depuis 1 semaine la 1eme me demande du lait chaud au chocolat le matin! Elle en a bu chez ses cousins et trouve ça bon finalement!
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 20 Octobre 2010 à 22:56:55 »

do et baldi: 4 c'est top mais franchement c'est un autre monde et une autre organisation! Pour moi ça a été la surprise. J'ai mis qq temps à m'y faire quand l'echographiste me l'a annoncé. Mon mari qui était absent a mis 1/4 d'heure à me croire au tel, il etait persuadé que je lui faisais une blague.

Le plus difficile c'est de gerer les 2 ainées.
D'ailleurs, do comme le prennent tes ainées? Pour ma 2eme c'est dure. c'etait notre bebe et maintenant elle est une grande. Elle a du mal à l'accepter et est difficile avec nous. Pour tes problemes de sommeil, l me semble que quand l'on est épuisée, il ne faut pas hesiter, tu n'as pas le choix. Pour pouvoir t'occuper correctement des 3 tu dois te reposer.  En plus tes ainés sont encore tres petites. Tu les as à la maison toute la journée? Les miennes sont à l'ecole et ça me permet de me reposer.

Bonne soirée à toutes.
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #970 le: 20 Octobre 2010 à 23:00:26 »

ça ne doit éfféctivement pas être de tout repos, j'en suis consciente, même si je ne le vis pas.
Note qe la configuration est différente...les jujus sont en premiers et on verra comment ça se passe à la naissance de la petite soeur  Clin d'oeil
Mais c'est beau, c'est certain !!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 20 Octobre 2010 à 23:13:54 »

ça ne doit éfféctivement pas être de tout repos, j'en suis consciente, même si je ne le vis pas.
Note qe la configuration est différente...les jujus sont en premiers et on verra comment ça se passe à la naissance de la petite soeur  Clin d'oeil
Mais c'est beau, c'est certain !!!!
En tout cas au niveau de l'organisation materielle tu va trouver ça trop facile d'avoir un seul bébé.

Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #972 le: 20 Octobre 2010 à 23:21:36 »

Il y à un fil sur l'arrivée de bb 3 et les mamans disent souvent qu'elles se sont "limite" ennuyées...mais ici pas d'école à 2,5ans comme chez vous, donc j'aurais les 3 et ne pense pas me tourner les pouces, lol
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 20 Octobre 2010 à 23:52:28 »

Oui, je pense que tu auras de quoi faire!
 Clin d'oeil
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 21 Octobre 2010 à 09:47:02 »

Mauvaise pioche cette nuit pour mon fils: reveil à minuit, 1 heure et 5 heures. Je pense que c les dents. Je lui ai donné du dol*prane et de l'homeopathie. Heureusement ma fille a dormi jusquà 5 h.
Quand ils pleurent la nuit j'ai toujours peur que ce soit une otite. j'ai rdv demain chez le pediatre pour la visite mensuelle, on verra.

Journalisée
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: