Renseignement
Koedidie:
Corinne, pour l'instant nous envisageons d'avoir des enfants car pour le moment, nous sommes jeunes (27 pour mon conjoint et moi 24). Mais j'aimerais ne pas non plus être mère trop tard. Avant tout il faut un boulot stable, de ce que nous n'avons pas actuellement. Mon copain a juste trouvé un emploi, et moi je passe par correspondance un bac pro car j'en avais marre du général (j'ai essayé 3 fois dont 2 fois en candidat libre pour le bac STT ACA, que je n'ai pas eu)... Voilà la pettite histoire.
Herbener Sabine:
Citation de: Koedidie le 16 Janvier 2007 à 22:45:42
OK d'accord, j'ai un peu compris. Mais comment sait on nous les femmes à qui dans la famille où on a des jumeaux, que nos ovulations puissent fonctionnées comme ça... Enfin je m'exprime mal...
Autrement dit , comment sait-on que l'on a ( soi-même) cette prédisposition ? Pour le moment ,il n'y a pas de test qui permet de le déterminer. Et il n'y en aura probablement pas avant longtemps. Ce n'est pas vital de le savoir.
De nos jours , les facteurs qui influencent le plus , dans le sens de l'augmentation : ce sont les traitements hormonaux ( réservés aux couples qui en ont besoin pour concevoir, sous contrôle médical pour éviter les multiples de hauts rangs) et l'âge des dames.
Richard Cognot:
Bonjour,
Citation de: Herbener Sabine le 17 Janvier 2007 à 12:06:12
Autrement dit , comment sait-on que l'on a ( soi-même) cette prédisposition ? Pour le moment ,il n'y a pas de test qui permet de le déterminer. Et il n'y en aura probablement pas avant longtemps. Ce n'est pas vital de le savoir.
D'autant que si pour l'instant des études statistiques semble montrer qu'il y a probablement un facteur génétique qui pourrait favoriser une polyovulation, on ne sait absolument ni quel est le gène responsable, ni comment il est transmis, ni comment il s'exprime.
Cordialement,
Richard.
Koedidie:
Merci pour vos réponses, c'est gentil de m'avoir expliquer, car ce n'est pas évident...
Corinne:
Merci d'avoir répondu à mes questions un peu indiscrètes ... Vous avez raison de vouloir faire les choses dans l'ordre, vous êtes tous les deux encore très jeunes (si si, veinards) et tous les projets d'avenir vous sont permis. En plus, c'est courageux de reprendre vos études comme cela, et il vaut mieux le faire avant d'avoir des enfants (j'ai moi-même testé la reprise d'études avant et après enfant ... ouf la différence ! :P)
De plus, vous savez maintenant que, même avec votre histoire familiale, vous n'êtes pas certaine d'avoir des jumeaux mais il vaut mieux que votre conjoint soit prévenu que c'est possible, ocazou ...
Et vous savez aussi qu'il existe des forums où on en parle et des associations pour vous faire aider, si ça arrive ! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente