14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 07:00:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse douleur localisée près du nombril, qu'est ce que c'est??  (Lu 19482 fois)
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Août 2009 à 17:49:05 »

Bonjour tout le monde,
Suis à 33 SA et quelques avec 108 cm grossesse bi bi et depuis un peu plus d'une semaine j'ai mal à coté de mon nombril. C'est comme si ça tirait mais ce n'est que sur environ 3 cm de diamètre, et je suis incapable de dire si c'est en surface ou en profondeur.
Je n'ai pas encore de vergetures et je me demande si c'est pas pcq ça va bientôt craquer. Je ne sais pas si ça fait mal avant que la peau ne craque?? En plus il reste encore un peu d'élasticité à ma peau (mais plus bcp Clin d'oeil)
Ou alors c'est un pied ou qqch?? mais j'ai mal presque en continu, c'est plus ou moins fort, surtout qd je suis debout, alors que les bébés bougent souvent!!
Le gygy ne m'a rien dit qd j'en ai parlé, juste que si ça s'aggrave il faut que je revienne
Qu'est que vous en pensez??
Merci
Nono
Maman d'Eloa 17 mois, Swan et Thomas arrivent le 16 septembre au plus tard Sourire
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Août 2009 à 18:15:17 »

coucou
la sf m'a dit qu'il y a un ligament qui relie le nombril à chais pas quoi et que si les bébés sont mal positionnés, ça tire dessus! les vergetures, ça fait pas mal, enfin pas physiquement Clin d'oeil
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Août 2009 à 22:31:03 »

non les vergétures, tu ne sens rien!
j'avais les mêmes douleurs au nombril à ma grossesse unique, comme si le bébé cherchait à sortir par le nombril, comme si j'allais éclaté....
la réponse a été "c'est ligamentaire"mais si çà ne va pas consulte et demande une réponse claire!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Siouxie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Août 2009 à 23:18:38 »

J'ai tout pareil. Et je me demande moi aussi ce que ça peut être. On dirait que ça va se déchirer, que l'écartement crée un trou (en fait plutôt un renflement, c'est plutôt un peu bombé hein) ou que quelque chose pousse par là (un pied?). Tu vois, tout comme toi. Et je ne suis qu'à 27 SA
Journalisée
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Août 2009 à 10:17:41 »

Bon moi j'ai tjs mal, surtout au réveil. Ma BM qui est sage femme dit que ça peut être une micro déchirure des abdos pcq ils sont distendus???
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Août 2009 à 13:50:58 »

j'ai eu ça pendant ma grossesse, j'avais l'impression que ma fille allait sortir par là. Je vous rassure elle n'est pas sortie par là, mais qu'est-ce que ça peut faire mal. Lors de la dernière écho, 4 jours avant l'accouchement, je me serai sentie mal si la gynéco avait continué d'appuyer dessus. Elle n'avait rien vu de particulier. Je ressens encore quelques fois cette douleur(bien moins forte bien sûr), mais j'ai toujours oublié d'en parler à mon médecin.
je compatis avec vous
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Août 2009 à 15:08:41 »

J'ai tout pareil. Et je me demande moi aussi ce que ça peut être. On dirait que ça va se déchirer, que l'écartement crée un trou (en fait plutôt un renflement, c'est plutôt un peu bombé hein) ou que quelque chose pousse par là (un pied?). Tu vois, tout comme toi. Et je ne suis qu'à 27 SA

ca fait comme une hernie du nombril, il ressort... comme certain bébé à la naissance, tout à fait
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Août 2009 à 16:13:24 »

Super je vois que plein de monde a mal mais que personne ne sait pourquoi
Par contre moi c'est vraiment à côté du nombril et pas dessus, et il n'y a pas de bosse ou de trou c'est nickel; juste douloureux tout seul et encore plus à la pression Triste
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Août 2009 à 17:37:53 »

comme moi alors, et c'est ligamentaire selon la sage femme!
Journalisée

Siouxie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Août 2009 à 21:58:37 »

Petite précision, bien peu utile je sais vu que ça aidera pas à savoir ce que c'est mais quand même...
chez moi ce n'est pas sur le nombril mais juste au-dessus. Et la bosse-trou ou quel que soit ce machin que je sens en passant les doigts dessus ne se voit pas. c'est seulement sensible sous les doigts.
Une hernie? pas bête..vais me documenter pour voir si c'est possible, même si ben mon nombril on peut pas dire qu'il ressort je n'en ai plus du tout. zzzoup envolé le nombril, tout plat, invisible!

A plus
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Août 2009 à 22:05:41 »

toi t'en as plus, moi il ressortait vers l'extérieur.... c'etait bizarre! et très sensible et ne parlons pas de la pression
Journalisée

NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Août 2009 à 10:26:02 »

Je relance un petit coup, personne n'a plus de détail sur l'origine de cette douleur??
Ligament ok mais quel ligament??
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Août 2009 à 12:12:06 »

sur wiki pédia
L'ombilic est un important repère sur l'abdomen, notamment pour l'auscultation, car sa position est très régulière chez les humains. La peau autour de la taille au niveau du nombril est tributaire de la dixième paire de nerfs intercostaux.

La ceinture musculaire abdominale présente dans son voisinage une zone plus faible, pouvant être le siège d'hernie ombilicale.

On sent au niveau de l'ombilic le cordon fibreux du ligament rond, vestige de la veine ombilicale.
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #13 le: 17 Août 2009 à 12:30:34 »

Liza t'avais filé la réponse Clin d'oeil

j'ai eu ça pendant ma grossesse et je me suis  pointée à la maternité parce que c'était vraiment douloureux...  (j'en pleurais tellement  j'avais mal, mais ça a duré 2 semaines et ça  s'est arrêté)
résultat : ben  c'est le ligament du nombril qui tire à l'intérieur... rien à faire à part attendre d'accoucher...   Roulement des yeux

coucou
la sf m'a dit qu'il y a un ligament qui relie le nombril à chais pas quoi et que si les bébés sont mal positionnés, ça tire dessus! les vergetures, ça fait pas mal, enfin pas physiquement Clin d'oeil

plein de biz et bonne fin  de grossesse
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: