06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 22:30:40
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175139 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 29 Septembre 2010 à 16:25:11 »

Il n'y a malheureusement pas de recette miracle avec la confiance en soi et le repos...

Seb sera là à quelle heure ? tu ne peux pas essayer d'allaiter allongée ? pour mes 3 enfants, j'ai dû faire 80% au moins allongée, je ne me sens bien que comme ça, et on peut se détendre en même temps.

Courage en tout cas !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 29 Septembre 2010 à 16:30:43 »

Je n'ai pas d'idée pour t'aider. A part te reposer ce qui est impossible avec trois enfants réveillés.
Alors je t'envoie plein plein d'ondes pour que ta puce guerrisse vite et que tu te reposes.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #842 le: 29 Septembre 2010 à 16:35:42 »

si tu essaies de stimuler la montée en te massant le sein et en essayant de tirer manuellement un peu de lait 
ca aiderait peut être un peu manon

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 30 Septembre 2010 à 10:15:50 »

Un petit appel au secours!!! Des conseils please!!!
Après une nuit pourrie (3 réveils) et un visite du médecin à domicile, ma Nounette a son rhume qui s'est surinfecté et une double otite... Ce midi, j'étais seule (d'hab' j'ai zhom) et j'ai très mal géré les 3 filles, trop nase sans doute... Toujours est-il que j'ai trop fait patienter Manon qui n'a du coup rien mangé de sa purée... Elle a beaucoup de mal à téter et moi, avec ma fatigue... vous connaissez le refrain  aucune montée de lait depuis le réveil ce matin... Je me suis bourrée de fénugrec mais je n'ai rien de plus dans les seins...
Manon a dormi 25min ce matin et 20min cet aprèm'... Elle est nase mais ne parvient pas à s'endormir... Elle a faim, sans doute  Huh? (en fait je sais pas trop, elle hurle pas...), mais n'arrive pas à téter correctement car elle en veut tellement qu'elle s'énerve au sein, et du coup ça n'aide pas la montée...
Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas dormir car elle ne dort pas et pourtant je tombe de fatigue, j'ai les grandes qui vont pas tarder à se réveiller bref je sais plus quoi faire...
Comment faire pour avoir du p*** de lait dans mes bon sang de seins!!!???  Tire la langue Tire la langue
Une idée???

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Do
Ta petite puce dit souffrir avec une double otite quand elle est allongée . Essaye de la faire dormir semi assise dans son lit ou le tien et va te coucher avec. Après si elle mange pas c'est pas grave elle est pas bien elle se ratrapera plus tard c'est pas le fait d'avoir sauté un repas qui va avoir des conséquences.
Fait toi confiance les montés de lait c'est ta fille qui les fera quand elle voudra tété.
Aller courage j'espère que ta nuit aura été meilleur et que ta puce va mieux.
En tout cas tu a de la chance moi mon médecin il ne se déplace pas Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #844 le: 30 Septembre 2010 à 10:29:17 »

Je plussoie salembo! Essaie de te coucher avec elle, si elle veut téter tant mieux sinontant pis, surtout ne la force pas quand on est malade on a pas faim... Mais essaie peutetre de tirer un peu ton lait quand même pour ne pas en avoir moins... Courage! Et surtout, tout est remis à plus tard car si elle est malade, tu continues pas l'entrainement aux nuits complètes, hein?! Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #845 le: 30 Septembre 2010 à 15:34:18 »

Merci pour vos réponses et votre soutien! C'est vrai qu'hier, je cherchais surtout une réponse immédiate, un "truc" perso qui fait monter le lait (pas comme le fénugrec ou le galacto qui donnent une réponse sur le moyen terme.
Mais bon, ajd est un autre jour et après une nuit moyenne, je suis un peu reposée. Et donc le lait est reviendu!!  Clin d'oeil Ajd elle tète un max même si le nez, c'est pas encore ça... 
Pour vous répondre, hier elle avait vraiment faim (ou soif?) mais 1) elle n'arrivait pas à téter à cause de son nez bouché, 2) le lait ne montait pas parce que j'étais crevée... J'ai réussi à dormir 20min pas longtemps après avoir posté, car elle a réussi à dormir 40min! J'ai eu du lait après ça mais ça n'a pas duré et la soirée et l'endormissement ont été durs... 
Hier soir, je l'ai mise au sein, après qu'elle a refusé la purée, mais tjs le même pb, pas de lait, ou pas assez et qui ne coulait pas assez vite. Elle s'est à nv énervée et s'est mise à pleurer +++ Et j'ai craqué! J'ai pleuré dans ses bras en m'excusant de ne pas pouvoir lui donner à manger, lui expliquant que c'était parce que j'étais trop fatiguée etc... Et elle s'est mise à rigoler!!  Roulement des yeux Que je pleure, ça l'a calmée. Du coup, j'ai pu la bercer en chantonnant un petit air inventé (exprès pour le changement de chambre  Tire la langue ), puis j'ai pu lui glisser la tétine dans la bouche et finalement elle s'est endormie! Ouf!!!
Réveils à minuit, 4h15 et 6h15. J'ai eu du lait, elle a bien bu, elle s'est rendormie à chaque fois sans pb, même à 6h15!! Dodo jusqu'à 7h elle a fait la grasse mat'!  Clin d'oeil
Et pour te répondre Matoche, t'inquiète depuis qu'on l'a changée de chambre elle est malade. Je ne me suis pas "amusée" à lui faire faire des nuits complètes  Clin d'oeil Depuis le début je me lève à chaque fois pour la mettre au sein, et ça se passe très bien!

Bon, ça fait 1h que je poste car on m'a réveillée ma Nounette  Grrr du bruit dans le bâtiment!!! J'ai enfin réussi à la rendormir, donc j'y vais moi aussi!!  Tire la langue

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 30 Septembre 2010 à 21:52:54 »

Et j'ai craqué! J'ai pleuré dans ses bras en m'excusant de ne pas pouvoir lui donner à manger, lui expliquant que c'était parce que j'étais trop fatiguée etc... Et elle s'est mise à rigoler!!  Roulement des yeux Que je pleure, ça l'a calmée.

Et bien oui, ça a été super pour cette petite jeune fille de voir que maman a des émotions, qu'elle les exprime, qu'elle lui parle de ce qui la concerne, elle .....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #847 le: 30 Septembre 2010 à 22:01:12 »

Merci  Clin d'oeil Bisou Bisou

Pensez-vous que le fait que Manon ne veuille plus ni de purée, ni de compote depuis le début de son rhume soit lié au fait qu'elle soit malade, et si oui est-ce soit normal? On a commencé y a 15 jours à peu près la diversification, ça se passait plutôt bien et là, même ses goûts "préférés", elle les rejette... Et puis, elle fait ça "bizarrement" car elle ouvre la bouche, prend la cuillerée et là, elle n'avale pas, tire la langue et fait mine d'avoir un haut-le-coeur... Huh?

Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 30 Septembre 2010 à 22:51:09 »

Avec le rhume le gout est peut être modifié.
Et quand on est malade l'appétit est différent.
Ne te pose pas trop de question, attend qu'elle soit de nouveau en forme.
bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 01 Octobre 2010 à 12:43:15 »

Et puis peut-être que c'est une façon de dire qu'elle n'a pas envie de passer cette étape-là ......  Roulement des yeux Roulement des yeux

(excusez-moi, hein, je vois des causes psy partout !  )

Roxane (allaitée au bib), a mis très longtemps a accepté la cuillère ; elle fermait hermétiquement la bouche ..... jusqu'à ce qu'elle ait son bib ! (je mettais de la soupe dans le bib avec du lait) ; mais elle acceptait le même aliment si je la laissais prendre avec ses doigts !
Quant à Axel, quand il ne voulait plus de la cuillère, il se faisait vomir .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(il a retenté la technique plus tard quand il ne voulait pas s'endormir seul).

J'ai été patiente : à chaque repas, je proposais la cuillère, puis on passait au bib.
Pour Axel, je me suis fâchée une fois : je lui ai dis que c'était fini, son cirque, que je lui interdisais de se faire vomir. Il a cessé .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 01 Octobre 2010 à 15:41:36 »

Bonjour,

J'allaite mes deux garçons exclusivement au sein, ils ont un mois. Je cherche des trucs et astuces, voire de l'homéopathie, pour mieux m'en sortir sur deux points :
- j'ai souvent mal aux bouts de sein malgré l'application de crème Purela* après chaque tétée;
- j'ai très facilement froid aux seins, ce qui fait bien mal (j'habite en haute montagne).

Merci d'avance
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #851 le: 01 Octobre 2010 à 16:50:45 »

Bonjour! Bienvenue parmi nous et félicitations pour tes p'tits gars!
Alors pour les bouts de sein douloureux, il y a la crème Castor Equi, très efficace pour ma part, ainsi que les granules Castor Equi (en 9CH je crois) à prendre 15min avant chaque tétée. Pas évident à tenir comme indication, sauf si tes bébés sont bien calés.
Il y a également la crème Lansinoh, mais j'ai moins senti de bien fait. Après c'est assez relatif, il faut essayer.
Pour ce qui est d'avoir froid et donc mal au sein, je l'ai subi lors de mon 1er allaitement... C'est vrai que c'est fort désagréable... Il me semble que je faisais en sorte d'allaiter dans un endroit relativement chaud et surtout je me mettais un petit linge humide et chaude sur les mamelons après ma tétée. Comme ça ils étaient réchauffés et après, je n'avais plus froid lorsque je remettais mon soutif correctement.
C'est très vite passé comme cela, j'espère que ça pourra t'aider...

Bonnes tétées et tiens nous au courant!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 01 Octobre 2010 à 17:44:26 »

Merci, je vais essayer le Castor Equi.

Non mes bébés ne sont pas calés du tout. Les vôtres étaient calés au bout de combien de temps. Là, ils ont donc un mois et l'un pesait 3kg 140 et l'autre 2kg 490. Alors j'ai pensé qu'il fallait que je fasse à la demande pour chacun d'entre-eux vu la différence de poids. Vous en pensez quoi ?
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 01 Octobre 2010 à 22:28:27 »

Mes enfants n'ont jamais été calés tant qu'ils avaient exclusivement le sein. Même avec le début de la diversification les tétées étaient irrégulières.
Journalisée

Maman de deux garçons
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #854 le: 01 Octobre 2010 à 22:37:21 »

Quand tu dis que tu as mal, après les tétées, est-ce que ton mamelon devient blanc?  Et quand tu as froid ça le fait encore plus? Si c'est le cas, ça peut être le syndrome de Reynauld. J'ai la même chose et c'est très douloureux. La seule chose à faire c'est de limiter les différences de température entre la bouche des bébés (37 degrés) et l'extérieur (20 degrés). Va sur le site de Newman ici c'est très peu connu et je suis tombée dessus par hasard en lisant son bouquin. Moi ça m'a pourri une bonne partie de mon premier allaitement donc, c'est vrai que c'est bien de savoir ce que tu as. Maintenant, la seule solution, c'est de t'assurer que tes bébés prennent le sein de manière optimale car j'ai remarqué que la douleur était bcp plus forte quand jetais un peu blessée que quand tout va bien.
Courage en tous cas et tiens nous au courant.
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: