02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:52:21
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Accouchement et déclenchement  (Lu 12691 fois)
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 15 Mars 2010 à 18:39:00 »

Bienvenue à Tomas et Jules !!!!
Félicitations aux heureux parents : que du bonheur pour la petite famille !!

Prends soin de toi : repose-toi autant que possible pour profiter de tes Marsus !!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
typie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 23 Juillet 2011 à 09:55:41 »

Bonjour,

1ère fois que je post sur ce merveilleux forum.
J'ai accouché début mars 2011 de 2 petits garçons qui nous remplissent de bonheur chaque jour. D'ailleurs je pourrais aussi poster dans le fil naissance...
Ma grossesse s'est super bien passée : aucune nausée, juste une très grande envie de dormir, vous savez ce que c'est ! Et puis les semaines s'enchaînent, j'arrive à 36 semaines, 1 er rdv à la maternité, mon gygy passe le relais et de suite on me dit qu'à 38 semaine on déclenche car ça ne sert à rien de continuer et ça peut se dégrader très vite. De suite je me suis 'braquée', non jamais on ne me déclenchera,  tout va bien , je veux un accouchement 'naturel'. Je rentre chez moi déçue, j'espère que ça se déclenchera tou seul ... 37 semaines... 38 semaines : monitoring ok, urines ok,un des jumeaux n'a à priori pas grossi mais rien d'alarmant, le déclenchement n'est pas possible car mon col est fermé et cela risquerait de se terminer par une césarienne . Je suis trop contente de retourner chez moi car pas de déclenchement pour l'instant, on repousse à 38 + 5 mais je dois quand même revenir 2 jours plus tard pour un monitoring. Je suis confiante car je n'ai aucun problème.
Et puis tout va très vite : comme prévu, 2 jours plus tard, retour à la mater juste pour un monitoring . Je suis en pleine forme, enfin comme une femme enceinte de jumeaux à 38 semaines passées : chevilles et pieds un peu gonflés, les gencives saignent un peu, je me lève 5 fois par nuit... mais sinon rien à signaler.Les coeurs vont bien et j'attends, j'attends ça dure longtemps, j'appelle mon mari pour pas qu'il s'inquiète. Une sage femme reprend ma tension et là tout s'enchaîne très vite : ma tension est trop haute, elle ne redescend pas, j'ai des protéines dans les urines, pds alarmante car je dépasse à peine les 100 000 plaquettes...risque d'hémorragie, perte possible des bébés...pré éclampsie agravée et syndrome de HELLP.dur durj'étais venue pour un simple monitoring et je me retrouve en préparation pour une césarienne en urgence, tout est allé très vite, mon mari arrive entre temps, on va voir nos bébés !! Ils vont bien alors  c'est le principal . La césa s'est très bien passée, ils ont été super. En fait j'aurais préféré que le déclenchemnt ait été possible, moi qui étais contre, car les suites ont été difficiles : le lendemain je pars en réanimation car il ne me reste que 5000 plaquettes, je saigne du nez, dela bouche,transfusion de plaquettes, bébés en néonat, dur , très dur d'être si vite séparée de mes amours à peine nés. Je les voyais un peu une fois par jour, j'ai beaucoup pleuré. Peur pour moi, j'ai perdu les plaquettes transfusées, il faut attendre que mon corps en refabrique tout seul, j'espère . Retour dans ma chambre de maternité 3 jours plus tard, c'est pas le top mais les plaquettes commencent à remonter, je suis à 50 000. Et retour de mes amours avec moi, le bonheur total. C'est encore dur d'y penser, je m'en suis voulue de les avoir laissés, on se refait pas, maintenant ça va beaucoup mieux, ils vont très bien,en néonat ils ont été super avec les bébés, à la mater les suites se sont bien passées.
 J'ai été longue...en fait ils avaient bien raison de dire que ça peut vite se dégrader et jai appris à faire plus confiance aux médecins . 
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #62 le: 23 Juillet 2011 à 20:40:04 »

Et bien moi c'est tout le contraire: avec le recul, j'aurais dû refuser le déclenchement que l'on m'a imposé (après une discussion de marchands de tapis) à 38SA +3, car j'ai souffert et mon aînée a souffert aussi, parce qu'une fois qu'on a injecté le produit, qu'on double la dose parce ça ne vient pas, qu'on re-double parce que ça ne vient toujours pas, que les bébés sont trop hauts parce que ce n'était pas le jour naturel prévu et que ça se fini en césarienne d'urgence parce que je faisais de l'hypoglycémie et que je voulais rentrer chez moi au lieu de me faire charcuter... ben voilà, j'aurais dû défendre plus mon bout de gras, et refuser ce maudit déclenchement! J'ai eu si mal que je suis restée bloquée (tous les muscles du ventre, les internes, tout!), c'est ma kiné qui m'a délivrée à la première séance de rééducation (trois mois plus tard! je n'ose imaginer ce que j'aurais continué d'endurer si je n'étais pas allée faire la rééducation!) en hallucinant!
Ca aurait fini par venir naturellement, les placentas étaient impeccables, et la simple gravité (et des bébés de près de 3,2kg chacune) aurait fait s'ouvrir le col et déclencher des contractions naturelles... Donc non, sur ce coup-là, le déclenchement n'était pas adapté dans mon cas... Heureusement que j'ai eu une césarienne, finalement, je pourrai rembarrer les acharnés du déclenchement pour la prochaine fois!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 24 Juillet 2011 à 18:15:07 »

vos expériences sont flippantes les filles 

ici j'aurais du etre déclanchée a 39+3sa mais le jour de l'hospitalisation (veille du déclanchement) lors de ma consultation le gynéco m'osculte et me dit que je suis ouverte a 4, les petits en avaient décidé autrement, ils sont arrivés naturellement un jour plus tot  Sourire j'ai quand meme eu une perf d'ocytocine qui a acceléré le travail 5h après ils étaient dans nos bras ♥
pour cette grossesse la, j'ai fais des pieds et des mains pour avoir un déclanchement, les gynécos de l'hopital ou je suis suivie ainsi que le chef de service m'ont clairement refusé ce déclanchement (si bien que dans mon dossier le chef de service lui meme a écrit en rouge "pas de déclanchement pour la patiente ce n'est pas la politique de l'établissement") ils préfèrent laisser faire la nature (moi aussi, c'est pas le soucis j'ai plein de paramètres qui font que j'aurais largement préféré que ce jour soit programmé) et puis finalement, je ne regrette pas, mm si avec 3 ainés pour une question d'organisation ca aurait été bénéfique (pour moi j'entends, niveau tranquillité, de savoir que les enfants auraient pu etre chez telle personne de la famille a telle date et pour tant de temps, j'aurais énormément soufflé !) au final, a 40+3sa ma poupée est tjr au chaud et je profite pleinement de ses coups et puis elle se peaufine alors laissons place a l'imprévu  Clin d'oeil

j'ai depuis regardé des témoignages de déclanchements qui ne se finissent pas très bien et je n'ai pas de regrets  Roulement des yeux
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #64 le: 24 Juillet 2011 à 20:45:35 »

bienvenue sur le forum Typie et merci de partager ton expérience Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 25 Juillet 2011 à 08:53:09 »

J'ai aussi été déclanchée, et avec un col fermé à double tour (pas ouvert et long), et jamais mon gygy n'a semblé embêté par cette situation, alors qu'à prioris le tien ne voulait pas déclencher sur un col fermé ...

Ici aussi grossesse fabuleuse, aucun soucis, puis gygy part en vacances, je le revois 3 semaines plus tard et là il constate qu'une de mes puces a totalement arrêté sa croissance, elle est à 1.670 kg à 36+2 ( sa soeur 2.8 kg).

Là il hésite même à me déclencher le lendemain matin mais ça tombait un vendredi, et apparement ça ne l'arrangeait pas, donc controle des bébés au monito à l'hopital dès le jeudi soir et déclenchement le lundi à 3h du matin. (par contre il savait très bien que ça me tenait vraiment à coeur d'accoucher par voie basse donc il ne m'a même pas parlé de césa)

Mais j'ai quand même été à deux doigts de la césa à la fin car ça a duré 23h et je n'avais plus de contractions, on a du arrêter ma péridurale pour que mon corps se rende de nouveau compte que j'étais en train d'accoucher et pour qe les contractions recommencent.
Ma première puce est donc arrivée grâce aux ventouses et le gynéco a été chercher la deuxième (la plus petite) avec sa main.

Apparement c'est le placenta qui avait rendu l'âme donc qui sait ce qu'il se serait passé si on ne m'avait pas déclenché, car apparement je n'étais absolument pas prête d'accoucher ...

J'ai accouchée à 36+6 SA.

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #66 le: 25 Juillet 2011 à 21:53:29 »

Expérience similaire à celle de Karine pour ma part.

Le déclenchement devait avoir lieu le mercredi 22 septembre.

Le dimanche après-midi (19) quelques contractions ...
Le lundi matin (20), j'avais un RDV pour une écho de contrôle (oligo-amnios pour la poche de ma petite Miss).
A l'auscultation, la SF me dit "vous êtes en travail ... direction salle d'accouchement"
Le travail stagne ... à 13h, on me remonte en chambre.

A 18h15, on me redescend ... on injecte un produit pour accélérer le travail.
Mes trésors sont nés dans la nuit, le 21, à 1h10 et 1h15.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #67 le: 20 Janvier 2012 à 14:05:22 »

Bonjour mamans de jujus ou plus  Clin d'oeil
J'attends mes jumeaux pour Mars et mon gynéco m'a informé que ce serait un accouchement provoqué donc la date est fixée au 11 Mars.
J'aurais aimé avoir des témoignages de maman qui ont accouché de cette manière car je me pose une multitude de questions...et j'ai un peu les pétoches 
La sage-femme, ce matin, lors des cours de préparation à l'accouchement, m'a appris que parfois, le déclenchement ne fonctionnait pas ; ou que celà prenait 3 jours avant qu'enfin le bébé arrive !!
J'attends vos témoignages...
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 20 Janvier 2012 à 14:11:53 »

Tu devrais nous rejoindre sur le fil des marsiennes, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions grâce à certaines mamans qui sont pour nous comme des bibles
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 20 Janvier 2012 à 14:14:54 »

Bonjour. Alors pour moi, 2 grossesses, 2 déclenchements !
Pour le 1er, on m'a déclenché à 41+6 et je t'avoue que ça n'a pas été super efficace. Mon col était long, postérieur et bien fermé. Au bout de 20 heures, il devenait urgent de sortir bébé (mon single) de là car il souffrait... Je te passe les détails... Bref, je n'en garde pas un bon souvenir.
Et pour mes twins, ça a été très différent. Après la pause de la perf, ça a été relativement vite, (8h). Aucune douleur.  Si tu as des questions plus précises quant à tes angoisses sur le sujet, n'hésite pas à me les poser.
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #70 le: 20 Janvier 2012 à 15:40:03 »

La sage-femme m'a conseillé de prendre un traitement homéopathique, 1 mois avant la date de l'accouchement, pour préparer mon col...on ne sait jamais, si les loulous se décidaient à venir tout seul  Souriant
Autant je suis sereine pour plein d'autres choses...mais l'accouchement programmé... ça me fait peur  !!
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 20 Janvier 2012 à 15:43:06 »

mais comment peuvent-ils déjà savoir que ton col bougera pas d'ici là ? pour moi, ça s'est décidé car dépassement du terme...
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Biline64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 20 Janvier 2012 à 15:52:48 »

Bonjour,
pour la durée de 3 jours, ca ressemble au "déclenchement" par décollement de membrane. L’obstétricienne décolle une membrane (je suis pas médecin alors j'en sais pas plus) et cela est sensé provoquer l'accouchement.
Perso, elle ma l'a fait le vendredi matin et le dimanche, toujours rien...

J'ai eu le droit au déclenchement par perf le dimanche. Je suis arrivée vers 9h, pose de la perf, attente... péridurale vers 12h, 16h30 tout était "mis en place" et à 17h30 premier bébé était là. En gros, 8h comme pour ju. Et franchement j'ai pas vu le temps passer. Pas de douleur non plus.

Bon courage
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 20 Janvier 2012 à 16:52:21 »

Juste pour dire que ca existe :

Pour mes filles on m'a declenchée vers 38SA par perfusion, plusieurs heures apres le col n'avait pas bougé d'un seul milimetre (alors qu'il était deja un peu ouvert), donc les medecins n'ont pas insisté, j'ai continué à avoir des contractions et mes filles sont nées à quasi 40 SA.

Pour on troisieme j'ai eu aussi un declenchement en raison d'un traitement médical, j'ai eu du gel sur le col, et la par contre la SF m'avait prévenu qu'il n'y a pas de retour en arriere possible, si vraiment ca ne marche pas ils font une cesarienne.
J'ai eu du gel vers 8h, puis vers 12h, tout avançait tres tres lentement, et d'un cou vers 16h30 je suis passée d'un col à 4 à un col à 9 à 19h et Pierre est né à 20h.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 20 Janvier 2012 à 18:00:34 »

mais comment peuvent-ils déjà savoir que ton col bougera pas d'ici là ? pour moi, ça s'est décidé car dépassement du terme...

+1 !

je trouve ça un peu dommage qu'on "planifie" tout , on se croirait au boulot avec des réunions imposées à telle date et telle heure .....bref ...

reste zen, ça se trouve tout va bouger avant , et puis d'autres mam's vont venir te raconter leurs expériences !

Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: