Reveiller l'autre ???
AURELIE4747:
d'accord avec les filles
j'avais tenté l'expérience une nuit ou j'étais plus fatiguée que les autres (trop la flemme de donner le 2nd bib...) et bien Alyssa ne s'est réveillé qu'à 5h... et pourtant c'était la plus petite aussi ;D°
c'est à partir de là que j'ai tenté de faire patienter Clarisse avec sa tétine (enfin c'est mon zhom plutôt..il ne savait pas qu'elle avait faim ::))
perrollaz:
Personnellement je laisse chacune à son rythme et elles n'ont pas toujours le même nombre de repas.
c'est parfois plus compliqué, parfois plus facile selon le planning de la journée, mais ça laisse du temps pour chacune et respecte leur individualité. Je crois qu'il n'y a pas de règle et que c'est à chaque maman de faire comme elle le ressent. J'ai parfois réveillée l'autre mais au final elle ne buvait pas bien et cela durait plus longtemps pour parfois recommencer un peu plus tard....
PETILLON:
bonjour mois m'ait petit on 2 mois et je les laisse ce réveiller tout seul des fois il réclame en meme temps la c génial m'ait cette nuit cetait les décalage total oscar c'et reveiller plus to que son frére decalage de 2 heure a chaque foit c sur pour dormir cet pas sa m je prefere qu'il ce reveille a deux en meme temps je dort plus m'ait je pense qu'il faut lesser a leur rytme parquonte il ce reveille encor 2 foit la nuit donque quand il ce réveille pas en meme temps sa me fait 4 foit réveillr j'aspire les nuits compléte la semain il etait passer a 5 bib et la c repartie pour 6 je ne comprent pas ?
*les p'tites marmottes*:
Depuis le retour d'Eva à la maison, je donnais aux deux en même temps car je ne voulais pas risquer de me faire réveiller par la seconde dès que je me recouchais ( je sais, je ne suis pas une bonne mère mais les nuits, ça a toujours été ma hantise :-[ ;D ). En plus, pour ma défense, je dirais que j'avais 2 autres enfants à gérer la journée alors tout sommeil était bon à prendre !!!
Bref, je me posais donc la même question que toi Steva, à savoir si elles pourraient faire leur nuit vu que je les réveillais ? Et puis le 23 Juin ( je m'en souviens car j'étais de mariage ! ) soit un peu moins de 2 mois après leur naissance, elles ne se sont pas réveillées ni l'une ni l'autre avant 6 H du matin ( on a été bien surpris ! ) . Puis petit à petit, elles se sont décalées et maintenant, si je ne les réveille pas pour l'école des grandes, elles dorment jusque vers 8 H ou 9 H donc sans souci.
Je ne t'aide pas beaucoup mais c'est juste un témoignage...Mais c'est vrai qu'ils sont peut-être encore petits là pour faire leurs nuits ? ( quoique cela dépent des enfants, il y en a qui dorment dès la sortie de la mat, quelle chance !!!! ).
Bon courage et fais comme les autres l'ont dit, fais comme tu le sens....
steva:
merci je continue à leur donner en mème temps, il finiront bien par sauter un bib et manger moins ! (ils sont encore à 7 bibs / jour de 120 ml ) c'est vrai qu'on a l'impression que ça arrivera jamais ! ;D
Navigation
[*] Page précédente