30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 05:47:13
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Donner des compléments de lait en poudre??  (Lu 9069 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 15 Septembre 2009 à 14:51:09 »

Oui elles ont grandi je le vois à la longueur des pantalons et pyjamas qu'elles remplissent ça a pas mal changé ces derniers temps. Mais les bébés doivent grandir ET grossir en même temps non?  Huh? Ma balance je pense qu'elle est fiable.
Sais tu combien  mesurent tes bébés Suzy?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #46 le: 15 Septembre 2009 à 15:06:42 »

Oui elles ont grandi je le vois à la longueur des pantalons et pyjamas qu'elles remplissent ça a pas mal changé ces derniers temps. Mais les bébés doivent grandir ET grossir en même temps non?  Huh? Ma balance je pense qu'elle est fiable.
Sais tu combien  mesurent tes bébés Suzy?

non non ça dépend des bébés, mais c'est tout à fait logique de ne faire qu'une seule chose à la fois... en l'occurence grandir...

les miens faisaient à la visite des 5 mois : 62 et 64 cm (de mémoire, je ne suis plus très sure, honte sur moi  )

mais tu sais comme je retravaille, ils sont en mixte LM et LA depuis 1 mois... + diversifiés depuis 2 semaines ... je ne sais pas si ça joue ?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 15 Septembre 2009 à 15:43:21 »

Merci pour ta réponse  Bisou La dernière référence de taille que j'aie c'était à 4 mois moins 10 jours, elles faisaient 56 et 57 cm (à la naissance: 44 et 45). Maintenant je ne sais pas combien elles mesurent, je viens d'essayer de mesurer Lucie et j'ai trouvé 62 cm mais bon je ne sais pas ce que ça vaut, pas évident de mesurer un bébé sans le matériel adéquat!!
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 15 Septembre 2009 à 16:01:40 »

Des nouvelles :
Depuis hier, j'ai décidé de leur laisser vivre leur vie : c'est à dire, ils se lèvent quand ils veulent, ils mangent quand ils veulent.
Du coup journée + calme, ils dorment plus longtemps le matin et mieux aussi l'après midi.
Hier Laure s'est réveillée à 9h45 et Benjamin à 11h15. Puis 4 tt dans la journée. Dodo le soir à 22h30.
Aujourd'hui, Benj à 10h30 et Laure 10h45, elle a patienté et a joué toute seule jusqu'à 11h15. Depuis, ça dort, ça joue. Pleurs à 13h30-14h et comme j'allais chez le kiné, je me suis dit que je pouvais leur donner la tt un peu plus tot, et bien, ils n'ont presque rien pris. Et depuis, dodo. Chéri m'a dit qu'ils avaient presque pas pleuré.
Moi je stresse moins, et j'ai l'impression qu'eux c'est pareil !
Enfin, on verra à la longue.
Sur le site de l'OMS il est indiqué : de 0 à 3/4 mois la prise de poids doit être comprise entre 115 et 125gr, à partir de 4 mois entre 85 et 140 gr, après 6 mois : 40 à 85gr par semaine. Je sais pas si ce sont les normes mini, mais les miens sont bien dedans.
Je ne sais pas quoi penser quand ma pédiatre me dit 200gr / sem.
A voir, je vous tiens au courant
Bizes
A+
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #49 le: 15 Septembre 2009 à 19:33:11 »

je te remets les infos données à Missmarmotte Clin d'oeil

pour l'OMS ce sont  des poids indicatifs, soit des poids moyens.

ta pédiatre se  base sur le poids pris  par des bébés  au bib de lait artificiel. Donc elle ne se base pas du tout sur les bonnes infos.

enfin je remets des  infos sur les prises de poids des bébés  allaités :

http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-57-Evaluer-une-prise-de-poids-lente-de-la-naissance-a-3-mois-chez-lenfant-allaite.html :

"Il n?existe pas vraiment de consensus quant à la croissance normale d?un bébé exclusivement allaité. On estime qu?un nouveau-né allaité perd habituellement moins de 10% de son poids, et a repris son poids de naissance aux alentours de 2 semaines. Ensuite, on peut estimer que la prise de poids est en moyenne de 20 à 25 g/jour entre 2 semaines et 3 mois (140 à 175 g par semaine)."

voici quelques chiffres indicatifs selon les âges de nos bébés : (OMS)

* de 0 à 3/4 mois : bébé prend entre 460 et 900 grammes par mois (soit 115 à 125 grammes par semaine)

* de 4 à 6 mois : bébé prend entre 350 et 560 grammes par mois (soit 85 à 140 grammes par semaine)

* de 6 à 12 mois : bébé prend entre 160 et 340 grammes par mois (soit 40 à 85 grammes par semaine)

donc avec 130 gr par semaines, tes bébés sont au dessus des chiffres indicatifs de l'OMS... ce qu'il faut regarder c'est si il y a une cassure de la courbe de poids de tes bébés.

pour savoir si ton bébé prend assez de lait :

lorsque bébé a plus de 6 semaines environ, il mouille 6 ou 7 couches et fait en moyenne une selle hebdomadaire.
Il faut vérifier le nombre de couches par jour. 1 pipi = l'équivalent d'une cuillère à soupe d'eau

http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Mon-bebe-prend-il-assez-de-lait.html

Rassures-toi et surtout trouve les temps de  te reposer.

plein de biz de soutien

et tu as  tout à fait raison de leur laisser vivre leur vie, je peux te dire que ça marche  du tonnerre Clin d'oeil

plein de biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jedyne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 16 Septembre 2009 à 22:25:31 »

Pour moi le complément +le sein ça marche, au niveau du poids c'est nickel, à 3 semaines après leur naissance ils n'avaient pris que 70gr chacun, c'est pas grand chose. Du coup on est passé au complément pour le sein et leur poids à repris, ils sont dans la courbe maintenant. Mais je donne toujours le sein je reste même très longtemps dessus, je préfère qu'ils ne finissent pas leur complément que rejeter mon sein.
Journalisée

Nos "grumeaux" : Julyan & Jaydeen, nés le 09/07/09
notre raison de vivre : "Jusqu'au bout !!!!!"
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 17 Septembre 2009 à 10:08:49 »

Tant mieux si ça a marché et continue à marcher pour toi Jedyne!  Clin d'oeil

Si je veux éviter les compléments, c'est parce que j'ai vu les dégâts qu'ont faits les bibs sur l'allaitement (succion) et sur ma lactation dans les premiers mois des filles, et aussi tout simplement parce que je ne suis pas convaincue qu'elles en aient besoin.

J'ai pris rdv avec un autre pédiatre dont la  conseillère en allaitement m'a dit qu'il était beaucoup plus pro-allaitement et à l'écoute que l'autre. On y va mercredi, on va voir ce qu'il dit. Je voudrais qu'il "regarde" vraiment les filles, comment elles vont, leur développement etc, pas juste leur poids. Et qu'il les mesure aussi. Et les vaccins dans la foulée!

On continue avec la purée de carottes, elles en mangent à peu près 20g par jour chacune, moins ce que mangent les bavoirs, bodys et petites mains qui se mettent dans la bouche pleine de purée 
Journalisée

jedyne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 17 Septembre 2009 à 11:35:34 »

Oui je suis d'accord avec toi pour les complément mais mon pédiatre m'a dit que je pouvais arrêter à n'importe qu'elle moment les compléments. Vu qu'ils prennent bien le sein. Mais je reste quand même dessus car des fois j'ai des rdv et c'est papa qui gardent les petits. Je ne tire pas mon lait car je ne supporte pas ! Et j'ai constaté que cela m'épuisait beaucoup. Entre les deux c'est Jaydeen qui ne prend pas beaucoup le complément, elle aime pas trop la tétine, sauf si elle vraiment faim. Pour Julyan il fait aucune différence, du moment qu'il mange (lol) ! Mon soucis actuel c'est les vaccins, j'ai hâte qu'ils se font vacciner. En principe c'est prévu pour le 3/10.
Journalisée

jedyne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 17 Septembre 2009 à 11:37:44 »

PS : J'ai oublié de te dire aussi, je prend une tisane pour favoriser la lactation, et cela marche bien, je sais pas si c'est psychologique ou quoi !
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 17 Septembre 2009 à 11:46:02 »

Tant mieux si ton pédiatre ne te met pas la pression!  Clin d'oeil 

Je prends aussi de la tisane (fenouil) et aussi des granulés homéos pour la lactation; et un verre d'Ovomalt*ne au petit dej. Et de la bière sans alcool. Avec tout ça lol!! L'homeo je ne sais pas si ça marche parce que j'en ai pris quasi dès le début dc je ne peux pas comparer avant / après. Mais du coup je n'ose pas arrêter de peur d'avoir une baisse de lait!
Journalisée

jedyne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 17 Septembre 2009 à 15:59:53 »

oui moi aussi c'est pareil, j'ai peur d'arrêter. J'ai envie de prendre aussi de l'homeo mais je ne sais pas lesquel prendre.
Par contre quand je bois du perrier, j'ai des montées de lait pas possible, du coup j'évite tout ce qui est gazeux.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 17 Septembre 2009 à 16:48:29 »

Juste une parenthèse : moi aussi je trouve ça drôlement chouette quand on les laisse "vivre leur vie" .....

Surtout en ce qui concerne les repas et le sommeil !!!!

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jedyne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 18 Septembre 2009 à 08:42:32 »

oui je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je me suis pris la tête avec la puer de la pmi, car elle voulait absoluement que je les réveille pour le complément et le sein. Quand je le faisait j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas du tout tonique, ils mangeaient à peine la moitié. Du coup je le faisais uniquement quand ils se réveillaient. En plus j'avais l'impression de les gaver, les pauvre. C'est contradictoire quand ils disent qu'au début c'est à la demande le sein et puis après qu'ils disent qu'il faut les réveiller. Mon mari a vite mis les pendules à l'heure à la puer. Elle m'a même traitée de menteuse car pour elle je ne faisais pas ce qu'elle disait. Non mais qui mieux qu'une maman connaît mieux ses enfants !
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 18 Septembre 2009 à 10:17:53 »

Juste une parenthèse : moi aussi je trouve ça drôlement chouette quand on les laisse "vivre leur vie" .....

Surtout en ce qui concerne les repas et le sommeil !!!!

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ben on dirait pas comme ça mais... moi aussi!!      Mais à force de m'entendre dire tout le temps que mes filles sont petites (quand je dis qu'elles ont presque 6 mois, les gens n'en reviennent pas), de l'avoir entendu dire par le pédiatre et par la conseillère en allaitement, de voir qu'elles ne prennent pas beaucoup de poids, comment ne pas se poser de questions? Je rêve de les laisser vivre leur vie et de ne plus me faire de souci, mais si je passe à côté d'un problème?
Je les ai repesées hier, en pile 2 semaines Lucie a pris 130g et Camille 250 (mais 5 mn après la pesée elle a fait un caca de 150g, il compte ou pas lol?!  )
Vivement mercredi que je voie l'autre pédiatre...
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #59 le: 18 Septembre 2009 à 10:58:31 »

Coucou,

Je suis à la bourre pour répondre , mais je confirme :
- Huile de Colza ou huile d'olives peuvent être introduit très tôt dans la diversification.
- La banane est aussi un aliment intéressant à introduire rapidement (non considérée comme fruits exotiques pour lesquels il faut attendre).
- Attendre pour introduire l'avocat Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: