Le club de celles qui aiment cuisiner et recevoir
°•●★*ρaρrika*★●•°:
Citation de: Aude25 le 11 Octobre 2009 à 16:11:27
Le millefeuille de petit beurre c'est hyper simple!
Il faut faire une creme au beurre au chocolat et préparer du café fort.
ensuite on trempe rapidment les petits beurre dans le café, on fait une premiere couche, puis on met de la creme au beurre, puis une nouvelle couche de gateaux, etc.... et on finit par une couche de creme au beure...
Voila!
oh je tombe que sur des posts ou ça parle bouf ;D non non je ne succomberais pas a la tentation!!
en tout cas ça a l'air drôlement bon ;D
Baldi:
Ha, c'est un peu comme un Tiramisu, j'imaginais le mille-feuille comme acheté à la patisserie.
ça doit être rûdement bon ;D
Aude25:
Ouais c'est drolement bon! ;D
Apres y'a plein de variantes, tu peux faire plusieurs sortes de creme au beurre et intercaller les couches, etc....
C'est une recette de ma grand mere, simple, mais bon! :)
Bon mes pates ont bien monté au frigo, reste à les façonner et à les faire lever à température ambiante (qui ce matin se rapproche de celle du frigo :-X )
Baldi:
Aude,
j'ai une "question existentielle grâve" ;D
Tu fais quoi des filles pendant que tu cuisines?
Car ici je peux éplucher les légumes en leur companie...mais après ça devient du n'importe quoi de les avoir dans les pattes, qui essaient de tout prendre (surtout les couteaux et autres trucs dangereux).
Et je ne peux pas les laisser dans une autre pièce car ils ne font que des bétises si maman n'est pas là...et même quand elle est là ;)
Aude25:
Elles sont "en liberté", en fait chez nous elles ont acces à la cuisine, une "petite salle à manger" ou sont leur jouets, un couloir et leur chambre et c'est sécurisé. Je met hors de leur portée les trucs dangereux (style couteaux), je met les casseroles au fond du gaz, et j'essaie de les faire participer. Je leur donne des "missions" genre mettre les épluchures dans un sac pour les poules ou mettre les morceaux de légume dans un saladier. Ca va moins vite mais ca les occupe!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente