28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:57:11
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 186
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui aiment cuisiner et recevoir  (Lu 219324 fois)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 18 Décembre 2012 à 09:27:03 »

J'ai un lobe de foie gras !
Qui a déjà fait du foie gras ? Sachant que je mets du pineau des charentes dedans, du sucre, du poivre et du sel ..
je sais dénervé mais si vous avez des conseils cuisson ...  Clin d'oeil

moi je cuis en terrine 15min à 90° au bain marie
donc tu mets ta terrine dans un bain marie ?
et au micro onde tu as essayé ?

y'a tellement de recette que c'est pas évident de choisir !
Tu me diras comment tu as fait ?!?
J'ai récupéré 2 canards à foie gras et je cherchais justement des façons de cuisiner et de cuire.

Je vais attendre ton essai  Clin d'oeil

Pour le reste, je pense que je vais récupérer les magrets et puis tous le reste en rillettes !
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1726 le: 18 Décembre 2012 à 09:28:43 »

le 25 au midi ici ca sera :
- crumble de foie gras aux pommes
- poulet aux morilles/riz
- buche glacée maison ( chocolat-vanille-praliné et croustillant chocolat pour les enfants - vanille-café-praliné et meringue pour les adultes ) et je ferai surement quelques macarons ou cup cakes pour aller avec ...

et les .... tu attendais ma RALC .... OU DES MERINGUES  pour accompagner le café !!!
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1727 le: 18 Décembre 2012 à 09:33:22 »

alors je reçois les "MAMIES" le réveillon de Noël et on va chez ma BM le 25 mais avec ma famille maternelle on est 35 ce we soit le samedi soir "réveillon" et là c'est traiteur et le lendemain c'est crudités le dimanche midi enfin à 14h 

donc vu que ma BM nous prévoit un festin PIC*RD  elle voulait rien faire la veille donc j'ai dit on fait léger sinon c'était soupe  au menu

- terrine de saumon blinis
- verrine crevette pamplemousse
- plateau fruit de mer : huîtres, crevettes, langoustines, bulot et re saumon
- petit salade de roquettes + fromage
- et peut-être un St HONORE  Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 18 Décembre 2012 à 10:22:49 »

Houuuuuuuuuuu anim.el..ça me plait bien tes petites douceurs Souriant Souriant  et la terrine choco-poire... MIAM!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 18 Décembre 2012 à 10:39:06 »

Houuuuuuuuuuu anim.el..ça me plait bien tes petites douceurs Souriant Souriant  et la terrine choco-poire... MIAM!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espère que ça sera bon

J'ai un lobe de foie gras !
Qui a déjà fait du foie gras ? Sachant que je mets du pineau des charentes dedans, du sucre, du poivre et du sel ..
je sais dénervé mais si vous avez des conseils cuisson ...  Clin d'oeil

moi je cuis en terrine 15min à 90° au bain marie
donc tu mets ta terrine dans un bain marie ?
et au micro onde tu as essayé ?

y'a tellement de recette que c'est pas évident de choisir !
Tu me diras comment tu as fait ?!?
J'ai récupéré 2 canards à foie gras et je cherchais justement des façons de cuisiner et de cuire.

Je vais attendre ton essai  Clin d'oeil

Pour le reste, je pense que je vais récupérer les magrets et puis tous le reste en rillettes !

je vais faire cet après-midi : dénervé et marinade

et peut-être mon essai buche !
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 18 Décembre 2012 à 11:00:13 »

Moi je ferai samedi.
Mon homme garde les enfants samedi toute la journée, pendant que je vais chez ma maman faire mes bûches, macarons et foie gras "façon Animel" (te loupes pas hein  Clin d'oeil )
Elle a un super four ma maman, ca va me changer de mon mini four 18litres Tire la langue

(C'est la première fois depuis...... ........................   ..............................  depuis toujours  Roulement des yeux, que Julien va avoir les garçons toute une journée. J'ai pas fini de l'entendre s'en vanter  . Et je suis bonne pour faire du ménage/rangement à mon retour je crois. Parceque quand il a les enfants, il ne s'occupe de RIEN d'autres (mais bon ce n'est qu'un homme...  ))
Journalisée
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1731 le: 18 Décembre 2012 à 12:02:37 »

Hummm, c bon de vous lire Souriant j'ai déjà pris 3 kilos
Animel, alors ton foie gras??? Moi je le fais comme petit Pimousse, en terrine au bain marie au four.. Je voulais le faire vapeur cette année mais les microbes ont eu raison de ma motivation

Chez nous au menu:
Le pré Noël avec nos amis vendredi soir : apéro, foie gras en toast avec confiture d'oignon, saumon fumé en toast aussi, puis je ferai des noix de St. Jacques et des grosses crevettes avec une sauce champagne, fondue de poireaux et riz.. Le dessert c ma copine qui s'en occupe. Apparemment c comme une mini pièce montée avec des boules de glace...Miam!

24 au soir: on est que 3 avec ma BM et les enfants qui ne comptent pas... Ce sera foie gras et plateau de fruits de mer (langouste notamment et pince de crabes, boulots, crevettes huîtres), bûche crème de marron chantilly, avec la recette du gâteau roulé de la GD mere Souriant  il est super facile, si certaines veulent la recette..

25 au midi....sais pas encore Tire la langue
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 18 Décembre 2012 à 12:13:25 »

Hummmm la crème de marron... chez nous à part ma mère, mon père et moi.. peu d'amateurs alors j'ai laissé tomber l'idée...

Vous me donnez envie de faire moi-même le foie gras mais pour le 31 par contre!!!

anim.el.. je suis sûre que ce sera bon! Clin d'oeil
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1733 le: 18 Décembre 2012 à 14:46:41 »

Hummm, c bon de vous lire Souriant j'ai déjà pris 3 kilos
Animel, alors ton foie gras??? Moi je le fais comme petit Pimousse, en terrine au bain marie au four.. Je voulais le faire vapeur cette année mais les microbes ont eu raison de ma motivation

Chez nous au menu:
Le pré Noël avec nos amis vendredi soir : apéro, foie gras en toast avec confiture d'oignon, saumon fumé en toast aussi, puis je ferai des noix de St. Jacques et des grosses crevettes avec une sauce champagne, fondue de poireaux et riz.. Le dessert c ma copine qui s'en occupe. Apparemment c comme une mini pièce montée avec des boules de glace...Miam!

24 au soir: on est que 3 avec ma BM et les enfants qui ne comptent pas... Ce sera foie gras et plateau de fruits de mer (langouste notamment et pince de crabes, boulots, crevettes huîtres), bûche crème de marron chantilly, avec la recette du gâteau roulé de la GD mere Souriant  il est super facile, si certaines veulent la recette..

25 au midi....sais pas encore Tire la langue

je veut bien là recette stp  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 18 Décembre 2012 à 15:54:07 »

Moi je ferai samedi.
Mon homme garde les enfants samedi toute la journée, pendant que je vais chez ma maman faire mes bûches, macarons et foie gras "façon Animel" (te loupes pas hein  Clin d'oeil )

oh la pression que tu me mets 
alors j'ai enlevé les nerfs, j'ai mis dans un plats à mariner avec sucre, sel, poivre, armagnac et pineau des charentes ...
je vais laisser mariner jusqu'à ce soir et je cuis ce soir ....

un copine à ma soeur le fait sans problème au micro-onde ... ma soeur le fait cuire au four (à la façon d'éric léautey) parce qu'elle regarde et sait quand ses morceaux sont assez cuits... mooi ça je sais pas ....
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1735 le: 18 Décembre 2012 à 20:31:29 »

le 25 au midi ici ca sera :
- crumble de foie gras aux pommes
- poulet aux morilles/riz
- buche glacée maison ( chocolat-vanille-praliné et croustillant chocolat pour les enfants - vanille-café-praliné et meringue pour les adultes ) et je ferai surement quelques macarons ou cup cakes pour aller avec ...

et les .... tu attendais ma RALC .... OU DES MERINGUES   pour accompagner le café !!!

là je les mets dans la buche ! ca change non ...  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 18 Décembre 2012 à 21:16:30 »

Foie gras au frigo ... on verra !  Huh? Huh?
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1737 le: 19 Décembre 2012 à 14:21:24 »

Chez nous cet après midi c'est fournée de cookies ! Ça va être dur d'attendre le goûter pour les manger... Tire la langue

Pour le réveillon, ça se passe chez mes parents (on sera à peu près 25), je ne serai que le petit commis !
Au menu :
- apéro autour du foie gras : bonbons de foie gras à la gelée de coings, mini crème brûlées au fois gras et sans doute toast classique au foie gras
- huîtres, saumon fumé (maison  Clin d'oeil mes parents ont bricolé un fumoir dans leur garage) et crevettes
- chapon
-fromage et salade
- bûches patissieres (je ne sais pas quels parfums a choisi ma mère cette année)

Très classique en fait !

Le lendemain midi on est en comité réduit (seulement ma famille, mes parents et mes frères et sœurs), en général on se contente des restes, qui sont toujours abondants, vu qu'on cuisine "généreusement" dans la famille !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 19 Décembre 2012 à 17:35:19 »

Je suis toute contente !! J'ai réussi mon Christmas Cake !! En tout cas il a l'apparence que je voulais. Ne restes plus qu'à goûter et ca fait des semaines que je le prépare alors j'espere vraiment ne pas être déçue  Triste et faire plaisir aux invités !!

Voilà mon gâteau  Cool
http://cuisineralaferme.overblog.com/le-christmas-cake-suite-et-fin
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 19 Décembre 2012 à 21:55:02 »

J'ai gouté mon foie gras et pas dégeu  Souriant ... je gouterai pour de vrai dans 3 jours  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: