27-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

27 Avril 2025 à 22:10:36
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 186
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui aiment cuisiner et recevoir  (Lu 202940 fois)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 12 Décembre 2012 à 22:09:34 »

Je suis la seule à faire des essais bûche ce WE ? 

ALors suite à l'émission de M6* je vais tenter une bûche grand format : dacquoise noix de coco, ganache au chocolat et coeur coulis de mangue ... Si vous avez des conseils je suis preneuse  Clin d'oeil
J'en ai 4 à faire pour les fêtes, et je vais commencer ce WE aussi.
Il y en aura une chocolat c'est sûr (mousse + croquant praliné + glaçage miroir) une mangue aussi (mousse mangue, croquant au chocolat, glaçage miroir aussi). Les autres je sais pas encore... pomme / caramel beurre sâlé ça me dit bien et c'est aussi de saison...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 12 Décembre 2012 à 22:12:10 »

tu fais quoi comme mousse chocolat ?

Moi j'en fais 2 : terrine choco poire et celle dont je parlais + biscuits à la clémentine + tartelettes citron + financiers (pistache ?)
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 12 Décembre 2012 à 22:15:13 »

Avec une base de crème anglaise. Je rajoutte de la crème montée en mousse et le chocolat fondu.
Plus long à faire, mais elle se tient bien, elle est très mousseuse et onctueuse.
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 12 Décembre 2012 à 22:16:24 »

Moi j'en fais 2 : terrine choco poire et celle dont je parlais + biscuits à la clémentine + tartelettes citron + financiers (pistache ?)
Rho put1, rien que d'imaginer la table de dessert, mes papilles commencent à saliver !!!!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 12 Décembre 2012 à 22:17:18 »

Avec une base de crème anglaise. Je rajoutte de la crème montée en mousse et le chocolat fondu.
Plus long à faire, mais elle se tient bien, elle est très mousseuse et onctueuse.
tu fais une crème anglaise où tu ajoute chantilly et chocolat ?
J'ai vu aussi cette recette ...

Je verrai .... j'essaie avant car j'ai peur que ça s'écroule au démoulage même s'il n'y a pas de raison
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 12 Décembre 2012 à 22:17:47 »

Rho put1, rien que d'imaginer la table de dessert, mes papilles commencent à saliver !!!!
moi aussi 
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 12 Décembre 2012 à 22:21:34 »

tu fais une crème anglaise où tu ajoute chantilly et chocolat ?
J'ai vu aussi cette recette ...

Je verrai .... j'essaie avant car j'ai peur que ça s'écroule au démoulage même s'il n'y a pas de raison
Oui c'est çà ! Si tu veux être certaine que ca tienne bien, tu peux rajoutter de l'agar agar ou gélatine à ton chocolat fondu....
Mais chaque fois que je prépare un gâteau monté en mousse, je mets direct au congelo. Je retire le gâteau le matin du repas et voilà !  Souriant

J'ai jamais mangé de financiers....  Huh? Roulement des yeux C'est vraiment différents des autres gâteaux genre cake ou génoise ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 12 Décembre 2012 à 22:28:04 »

J'adore les financiers à la framboise de la boulangerie  les miens je les trouve moins bon ... c'est une autre texture puisque c'est du blanc d'oeuf (non battu) du sucre, du beurre, de l'amande et de la farine. C'est un peu "mouillé" à l'intérieur

ALors je veux faire cette buche la veille !
Je pense faire une ganache. Tapisser le fond de mon moule, mettre au frais ... puis mettre la mangue ... mettre au frais ... puis recouvrir de ganache .... et placer la dacquoise et laisser prendre jusqu'au lendemain ...
Ca devrait le faire ?
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 12 Décembre 2012 à 22:30:32 »

Je pense... mais j'ai jamais fait sans congelo... 
Si tu n'es pas sûre, met un gélifiant...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 12 Décembre 2012 à 22:33:01 »

du coup, tu fais des buches glacées ?

Je vais mettre de la gélatine mais peu peu peu : j'aime pas !
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 13 Décembre 2012 à 08:05:29 »

Mais agar agar alors....
Non des bûches en mousse, je les laisse décongeler toute la matinée.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 13 Décembre 2012 à 13:22:56 »

J'aime pas les bûches.
La génoise, ça n'a pas de goût, la crème au beurre, c'est écoeurant, et la bûche, c'est une bombe de calories fade et grasse à la fin de repas très copieux, qu'on se force à avaler pour faire style. Enfin, c'est mon avis.
Donc cette année, j'ai décidé de faire la mienne
a la place de la génoise, des crêpes soufflées, à la place de la crème au beurre, de la ganache chocolat framboise montée en chantilly.
Pas un poil de beurre, bcp de goût !
Si ça vout dit, la recette (inventée)
Se prépare la veille.
 pâte à crêpes :
-3 oeufs
- sucre
- farine
- lait
- sirop de framboises
- levure chimique

Alors pour les doses, j'en sais rien, je ne dose jamais. Vous faîtes comme pour une pâte normale.
Sauf que là , il faut mette uniquement les jaunes dans la pâte, et réserver les blancs, et ajouter de la levure.
Vous laissez poser 2 h, et pendant ce temps vous préparez la ganache (vous allez prendre le bain et manger aussi  )

ganache
- 200 g choc noir
- framboises
- 300 g crême fraîche entière

Faîtes fondre le choc noir dans une casserole avec les framboises mixée et éventuellement un peu de sirop (j'ai utilisé des framboises au sirop)
dans une autre casserole, faites bouiller la crème fraîche.
Mélanger le tout, laisser refroidir.

vous montez les blancs en neige, vous les incorporez à la pâte, et vous faites cuire les crêpes dans la foulée (mettre assez épais de pâte dans la poele) ca donne des crêpes assez tendres et légères.
Disposez les crêpes en les faisant se chevaucher.
Montez la ganache très froide en chantilly et étalez sur les crêpes, roulez le tout et mettez au frigo.
avant de servir, décorer avec des framboises, un glaçage, du chocolat, ce que vous voulez....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 13 Décembre 2012 à 13:24:29 »

J'vous mettrai une photo quand je serai sur le bon ordi, ça a rendu super bien.
Sinon, en entrée pour le réviellon, un truc adapté de ce genre là ça peut être sympa  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #1633 le: 13 Décembre 2012 à 13:54:34 »

pour nous 2 buches:

une buche pomme coeuf caramel beurre salé glacage miroir caramel
une buche chocolat avec biscuit praliné

et petite question:

est-ce que je peux congelé de la crème patissière ou de la crème anglaise  Huh? car j'ai prévu de faire des macarons et pas envie de jeter mes jaunes 

merci
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1634 le: 13 Décembre 2012 à 14:17:00 »

J'vous mettrai une photo quand je serai sur le bon ordi, ça a rendu super bien.
Sinon, en entrée pour le réviellon, un truc adapté de ce genre là ça peut être sympa  Souriant

oh marinette .... c magnifique ton sapin de légumes ... bel effet 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: