18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 18:49:51
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Isis, Sibylle et Tristan  (Lu 25217 fois)
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 04 Décembre 2009 à 22:15:15 »

pov tit chou ! ils sont courageux nos tits belettes !
courage et gros bisous  Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 05 Décembre 2009 à 15:48:55 »

Ah c'est la semaine de galères dis donc- des biz à tes courageux enfants et des nuits complètes pour les parents.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
isa et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #77 le: 10 Décembre 2009 à 23:30:13 »

Coucou je vous écrit car je suis au bort de la crise de nerf!!!!!
Je suis super fatigué et Tristan et encore malade il as une trachéite. Donc il as de la kiné respiratoire et des aérosol à faire mais je n'arrive pas a trouver du temps pour lui faire. Quand à Sibylle elle est super chiante. Je vais passer pour une maman indigne mais, il y as des fois où je la taperai tellement quelle m'énerve. Il faudrait que je la porte 24h/24. Mais ce n'est pas possible . Heureusement que Isis est mignonne. Du coup je passe beaucoup moins de temps avec elle ce qui fait quelle est un peu moins éveillé que les autres.
La journée il ne dorme jamais les 3 en même temps, donc je ne peu pas me reposer et la nuit je dort que d'une oreille car ma plus grande peur c'est la mort subite du nourrisson. Et comme en ce moment ils sont enrhumé  je m'inquiète 2 fois plus et je me lève 3 ou4 fois dans la nuit pour voir si ils respire encore!!!

Voila si vous avez vécu la même chose j'aimerai bien avoir vos témoignages. J'espère que je ne suis pas la seule maman a être au bort de la crise. Je suis tellement triste j'ai peur d'être une mauvaise maman  Pleurs Pleurs jusqu'à présent j'arrivai à tout jerer mais la j'ai du mal. En plus on déménage la semaine prochaine et je n'ai même pas le temps de faire les carton et je n'ai personne de la famille qui viens m'aider. J'ai une TISF qui viens juste 2 fois par semaine et c'est tout.!!! C'est dur .

Ça m'a fait du bien de pouvoir parler (enfin écrire) Merci   
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
isa et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #78 le: 11 Décembre 2009 à 17:17:49 »

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Mais Sibylle ne veux toujours pas me de scotcher. Depuis que Tristan a été hospitaliser j'ai l'impression qu'elle a peur de me perdre et du coup elle ne dort que d'une oreille, elle pleure pendant son sommeil  je suis obligé de lui parler pour la rassurer. Du coup si vous avez quelque conseil. Est ce que je doit la laisser pleurer quand elle veux que je prenne dans les bras ou au contraire il vaut mieux que je la rassure?Et comment je peux faire pour qu'elle ne me prenne pas tout mon temps pour pouvoir m'occuper des autres!!

Voilà si vous avez quelque réponse elles sont les bienvenu
Journalisée

ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 11 Décembre 2009 à 21:41:47 »

Coucou maman fatiguée, Souriant
Bertil voulait beaucoup être porté en début de vie et avec deux bras, pas fastoche. Je le portais en écharpe, devant et cela me permettait de vaquer à mes occupations et de m'occuper des deux autres.
Après, ça a été Lucien qui voulait plus les bras et en ce moment c'est Arsène. C'est par période et par enfant. Et toujours le grand frère.
Plus petits, il m'est arrivé de dormir avec deux bébés dans les bras pour calmer tout ce petit monde. Et sinon, tu n'es pas une mauvaise mère, tu n'as que deux bras et faut faire avec. Ne culpabilise pas quand tu prends un enfant plus qu'un autre, ça peux arriver, tu  rééquilibres ensuite en fonction des besoins. Et au fil du temps, ils vont se caler ensemble pour manger et dormir, mais on trouve le temps long.
Et peut-être que la TISF peut venir un peu plus si tu es dans le besoin en ce moment,à cause du déménagement.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #80 le: 11 Décembre 2009 à 23:40:12 »

Coucou,
je ne sais que te dire, je n'ai pas la soluc.
Mais beaucoup de pensées vitaminées (tu dois en avoir bien besoins  Clin d'oeil)

Juste pour la p'tite histoire...quand les petits ont eu 8 mois, j'ai été hospitalisée 1 semaine, ils venaient env 5 à 6 heures par jour me voir (le perso était cool). Et bien depuis Clément ne fait plus ses nuits. Il a eu peur de me perdre (comme ta chooupette) et malgré mes câlins et mes explications, je n'ai réussi à le rassurer  et il se réveille encore plusieurs fois par nuit.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #81 le: 12 Décembre 2009 à 00:06:13 »

et oui on a que deux bras .........
moi aussi j'ai craqué il avait environ 15 mois j'en pouvais plus fatigue accumulée 4 a 5 h de sommeil par nuit pdt des mois ...et la journee pas de sieste possible car ils ne dormaient pas en meme temps ,deux dormaient et le troisieme se couchait quand un de ses freres se reveillaient .
J'ai soufflé un peu quand je les ais mis a la creche un jour par semaine ...puis apres je voulais faire se que je n'avait pas le temps de faire quand ils etaient la .
maintenant que matheo fait ses nuits c'est un peu plus cool...et la journee depuis l'arret de la sieste du matin ils dorment ensemble l'apres midi mais c'est vrai que l'on trouve le temps long ....pour certaine chose on est pressé de les voir grandir !!!!!!!!!
Matheo avait tjrs besoin d'etre porté ,rassuré alors je le mettais dans un porte bb et quand il dormait j'en profitais pour prendre ses freres et leur accordé du temps .(hugo n'avais pas le meme rythme )comme s'il en profitait
Apres les hospit pas facile ils sont tres demandeurs Enzo apres sont hospit avait sans cesse besoin de moi .et les autres ne faisait sentir mon absence .
parle leur rassure les .la nuit montre ta presence dit lui que tu es la mais que tu es fatigué assure toi que tout va bien et retourne te coucher .pas facile car tu as toujours peur qu'il reveille les autres..
perso avec hugo ca a marché mais avec matheo il pleurait pdt 40 min et reveillait la maison alors on l'a passé dans notre chambre et finis il fais ses nuits c'est pas la meilleure solution mais on dort
Pour le moment essaie d'avoir plus d'heure en tisf le temps de sortir la tete des cartons
COURAGE Bisou
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 05 Janvier 2010 à 17:49:45 »

c'est normal de se sentir débordée de tps en tps !
pour ta puce qui pleure tout le tps qd tu la poses, il ne pourrait s'agit de régurgitations ? car dans ce cas ils ne sont bien qu'en position verticale... sinon, essaies une balancelle !
j'espère que tout rentrera dans l'ordre bientôt.  Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
isa et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #83 le: 10 Janvier 2010 à 18:03:23 »

Tout est rentré dans l'ordre je suis encore fatigué mais je tiens le coup!!!!

On as commencé à leur donner à mangé de la purée patate/carotte le 1ier! Ce fut un peu laborieux mais il commence à ce débrouiller. Ce qui as de rigolo, c'est que la première fois c'était Isis qui arrivait à manger le mieux et Sibylle qui ne voulait rien savoir, ensuite c'est Tristan qui mangé bien et Isis qui n'y arrivé plus, et aujourd'hui c'est Sibylle qui as super bien mangé et Tristan et Isis qui on un peu "merdé"!!!!!! 

A bientôt et merci pour vos conseil!
Journalisée

ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
isa et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #84 le: 11 Février 2010 à 17:20:09 »

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai de gros souci avec Tristan qui n'arrète pas de vomir et en plus il ne mange pas et il fait que dormir. Hier il a bu 2 bib 1 le matin et un autre à 15h ensuite il a dormi jusqu'à ce matin où il a pris un bib à 3h du mat et un autre à 12h. Et depuis plus rien !

J'ai été voir la pédiatre lundi qui m'a dit que c'était 1 gastro mais je trouve qu'elle dure 1 peu trop longtemps. Et a vu d'?il je trouve qu'il a maigri. Le truc qui me console c'est que quand il est réveillé il est en pleine forme. Vous pensez que cela peu durer encore longtemps? En plus ce soir je doit l'emmener voir un ophtalmo car il as un problème avec le canal lacrymal.

C'est dur!!  Pleurs Pleurs  En plus je reprends le boulot la semaine prochaine. Du coup je me pose beaucoup de question. Je n'aurai peut-être pas du reprendre aussi tôt. Mais j'aime tellement mon métier, pour moi ça as toujours été une "drogue" et depuis 1 an que je suis arrêtée ça me manque beaucoup. Mais en même temps j'ai peur de laisser mes petits, que j'aime du plus profond de mon c?ur, même si c'est papa qui va les garder et en plus mon patron a été sympa il me fait travailler que 2 jour par semaine.   

Voici quelque photo

de gauche à droite Sibylle Isis et Tristan

la c'est Isis

la c'est Tristan

et le de gauche à droite Tristan et Sibylle

Journalisée

ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 11 Février 2010 à 17:47:51 »

La gastro, ça peut durer une semaine et c'est long. Pour t'assurer que le bébé n'est pas déshydraté, pince sa peau, si elle reste pincée, tu files à l'hopital. Sinon, tu t'assures qu'il continue d'être hydraté en le faisant boire régulièrement le soluté que le pédiatre a du te prescrire. C'est galère mais déjà, s'il est en forme quand il est réveillé, c'est bon signe.
Et pour le travail, ne t'en fais pas, vous trouverez votre nouveau rythme. Ca te fera un bien fou, tu dois y aller sans culpabiliser. Si ton travail te plaît, ce sera une bouffée d'oxygène et tu seras deux fois plus "présente" auprès de tes bébés quand tu seras à la maison. Bon courage et bonne reprise.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #86 le: 11 Février 2010 à 18:41:42 »

tres beaux loulous !

et puis pour le travail, et bien je dirais que tes loupiots se porteront mieux avec une maman epanouie qui bosse qu'avec une maman au foyer qui regrette de ne pas retravailler !

donc non, assume ton choix, en plus 2 jours par semaine, ca parait un bon compromis !

pour les vomissements, je ne sais pas...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 11 Février 2010 à 21:54:02 »

Ils ont des yeux magnifiques tes loulous. Ils sont beaux comme des coeurs.
Les loulous ont déjà eu deux gastro, à chaque fois ça a duré une semaine environ dont 4-5 jours galères. Les conseils de Dalma sont avisés, il faut absolument limiter la déshydratation avec le soluté. Et pour le boulot, je bosse deux jours dans la semaine, les petits sont gardés trois jours, ça fait un bien fou de sortir des couches. En plus, tes loulous vont être gardés par papa, ils vont être comme des chéris. Tiens nous au courant de commen se passe ta reprise.
 Bisou pour les loulous et le moral.
Journalisée

dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 12 Février 2010 à 09:27:40 »

Dans mon empressement à répondre à tes inquiétudes, j'ai oublié de t'écrire que tes bébés sont magnifiques ! Bisous
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 12 Février 2010 à 15:40:50 »

ils sont très mignons !  Bisou

bosser 2 jours par semaine, c'est plutôt pas mal ! alors fonce !

j'espère que la gastro s'atténue... courage
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: