qu'avez vous fait apres la naissance de votre bébé né sans vie?
P'tite Lilli:
Ginestou, le cheminement d'une vie est-il logique pour qui que ce soit ???
Je comprends très bien ce que tu veux dire: ce n'est pas aux parents à prendre des décisions de ce type. Tu leur donnes la vie, comment la leur ôter ??
Mais, dans des cas comme toi, la vie a commis un impair. Comment Dame Nature a-t-elle pu donner autant de handicaps pour un si petit bonhomme :'( Quelle vie lui offre-t-elle ?
Ce n'est pas toi qui décide de la fin de ton bébé, c'est Dame Nature qui a truqué le jeu dès le départ.
Laisse sortir ta colère, vide ton sac.
Je ne doute pas de ta force. Tu es une maman courage, tu portes ce petit c?ur qui vit en toi.
:-*
Bambinette:
Je plussoie P'tite Lilli, Ginestou : mets-toi en colère, pleure, crie, hurle s'il le faut toute cette injustice, cette souffrance.
L'épreuve que tu vis est terrible.
Citation de: ginestou le 14 Août 2009 à 10:22:40
ce que je n'accepterai jamais c'est de devoir décider de la fin de mon bébé,
Tout en sachant bien à quel point c'est difficile, et si tu essayais de voir les choses autrement ?
Je m'explique :
- quand on est enceinte, on se projette forcément dans l'avenir ; on imagine son ou ses bb, comment ils seront, et surtout, comment on sera, nous, les mamans
- on se leurre, évidemment ..... notre bb n'est jamais comme on l'avait imaginé !!!! que ce soit physique ou moral ; et on ne se comporte pas forcément comme on l'avait supposé !
- l'amour pour son bb existe, grandit, se développe : à peine enceinte, on l'aime déjà de tout notre coeur, de tout notre être
- je vais tâcher d'adoucir mes mots : il ne s'agit pas de "ton bébé" ; il s'agit d'un foetus mal formé, qui ne deviendrait de toute façon jamais un bébé ; qui resterait un être sans réelle vie ; même si tu l'aimes déjà
- dis-toi que tu aimes l'idée que tu t'étais faite de lui, et non pas l'être que tu sens bouger en toi
Et une autre piste pour t'aider : pense au bb qui va naître, en pleine vie, en pleine santé ; qui va dès sa naissance porter sur toi un grand regard d'amour, qui va te reconnaitre à ta voix, à ton odeur, se blottir dans tes bras, prendre ton sein peut-être, et avoir besoin de tout ton amour de maman pour grandir .....
Ginestou, je t'envoie un max de pensées de soutien ; viens ici vider ta colère, on est là, on prendra, tu seras écoutée, soutenue.
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
(petite parenthèse à propos des psy et de la réaction de ton zhom : ça lui a fait énormément de mal, dis-tu ; et bien oui, parler de sa souffrance semble faire mal, mais soulage ; déposer ses valises de souffrance permet de se sentir plus léger, ensuite ....)
Souazb:
Citation de: ginestou le 14 Août 2009 à 10:22:40
ce que je n'accepterai jamais c'est de devoir décider de la fin de mon bébé, je trouve que ce n'est pas normal,
Ginestou... pour avoir moi aussi décidé de la fin de vie de mon bébé ... je ne te cache pas que ce fut un moment traumatisant ... surtout lorsque tu penses que c'est le corps médical qui se chargera de cette décision... et qu'au bout du compte c'est bien à toi et toi seule de dire si oui ou non on intervient... Dis toi seulement que c'est le choix de l'amour ... et que c'est pour lui, pour son devenir que tu dois décider...
Aujourd'hui je n'ai aucun regret ... je sais que ce que j'ai fait ... je l'ai fait par amour pour lui !
toutes les filles ont raison sur un point !!!! c'est normale d'être en colère, alors oui : pleure, crie, hurle cette souffrance ...
avec tout mon soutien ...
Soizic
metissage:
Pour mes petits il n'y a pas eu de cérémonie je n'ai pas oser je le regrette nous sommes allé a la levé de corps le papa et moi puis au cimetière ou ils ont été entérrés avec ma maman tout les 2 dans le meme cerceuil enmitouflé dans des burnous qui avait été tricottés pour eux. Il y a leur noms et prénoms sur la stèle , il y a eu des fleurs pour eux de nous et de la famille. Ca fera 10 ans l'année prochaine je cherche quoi faire une sorte de messe anniversaire je ne sais pas trop.
Navigation
[*] Page précédente