qu'avez vous fait apres la naissance de votre bébé né sans vie?

<< < (2/3) > >>

ginestou:
Normalement la décision est prise.
Pour ma part, je ne l'accepte pas mais je sais que c'est la meilleure solution pour le bébé.
S'il devait vivre, il souffrirait toute sa vie...

Je suis suivie par plusieurs personnes qui essaient de m'aider psychologiquement. Mon mari ne souhaite pas avoir de rdv avec une psy, pour lui le fait de parler à une personne inconnue rend la situation encore plus difficile. On parle tous les deux...

Petit _ Pimousse:
Lors de la crémation d'un bébé, les cendres, s'il y en a, ne sont pas les siennes, car son corps est alors composé à plus de 90% d'eau, la calcification n'est pas complète, il n'y a donc pas de résidus. Les cendres peuvent alors être celles du cercueil.

j'ai trouvé cette information pour toi, je pense que c'est quelque chose d'important à prendre en compte ???

Petit _ Pimousse:
ce site pourra peut être vous aider, il y est expliquer les différentes autorisations à demander en fonction de ce que vous souhaiter faire des cendres ....

http://www.afif.asso.fr/francais/conseils/conseil33.html#prestations

P'tite Lilli:
Citation de: ginestou le 13 Août 2009 à 18:11:41

Normalement la décision est prise.
Pour ma part, je ne l'accepte pas

C'est le ressenti que j'avais à travers la lecture de tes messages.
As-tu essayé de mettre par écrit toute cette révolte qui gronde en toi, tout ce qui fait que tu ne peux pas accepter cette décision, tout ce que ton coeur de maman ne peut pas supporter ?

Certaines mamans du forum ont réalisé une boite de souvenirs de leur ange pour le jumeau survivant. Une façon d'investir l'avenir pour ce petit être.

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que tu recueilles seule le chagrin de ton homme. Ton mari pourrait-il accepter l'idée d'aller au RDV avec toi ? pour toi, pas pour lui, pour t'aider.

Bien du courage à vous  :-*

ginestou:
ce que je n'accepterai jamais c'est de devoir décider de la fin de mon bébé, je trouve que ce n'est pas normal, ca ne suit pas le cheminement logique de la vie...
toute ma vie je porterai ce poids et j'espère pouvoir surmonter l'epreuve qui nous attend pour ma fille et mon fils mais aussi mon mari...
Pour les rdv avec les psy, mon mari est venu une fois avec moi, ca lui a fait énormement de mal alors je préfere respecter son choix, je ne veux pas qu'il souffre davantage.
On est différent sur ce point mais on arrive à se soutenir, je pense que c'est très important...
Par contre, pour tout ce qui est rdv médicaux, mon mari est toujours avec moi... et pour ce genre de rdv il n'ya aucun pb bien sur... ce sont des moments que nous devons vivre tous les 2...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente