13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 18:17:55
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination  (Lu 41606 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 05 Septembre 2013 à 17:20:44 »

Je ne l'ai pas fait, pour les mêmes raisons (alors que je suis plutôt pro-vaccin) :
- il n'est pas parmi les vaccins recommandés pour tous dans calendrier vaccinal français
- la protection n'est que contre certaines gastros (les plus graves)
- il y a déjà plein de vaccins à faire à cet âge et si on veut qu'il soit efficace, il faut le faire avant le 7° mois

+1 sur tout
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 16 Septembre 2013 à 17:20:55 »

je poste pour suivre ce fil très intéressant que je découvre tardivement 

Je n'étais ni pour ni contre les vaccins auparavant mais suite à leur première série de vaccins rendue obligatoire par
- le pédiatre qui nous a presque traité de parents indignes (j'ai changé, hein, mais le deuxième est pro-vaccins aussi  Pleurs )
- le pédiatre de la crèche qui nous refusait l'entrée le cas échéant
- et Zhom qui s'est laissé influencé croyant bien faire
mes filles ont eu leur première bronchiolite d'une longue série  Pleurs et gardent une fragilité bronchique.

Elles ont maintenant 2 ans et je suis très en retard des rappels

Existe t-il des vaccins que l'on peut faire isolément ( ex la polio et pas le DTCoq, la rougeole et pas le ROR ?) ou est on obligé de les faire "groupés"?
Y a t'il des vaccins sans adjuvants d'aluminium ?

Je remonte le fil au fur et à mesure...

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 17 Septembre 2013 à 09:56:03 »

pour la rougeole, c'est sûr qu'il existe un vaccin seul(rouva* , remplace le * par un X). mon doc m'avait certifié que non, mais ma pharmacie en a. cela va faire la 3ème année que je me tate de le faire faire à mon grand, mais toujours pas fait et je pense que je ne le ferai pas(les Loulous ont maintenant 3 ans, ils peuvent très bien supporter une rougeole)
pour les vaccin sans aluminium, il y avait le DTP de pasteu*, retiré de la vente en 2008. depuis, il parait que le labo peut l'envoyer à la demande du médecin, mais je n'y suis jamais arrivé
par contre, tes filles ont maintenant 2 ans, donc le vaccin contre l'influenza est devenu inutile. si tu dois faire un rappel, tu peux prendre l'infanri* tetra et pas le quinta Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 17 Septembre 2013 à 12:34:49 »

Merci des infos Angette.

Il faudrait que je fouille plus le net pour avoir d'autres éléments... Mais il est clair que par exemple le vaccin contre le tétanos est intutile, puisqu'on te le fait systématiquement à l'hosto en cas de blessure... celui contre la coqueluche que j'ai fait dans ma jeunesse et jusqu'à présent doit être obsolète car il faut en faire un nouveau...
Bref, il y a quand même une grosse campagne de désinformation autour de ces vaccins et quand bien même une partie de la population ne souhaite pas en savoir plus, il y a en quand même d'autres qui le veulent...
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #304 le: 17 Septembre 2013 à 12:53:53 »

Coucou,

Heureusement que je ne passe pas à l'hosto à chaque fois que je me fais une coupure en jardinant/bricolant/cuisinant...
Si il y a bien une vaccination que je tiens à jour, c'est celle du tétanos Tire la langue. De même, lycée pro oblige, les jeunes ne pénètrent pas en cours d'atelier si ils ne sont pas à jour de cette vaccination là !

A +
« Dernière édition: 17 Septembre 2013 à 13:01:24 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #305 le: 17 Septembre 2013 à 17:58:58 »

De même, lycée pro oblige, les jeunes ne pénètrent pas en cours d'atelier si ils ne sont pas à jour de cette vaccination là !

J'espère que vous avez mis vos bristols à jour  Clin d'oeil  parce que sur le carnet de correspondance de Nado, c’est toujours l'ancienne règlementation qui apparait  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 17 Septembre 2013 à 23:58:34 »

le vaccin du tétanos "préventif" ne sert à rien car ce n'est pas une maladie auto-immune(donc le vaccin ne te donne aucune immunité)

ThiFab, exepté le DTP de Pasteur qui n'est plus en vante, tu ne peux pas avoir seulement les 3 vaccins, il y a forcément la coqueluche en plus. -c'est le tretra
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #307 le: 18 Septembre 2013 à 10:39:48 »

De même, lycée pro oblige, les jeunes ne pénètrent pas en cours d'atelier si ils ne sont pas à jour de cette vaccination là !

J'espère que vous avez mis vos bristols à jour  Clin d'oeil  parce que sur le carnet de correspondance de Nado, c’est toujours l'ancienne règlementation qui apparait  Tire la langue

Moi pas savoir... Il n'y a plus de travaux pratique en lycée technique depuis la réforme en 2011 !
Mais je vais me renseigner Clin d'oeil.

le vaccin du tétanos "préventif" ne sert à rien car ce n'est pas une maladie auto-immune(donc le vaccin ne te donne aucune immunité)
Huh?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #308 le: 18 Septembre 2013 à 11:13:47 »

car ce n'est pas une maladie auto-immune

Huh?
la rougeole non plus, la coqueluche non plus, etc.. liste non exhaustive  Tire la langue

A ma connaissance, aucune maladie auto-immune n'a de vaccination possible  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 18 Septembre 2013 à 12:50:55 »

Huh?

En effet, la vaccination préventive ne sert qu'à éviter de mourir en cas de contamination ultérieure. Pas grand chose quoi.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 18 Septembre 2013 à 13:31:08 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ::)Pour le tétanos, lLà, ça frole l'inconscience...surtout sur des enfants toujours plus sujet à des coupures, chutes, etc.
Si il se faut encombrer les urgences au nom du sacro-saint "j'ai peur de l'alluminium."

Entre les pro vaccins +++ et les inconscients, il faut trouver un juste milieu.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #311 le: 18 Septembre 2013 à 13:59:52 »

Anna, on meurt encore de nos jours du tétanos? je sous entends dans les pays "pas en cours de développement"
Journalisée

JE SUIS MOI

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 18 Septembre 2013 à 14:21:14 »

Oui, ça reste une maladie mortelle, même en France.

La vaccination est très efficace, bien tolérée et bien admise par les patients. La protection qu'elle donne est bien plus longue que le délai entre deux vaccinations (on parle de 40 ans de protection chez un adulte correctement vacciné, c'est pour ça que le délai entre deux rappels chez l'adulte est passé de 10 à 20 ans cette année). Du coup, dans les pays industrialisé, les cas de tétanos sont extrêmement rares. Ils touchent surtout les personnes âgées, qui ont été vaccinées (vaccin obligatoire) mais qui n'ont pas fait les derniers rappels (les rappels sont tous les 10 ans chez les personnes âgées car leur immunité est moins persistante). Ces personnes sont encore partiellement protégées et la mortalité n'est "que" de 25 % en France actuellement (les patients ne mourant pas ayant souvent des séquelles neurologiques et ils font tous un séjour prolongé en réanimation).
Tous les "cas" auraient pu être évités si ces personnes avaient été vaccinées et si on avait correctement pris en charge leurs plaies.

Dans les pays en voie de développement, le problème est différent. Le tétanos touche énormément les nouveaux nés, tout simplement parce que leur mère n'a pas été vaccinée et ne leur transmet pas leur immunité. C'est le tétanos néonatal, gravissime et qui peut être évité juste en vaccinant les mamans. Pour les adultes, non seulement il n'y a pas la couverture vaccinale qu'on a en France, mais en plus, il n'y a pas non plus l'accès aux soins (sérum en cas de plaie souillée, réanimation en cas de contamination).

Source :
http://www.invs.sante.fr/Dossiers-thematiques/Maladies-infectieuses/Maladies-a-prevention-vaccinale/Tetanos
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 18 Septembre 2013 à 14:40:34 »

(la notion de 40 ans de protection ne vient pas de ce site mais d'une formation que j'avais eu il y a 5 ou 6 ans. Ce n'est pas à prendre comme une vérité absolue pour tous, mais comme un ordre de grandeur, comme une moyenne. Certains auront une protection plus courte... N'attendez pas 40 ans pour faire vos rappels !!)
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 19 Septembre 2013 à 21:47:21 »

Moi, je veux bien te croire.  Mais pourquoi alors quand tu faisais ton service militaire on te refaisait quasiment tous les vaccins même quand tu étais à jour ? Pourquoi quand tu vas à l'hosto pour une coupure de bricolage ou jardinage amateur ou professionnel on te refait le tétanos ? Et aussi pourquoi quand j'étais enceinte et alitée à l'hosto on nous a bassinés avec zhom pour faire le vaccin contre la coqueluche alors qu'on est à jour de nos rappels ?

...
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: