06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 18:31:40
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174604 fois)
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 08 Septembre 2010 à 15:14:02 »

Coucou je m'incruste dans votre fil 
Je me présente Estelle 31 ans je suis maman D'arwen 5 ans 1/2 Dorian bientôt 3 ans et de mes 2 chipies Leya et Sasha bientôt 2 moi et je les allaites exclusivement pour le moment. Leya prend quand même un bib de lait tiré de temps en temps car elle a du mal avec le sein par moment.
Voilà a bientôt!
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #736 le: 08 Septembre 2010 à 15:49:13 »

Coucou Estelle! Bienvenue!  Clin d'oeil

Tu te débrouilles super on dirait!  Souriant Que se passe t il avec Leya? Ca t'embête le bib de temps en temps?
 Bisou

Do, c'est vrai que c'est déroutant .... Chez nous on se dit que le petit a besoin de nous plus que d'habitude : il se met à faire les premiers pas. A chaque fois qu'il apprend un truc nouveau il se réveille à nouveau la nuit et a besoin d'être rassuré +++. Du coup il ne veut rien d'autre qu'un petite tétée pour s'en dormir. Et la journée 0 angoisses, un gamin en super forme et super heureux !!!  Cool C'est au moins ça de gagné! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 08 Septembre 2010 à 16:00:09 »

Leya a du mal a placer sa langue elle l'a claque au palais et pince avec les gencives. Ouie!
Du coup c'est bout de sein et en plus on complète car elle a du mal a prendre la quantité qui lui faudrait. Mainteant je fait une tété sur 2 et elle prend le sein en même temps que sa soeur cela lui demande moin d'efforts. Sasha travaille pour elle  Cool
Le soir par contre elle a un bib de 150 ml que papa lui donne pour faire sa nuit et sasha se charge de mes 2 seins  . Et le tire lait finit le travail.
On a trouvé notre rythme comme ça. En plus pour arrangé les choses j'ai un sein qui fournit plus que l'autre donc quand on sort je m'arrange pour mettre Leya de ce côté là et comme ça pas de bib a donner. Tire la langue
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #738 le: 08 Septembre 2010 à 16:35:41 »

C'est rigolo il y a toujours un sein plus facile que l'autre! Super le rythme que vous avez trouvé! L'équilibre c'est ce qui compte!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 08 Septembre 2010 à 16:48:18 »

Oui c'est pas mal ça aurait pu etre mieux sans compléments mais bon c'est déja pas mal elles prennent bien et j'ai pas de soucis pour tirer mon lait et y a de la quantité d'ailleur j'ai arrêté de tiré après chaque tété parce que sinon j'avais trop de stock !!!
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #740 le: 08 Septembre 2010 à 21:18:06 »

BIENVENUE ESTELLE!!!
As-tu essayé l'ostéo pour ta puce?
Cela avait beaucoup aié mon Clément, pour positionner sa langue  Clin d'oeil

Les filles pour les nuits. c'est la nouvelle lune!!!!
http://kalender-365.de/calendrier-lunaire.php
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #741 le: 08 Septembre 2010 à 22:23:06 »

Baldi, je dois habiter dans une région très particulière où c'est la nouvelle lune, toutes les nuits depuis mi-juin alors!!!  Roulement des yeux

Estelle, bienvenue parmi nous! Je trouve ton organisation très efficace et surtout c'est génial que tu aies suffisamment de lait pour allaiter et tirer (et avoir du stock!!)!
Pour l'ostéo, c'est vrai que c'est à voir pour les petits pb de langue. Tu peux aussi rencontrer qqun de la LLL qui pourra observer ta fille téter et éventuellement te montrer des méthodes de rééducation (je l'ai fait, mais c'est trop loin et je ne l'ai pas fait longtemps, donc je ne peux pas t'aider efficacement).
Bon courage et bonnes tétées!!

Bon, ici, Manon s'est couchée un peu plus tôt. Et, j'avais pas mal de lait: elle a très bien tété avant le dodo donc j'ai eu une bonne montée de lait. Elle a dévoré pendant + de 10min (c'est à marquer dans les anales de "la vie de Manon"!  ) puis s'est endormie dans le lit et pas dans mes bras. Espérons que la nuit sera meilleure... Je ne sais vraiment plus quoi faire là... 

Bonne nuit à vous toutes également!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #742 le: 09 Septembre 2010 à 19:52:03 »

bon courage Do!  Bisou
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #743 le: 09 Septembre 2010 à 23:02:47 »

Merci Bergeronette!
Pas eu le temps de passer ajd, mais la nuit n'a pas été au top... Je l'ai réveillée en me couchant parce que j'ai shooté dans mon p**** de tabouret de m*** qui était en plein milieu  Donc tétée à 23h...
ensuite nickel jusqu'à 4h30 et après tous les 3/4 d'h... Je dormais assise avec Manon dans les bras donc zhom s'est levé avec elle (encore une fois...) à 6h20.
Je me suis rendormie, mais mal et pas longtemps car j'ai fait un affreux cauchemar (on avait confié les filles à ma BM -les grandes- et on apprenait qu'ils avaient eu un accident de voiture et que mes amours étaient mortes dedans  Pleurs Pleurs je vous raconte pas dans quel état j'étais en me réveillant en sursaut!!)

Ce soir, coucher nickel comme d'hab', avec plein de lait et une bonne tétée, comme dernièrement. C'est bizarre d'ailleurs, je suis toujours fatiguée mais depuis mon réveil "tardif" à 7h30, j'ai du lait le soir sans qu'elle ait à se battre!  Huh?

Pourvu que la nuit soit bonne...
Bonne nuit, à demain.
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #744 le: 10 Septembre 2010 à 08:07:40 »

Bon, ben 3 réveils dans la nuit... Plus, comme j'étais congelée hier soir, j'ai mis + d'1h à m'endormir et Manon s'est réveillée pour sa 1ère tétée 20min après que je me suis endormie... 

Voilà, ça a été comme d'hab', donc je vous épargnerai les détails...
Et pourtant, elle tète bien le soir maintenant...  Huh?

Bref, et vous?
Bonne journée,
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 10 Septembre 2010 à 08:40:55 »

ce qui est bizarre c'est que les réveils sont très proches(tous les 3/4d'h)......ce n'est pas la faim
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 10 Septembre 2010 à 12:01:36 »

Estelle, bienvenue parmi nous! [...]
Pour l'ostéo, c'est vrai que c'est à voir pour les petits pb de langue. Tu peux aussi rencontrer qqun de la LLL qui pourra observer ta fille téter et éventuellement te montrer des méthodes de rééducation [...] Bon courage et bonnes tétées!!
[...]
J'ai sauvé l'allaitement de G. suite à un conseil sage-femme : il ne savait pas téter, j'avais remarque qu'il mettait sa langue vers le palais ( comme pour le bib) et non vers le bas pour masser le sein.
De plus tout petit je n'arrivais pas toujours à les faire téter les 2 ensembles pour que sa soeur fasse venir la montée de lait pour les 2.

Elle m'a expliqué par tel comment le rééduquer : il faut lui masser la langue avec la pulpe de ton petit doigt de l'intérieur vers l'extérieur puis de l'extérieur vers l'intérieur pour lui apprendre à positionner sa langue en bas et en corbeille. ( c'est clair  Huh?)
Tu laches à peine le doigt pour le remplacer par le sein.
Pas le temps de changer de position de langue et hop c'est parti.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 10 Septembre 2010 à 13:10:52 »

Merci pour vos conseil on a le deuxième RDV chez l'ostéo cet après midi donc on verra de toute façon elle prend mieux le sein c'est déja ça....
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #748 le: 10 Septembre 2010 à 15:18:39 »

ce qui est bizarre c'est que les réveils sont très proches(tous les 3/4d'h)......ce n'est pas la faim

Non, ce n'est pas la faim. Je pense que c'est à chaque fin de cycle de sommeil, elle doit se sentir pas rassurée et doit avoir besoin de moi... Mais le pb c'est que je ne peux pas m'endormir avec elle, car dès que je tente de m'allonger (une fois qu'elle dort), hop! elle se réveille. Je l'ai testé ce matin et elle s'est réveillée illico... Il était 6h et zhom s'est une nouvelle fois levé avec elle... 

Estelle, bienvenue parmi nous! [...]
Pour l'ostéo, c'est vrai que c'est à voir pour les petits pb de langue. Tu peux aussi rencontrer qqun de la LLL qui pourra observer ta fille téter et éventuellement te montrer des méthodes de rééducation [...] Bon courage et bonnes tétées!!
[...]
J'ai sauvé l'allaitement de G. suite à un conseil sage-femme : il ne savait pas téter, j'avais remarque qu'il mettait sa langue vers le palais ( comme pour le bib) et non vers le bas pour masser le sein.
De plus tout petit je n'arrivais pas toujours à les faire téter les 2 ensembles pour que sa soeur fasse venir la montée de lait pour les 2.

Elle m'a expliqué par tel comment le rééduquer : il faut lui masser la langue avec la pulpe de ton petit doigt de l'intérieur vers l'extérieur puis de l'extérieur vers l'intérieur pour lui apprendre à positionner sa langue en bas et en corbeille. ( c'est clair  Huh?)
Tu laches à peine le doigt pour le remplacer par le sein.
Pas le temps de changer de position de langue et hop c'est parti.

C'est exactement ça!  Clin d'oeil

Estelle tu nous tiens au courant pour l'ostéo?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #749 le: 12 Septembre 2010 à 07:54:41 »

Alors Estelle? L'ostéo??

Bon, chez moi, j'ai donné sa 1ère purée de carotte à Manon hier midi. Ca lui a plu bof bof (évidemment! ce n'est pas mon lait!) mais surtout elle a eu mal au bide toute la nuit 
A 2h30, des gros gargouillis monstres, impossible de faire caca, bref la galère! J'ai mis 1h à la rendormir, et elle a tellement pleuré qu'elle a réveillé les filles... 
Bon, s'il n'y avait pas eu cet incident, la nuit aurait été bonne, puisque je n'ai eu "que" 1 réveil  Roulement des yeux

Bon c'est vraiment compliqué cette histoire de nuit qd même... Ce n'est apparemment pas un pb de lumière puisqu'on dort avec une lampe de chevet avec un tissu dessus pour tamiser depuis 3-4 nuits et que ça ne change rien; on a pensé à la température, car il fait bien plus froid dans notre chambre depuis qq nuits, mais elle a une grosse turbulette et un plaid sur elle et ça ne change rien!
En faisant attention, je me suis rendue compte qu'elle est très fusionnelle avec moi... Lorsqu'elle est seule moi, qd ses soeurs dorment, elle me bisouille, se met la tête dans mon cou, rit pour un rien, elle est "bien"... Du coup, je me demande si ce n'est pas pour ça qu'elle se réveille la nuit... J'ai beau lui dire que je suis là et que je ne partirai pas, ça ne change pas grand chose...
Ce qui est vraiment ch*** depuis nos dernières vacances, c'est qu'il n'y a plus qu'un réveil par nuit mais 2 ou 3... C'est hard comme rythme... 

Enfin voilà, des nouvelles pistes que j'explore mais là... si c'est ça... je ne sais pas comment y remédier... 

Et vous? Quelles nouvelles???

Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: