07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:46:29
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175438 fois)
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 12 Octobre 2010 à 19:40:33 »

Coucou!
Je viens poster ici car j'ai un petit problème!
J'allaite mes jumeaux qui ont quatre mois et demi. ça se passe bien, mais comme plusieurs ici, un de mes bb, mon garçon, se réveille la nuit. Ma fille après avoir fait deux ou trois semaines de nuit complètes recommencent à se réveiller aussi... et elle a pris moins de poids ce mois ci.
J'ai la sensation d'avoir moins de lait. Je prends de l'homéopathie et du motili*m.
J'ai voulu tenter un bib le soir à la place de la tétée, pour voir s'ils tenaient plus longtemps la nuit. Et bien aucun des deux n'en a voulu...
Avez vous des suggestions pour les aider à tenir plus longtemps la nuit?
Bon je me rends bien compte qu'il n'y a pas de solution miracle, en fait j'ai surtout besoin d'en parler pour relativiser!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 12 Octobre 2010 à 20:40:51 »

Mais oui, relativise !!!!
Tes petits sont encore bien petits .....

Pour avoir eu des bb allaités au bib, je t'assure qu'un bib le soir ne changera rien à leur sommeil ; et je ne veux pas te décourager, mais mon fils s'est réveillé toutes les nuits, sans prendre de bib, jusqu'à ses 11 mois .....
(j'ai l'impression de me répéter là, non ?  )

Courage !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 12 Octobre 2010 à 20:44:14 »

Bambinette, le pire c'est que je suis bien d'accord avec toi! Je me doute que les réveils de nuit ne sont pas forcément du  à l'allaitement...
D'autant que j'ai allaité mon 1er et qu'il a fait ses nuits de 12 h à trois mois, et il ne m'a quasi jamais réveillé la nuit depuis!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #873 le: 12 Octobre 2010 à 20:46:46 »

Bambinette  je plussoie ( comme tjs ou presque  Clin d'oeil)
Mes lulus allaités au sein viennent de faire leur nuits, ça fait env 2 mois....et ils onnt 2,5ans  Roulement des yeux
Je ne vous souhaites pas pareil, mais ayant essayé 10'000 astuces, rien n'y a changer. Cela dépend des enfants et de leur besoins spécifiques. Pas focément de lait, mais juste de  câlins ou de présence...
Et vous savez les filles,on trouve des resources insoupçonnées  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #874 le: 13 Octobre 2010 à 07:30:16 »

Nat, comme je te le disais sur le fil des juinettes, ça fait 2 fois que tout à coup Julien allonge ses nuits... Mais entre les deux, il s'était réveillé toutes les 3h. Même sa sœur s'était réveillée cette nuit là à minuit et 6h... Es-tu sûre qu'ils n'ont pas froid ou trop chaud? (18-20 degrés, body, pyj et turbulette chez moi).
Parfois, il faut faire un pas en arrière pour progresser...

Et pour Maia essaye de lui proposer le sein plus souvent la journée... Faudrait pas qu'en plus tu doives compléter!!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 13 Octobre 2010 à 09:28:33 »

Baldi, tu ne me rassures pas! Moi qui rêvait de n'avoir que des gros dormeurs, je pensais que c'était héréditaire!  Roulement des yeux

Matoche, je ne sais pas pour la chaleur, dans la chambre il fait à peu pres comme chez toi et je les habille pareil.
Pour les nuits, je sais qu'ils sont capables de les faire, ils les ont déjà fait les deux.
Pour Maïa je ne suis pas trop inquiète, d'ailleurs la pédiatre ne m'a pas demandé de compléter.
Et puis comme elle se réveille à nouveau la nuit, elle tete + d'elle meme...
Journalisée

Nath, 36 ans.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 13 Octobre 2010 à 12:45:23 »

Moi qui rêvait de n'avoir que des gros dormeurs, je pensais que c'était héréditaire!  Roulement des yeux

Je me dis parfois que la première étape pour être mère, c'est de faire le deuil du bb idéal qu'on avait fantasmé avant d'avoir un, des, bb réels .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 13 Octobre 2010 à 13:45:50 »

Je suis d'accord avec toi bambinette!
Je me dis que j'ai eu de la chance, mon ainé étant un bon dormeur (enfin pour la nuit en tout cas), la transition est moins rude!
Si j'avais eu les jumeaux en 1er, je ne sais pas comment j'aurais géré!!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #878 le: 13 Octobre 2010 à 23:44:09 »

Tu sais, Nat, on en reparlera dans un an et tu te souviendras même pas combien c'était dur ! Je crois qu'on a une mémoire totalement sélective qui fait qu'on se souvient que "ludivine a dormi jusqu'à 11h15 ce matin", mais pas de "Julien s'est réveillé 7 fois cette nuit"( c'était pas le cas, hein !) ...   Tire la langue
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 14 Octobre 2010 à 10:08:36 »

Sauf si dans un an ils se réveillent tou^jours la nuit! 
En fait, c'est surtout ça qui m'embête.
Me lever la nuit en ce moment ce n'est pas très grave, mais je ne voudrais pas qu'ils prennent l'habitude de ne se rendormir qu'avec une tétée.
Mais bon, ils ne sont pas encore bien vieux nos bb!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 14 Octobre 2010 à 13:02:05 »

Je ne crois aux habitudes dans ce domaine en particulier.

Tu sais, j'ai passé des mois à attendre qu'Axel s'endorme en lui tenant la main tous les soirs (plus grand que tes bb), et aujourd'hui, il se couche, un bisou et ça roule !

J'ai passé des mois où à la sieste, Roxane ne s'endormait qu'avec ma main posée sur sa tête ; quand cette période a été finie, il n'y a plus jamais eu de problème pour la coucher à la sieste !

Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #881 le: 14 Octobre 2010 à 13:19:39 »

+1 avec bambinette!

Pas de mauvaises habitudes mais des besoins intenses de nos bebes (enfants!) A un instant de leur vie, besoins auxquels on decide de repondre...
Jusqu a ce qu'ils disparaissent (a 17 mois pour mon Sam!)
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #882 le: 14 Octobre 2010 à 18:50:11 »

Là je suis pas d'accord avec vous les filles car pffff! moi s'il faut que je leur tienne la main pendant 17 mois, je me suicide direct!
Je crois qu'il faut aussi tenir compte de nos possibilités et envies à nous. En ce qui me concerne, hier soir, j'ai dit ça suffit, Ludivine tu ne t'endors pas au sein et bien elle a  pleuré mais elle a fini par dormir!
Et maintenant, Julien qui voulait jamais dormir se couche sans problème, comme Diego, une fois j'y retourne.
Nat, lis le passage "de 6 mois à 15 ans" de Thirion tu verras, faut pas trop y retourner!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 14 Octobre 2010 à 20:59:40 »

Je suis plutôt d'accord avec Matoche...
Je pense que les petits peuvent prendre , allez, pas des "mauvaises" habitudes, mais des habitudes qui ne conviennent pas à la famille dans son ensemble.
C'est sûr qu'un petit sera ravi que sa maman reste auprès de lui le temps qu'il s'endorme, mais qu'est-ce qu'on fait des autres enfants si on est seule avec eux? Et quand maman n'est pas là?
Mais chacun voit midi à sa porte, hein!  Clin d'oeil
Journalisée

Nath, 36 ans.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #884 le: 14 Octobre 2010 à 21:03:20 »

Perso, je pense que l'on ne peut généraliser.
Si il y avait une façon miracle, ça se saurait.
Chacune fait selon ses impressions et ses possibilités.
Mais suivre en tous temps les recommandation d'un livre, d'une sage-femme ou d'une copine....n'est certainement pas la juste façon.
Il faut interprèter et agîr en fonction des situations.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: