14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 23:07:43
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après un super démarrage, baisse de production de lait, puis remontée à nouveau!  (Lu 3200 fois)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Août 2009 à 10:11:21 »

Oui, oui Bergeronnette, il faut laisser la montre dans le tiroir ... elle interfère avec le feeling de la maman qui est beaucoup plus adapté ....

Combien de fois, me suis-je entendu dire, lors de l'allaitement de mon premier bébé ... "non, non, non, il n'est pas possible que tu es faim .... ça fait que 2h .... tu attendras que ça fasse 2h30 ...."  Roulement des yeux Roulement des yeux

Quand j'y repense ..... Pfffffffffffffffff ..... quelle bêtise ! ......... et pauvre bébé  
Je ne sais pas qui m'avait dis ça .... que la durée entre 2 tétées devait être de 2h30 ..... Triste Triste Triste

Quand bébé naît .... on arrête les pendules et on se laisse porter
 Cool Cool

ça évite beaucoup de stress inutile comme

"ça fait 3h qu'il n'a pas tété"
ou "il tête toutes les 30 min"
ou encore
"j'ai pu dormir que 3h d'affilées" .......... si l'on oubli la montre, on peut positiver et dire "ah ! j'ai dormi ! cool ! "

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Août 2009 à 12:15:56 »

Et pour ma part, j'ai appliqué le même principe avec les bibs .....
Même si le temps de digestion est plus long avec le lait artificiel, je n'ai jamais trop regardé l'heure ; on reconnait vite un pleur de faim, me foutait de savoir s'il s'était écoulé 2h ou moins ou plus .......

Surtout pour Roxane, qui régurgitait énormément ; je me doutais bien que si les 3/4 du bib avait fait demi-tour, elle allait avoir faim plus tôt, vu qu'en finale, elle n'avait pas mangé grand chose .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #17 le: 14 Août 2009 à 14:03:36 »

Salut Bergeronette,
Je suis totalement d'accord avec les filles. Ta production de lait va se régler toute seule au rythme des tt.
Moi j'ai fais comme Bambinette, je fais allaitement mixte (tt au sein matin et soir), et pour les bib j'attends que les filles réclament. Je trouve que c le mieux.
Alors no stress, beaucoup de repos, je te dis ça parce que j'étais méga stressée le premier mois parce que ma belle famille me demandais tout le temps quand j'arreterais l'allaitement pour qu'il puisse donner des bibs.
Et là j'ai dis "stop".
La zen attitude y a que ça de vrai.
Alors courage et donne nous des news Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #18 le: 14 Août 2009 à 14:35:55 »

coucou les filles!

ça roule! ça roule!  Souriant Souriant

Comme quoi Bambinette, j'ai beau avoir allaité au sein mon fils durant 15mois, cela n'a pas suffit pour être totalement sure de moi. J'ai tenu le choc face aux puer de la néonat, mais une fois chez moi...   Heureusement que vous êtes là!! Merci Kathryne, Angèle et à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou.

Je suis d'accord avec toi Angèle, avec mon fils je ne regardais jamais l'heure. Pour le dodo c'était pareil, je récupérais si vite que j'ai bien vu que ce n'était pas la mort de ne pas dormir une nuit complète. Je suis bien contente de ne pas l'avoir cette obsession du repos 12 h d'affilée.  Clin d'oeil

Encore une fois, pour faire un peu le bilan et pour les futurs mamans de jujux qui pourraient me lire :  on nous bourre tellement le crane avec l'arrivée de nos jujux, comme quoi on va avoir du mal, qu'on va jamais s'en sortir, qu'on se met la pression sur les horaires et tout le reste.
Je ne dis pas que c'est facile. Mais ce n'est pas non plus l'esclavage, il ne faut pas exagérer. (loin de là!!)
Franchement depuis que j'ai destressé, pour l'instant ce n'est pas si compliqué. On verra par la suite. D'ailleurs ceci dit en passant, je m'en sors mieux avec mes jujux, qu'à l'époque avec mon fils ainé. Peut être parceque ce n'est pas les premier

Il y a un truc qui nous facilite la tâche pour l'instant, c'est qu'on ne donne pas de bain systématique tous les soirs. C'est une fois par semaine.

Allez j'y retourne, avec du repos ça devient un vrai plaisir!  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #19 le: 14 Août 2009 à 14:37:47 »

j'ai modifié le titre comme ça, ça peut encourager d'autre maman...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #20 le: 14 Août 2009 à 22:22:29 »

coucou les filles!

les réserves sont à nouveau pleines!  Clin d'oeil La reprise  a été rapide. Pourtant la SF m'avait dit que ça pouvait prendre jusqu'à 4 à 5 jours. J'ai réagit assez vite et puis c'est aussi grace à votre soutien. Ca compte énormément.

alors encore merci et bonne nuit.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15 Août 2009 à 09:35:31 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

(et bien vu pour le titre ....  Cool Cool Cool)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #22 le: 16 Août 2009 à 21:03:20 »

cool !!!

plein de biz Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

famille nombreuse famille heureuse

« Répondre #23 le: 01 Septembre 2009 à 21:37:17 »

salut bergeonette je suis dans le meme cas que toi enzo pleure souvent meme aprés une tt par contre matis non cette nuit 11h 5h30  enzo lui s'endort vers1h réclame vers 3h donc se soir je tire mon lmait pour le donné à enzo mais dure récupere40ml   :-\je vois le pédiatre vendredi j'aipeur qu'il me dise qu'ils profitent pas assez Triste
Journalisée

maman de 3 enfants14,12 et7 ans  enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Septembre 2009 à 09:01:02 »

Confiance, confiance !!!!!

Et la parole du pédiatre n'est pas forcément parole d'évangile !!!!
Si la courbe de croissance globale est harmonieuse, ne te laisse pas "embobiner" avec des histoires de complément et autre !!!

Bisou
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: