19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:47:28
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sujets sur les dragées du baptême  (Lu 6402 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #15 le: 19 Août 2009 à 13:05:47 »

le curé ne peux refuser de baptiser un enfant même si ses parents ne sont baptisés

si je baptise les filles il y a des amis que je considère comme ma famille (même mieux que certains membres de ma famille comme ma soeur que je ne vois plus et ma cousine que j'ai croisé toutes les 2 en corse cet été mais pas un mot, pas un bonjour)
par contre faut que je pose la question à mon avocate car puis-je les baptiser sans l'accord du père  Huh?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #16 le: 19 Août 2009 à 14:38:44 »

Le parain de mes fils n'est pas baptiser non plus , mais le prètre ne m'a meme pas poser la question !!! tu pas voir avec un autre prètre Huh?
Moi aussi j'ai mis le même parain et marraine pour les 2 !! Le parrain(un ami) et la marraine(ma soeurette)

Lauver tu n'es pas obliger de faire de repas  Clin d'oeil au départ je devais rien faire de particulier , sauf que j'ai eu la salle gratuite , toute la bouffe sa a été fait ma famille ........ Tu peux juste inviter le parrain et marraine et gr parent a manger cher toi !! Souriant Souriant
ici c'est un couple qui est parrain et lmarraine des filles (des amis), c'est plus simple!! mais pour lke petit le gros problème....on trouve pas! On se tate même à redemander aux memes..... Huh? Huh? Huh?
sinon, nous on a pas fait de super repas, juste paraains et marraine et grand parents!!

le curé ne peux refuser de baptiser un enfant même si ses parents ne sont baptisés

si je baptise les filles il y a des amis que je considère comme ma famille (même mieux que certains membres de ma famille comme ma soeur que je ne vois plus et ma cousine que j'ai croisé toutes les 2 en corse cet été mais pas un mot, pas un bonjour)
par contre faut que je pose la question à mon avocate car puis-je les baptiser sans l'accord du père  Huh?

sans la présence du père je t'aurais dit oui, j'en ai vu un mais je ne sais pas s'il faut l'accrod du père par contre...désolée
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #17 le: 20 Août 2009 à 09:58:51 »

Ca y est, on s'est décidé pour le cousin de mon mari et sa femme. On s'est senti un peu mal en les ayant choisi en dernier recours, mais ils était super contents.  Pour la petite histoire:

On hesitais de prendre deux parrains, le cousin et un ami et au final on s'est dit, mieux un couple que deux parrains. Behn, heureusement, parcequ'au moment où on voulait leur demander on a dit:

"Bon, on a un souci. D et S ne sont pas baptisé et on voulait donc savoir si....."

La femme du cousin "Ah ben volontier!!!" 

Heuseusement qu'on devait demander au deux et pas qu'au cousin!  Ca aurait foutu mal.."Ben, en fait on avait pensé qu'à B (le cousin)..." 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #18 le: 20 Août 2009 à 11:40:17 »

Sinon,ce que tu peux faire: le mari parrain d'un des enfants, la femme marraine de l'autre --> pour l'église (y'apas besoin d'avoir chacun un parrian et une marraine: un des deux suffit)
et l'autre couple (D et S) pour complèter, à la mairie, pour un baptème civil; comme ça ils sont pas mis de côté  Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #19 le: 20 Août 2009 à 13:56:14 »

Ca serait une idée, sauf que déjà ça fait ch* le papa d'aller a l'église alors s'il fallait aller à la mairie en plus.. 

Tant pis. Ils seront parrain, marraine de coeur.  Clin d'oeil Bisou

Ca y est, j'ai été commander les dragées. J'essayerais de mettre la photo.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #20 le: 20 Août 2009 à 14:12:44 »

Voilà les dragées:



J'ai pris aussi deux grands tire-lire pareil pour chaqu'un des jujus. Au départ j'avais pensé pour le parrain et marraine, mais il n'y en avait que deux et ils eront plus d'utilité pour les petits je pense  Roulement des yeux 

Maintenant faut que je trouve autre chose pour eux  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
massive
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.561


papa poule à l'extérieur, mais predator inside!


« Répondre #21 le: 20 Août 2009 à 14:13:05 »

question : si ca fait chier le papa d'aller à l'eglise et que toi tu n'es pas baptisé (donc pas tres porté sur la religion), pourquoi faire un bapteme religieux?
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #22 le: 20 Août 2009 à 14:17:33 »

Pour que, quand ils seront plus grands, ils pourront faire la communion s'il veulent. Ici, quasi tous le monde le fait et ça serait dommage qu'ils puissent pas le faire avec ses amis, s'il faut qu'ils se baptise avant, il y aurais 2 ans de préparations! 

Donc on le fait pour eux.  Chais po si j'étais claire Roulement des yeux 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
massive
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.561


papa poule à l'extérieur, mais predator inside!


« Répondre #23 le: 20 Août 2009 à 14:26:08 »

Pour que, quand ils seront plus grands, ils pourront faire la communion s'il veulent. Ici, quasi tous le monde le fait et ça serait dommage qu'ils puissent pas le faire avec ses amis, s'il faut qu'ils se baptise avant, il y aurais 2 ans de préparations! 

Donc on le fait pour eux.  Chais po si j'étais claire Roulement des yeux 

Tu es resté la même, mais c'était tres compréhensible aussi!
Je comprends le pourquoi, mais ca ne fait pas un peu hypocrite par rapport à la religion?

Pour Gaël on avait choisi un parrain non baptisé. La réponse était toute trouvé, pour nous, on reste sur notre choix de parrain, et tant pis pour le coté religieux, de toute facon on ne l'est pas plus que ca!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #24 le: 20 Août 2009 à 14:29:58 »

la marraine de Mathis et Noah est baptisée, au cas où .... mais je me passe bien de l'église, merci ....

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #25 le: 20 Août 2009 à 23:00:48 »

Non, je ne trouve pas hypocryte. J'ai pas ete baptisé (pere juif et mere chretienne) et j'ai regretté ne pas pouvoir faire la communion quand j'étais jeune. Je suis croyante mais ne pratique pas mais au moins eux, ils pourront choisir s'il veulent ou non pratiquer.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #26 le: 21 Août 2009 à 08:23:07 »

mes enfants sont baptisés à l'église
j'espérais faire les communions aux enfants mais pour les 2 grands c'est rapé. En effet, les cours de catéchisme ne sont pas adapté en horaires à nos vie et ils se passent dans un village "assez loin" car le secteur est regroupé en paroisse.
Les petits , pour l'instant , je ne sias pas. Le cathé c'est à partir de 8 ans et pendant 4 ans : à 8 ans, c'est le choix de l'enfant ou des parents ?

Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #27 le: 21 Août 2009 à 08:30:14 »

Je pense que c'est a l'enfant de choisir SI les parents peuvent et sont prêts à accepter leur choix. Suis-je claire  Huh?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #28 le: 21 Août 2009 à 08:33:30 »

Non, tu es Jenny.

(trop longtemps que je ne l'avais pas faite celle-là !!!!)

 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #29 le: 21 Août 2009 à 08:34:21 »

 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: