Vaccination

<< < (19/77) > >>

LilyRose:
Bonjour !

J'ai une petite question sur le vaccin ROR: est-il obligatoire ? J'ai entendu tout et son contraire...

D'autre part, le médecin m'a dit qu'il y avait une épidémie de rougeole en ce moment et qu'il valait mieux le faire à 9 mois qu'à un an.

Mes filles ne vivent pas en collectivité, elles sont à la maison la plupart du temps, mais il peut arriver qu'elles passent du temps avec d'autres bébés (quand on va chez des amis par ex, ou si on va dans des lieux d'accueil parents-enfants) donc je me demande si je dois le faire prochainement (elles ont 8 mois et demi).

Suzy78:
Citation de: Mosaïka le 07 Avril 2011 à 17:56:37

Bonjour !

J'ai une petite question sur le vaccin ROR: est-il obligatoire ? J'ai entendu tout et son contraire...

D'autre part, le médecin m'a dit qu'il y avait une épidémie de rougeole en ce moment et qu'il valait mieux le faire à 9 mois qu'à un an.

Mes filles ne vivent pas en collectivité, elles sont à la maison la plupart du temps, mais il peut arriver qu'elles passent du temps avec d'autres bébés (quand on va chez des amis par ex, ou si on va dans des lieux d'accueil parents-enfants) donc je me demande si je dois le faire prochainement (elles ont 8 mois et demi).

non il n'est pas obligatoire.

La Doudou Brestoise:
Pas obligatoire, mais souvent demandé comme condition pour l'obtention d'une place en crèche...

A +

LilyRose:
D'accord, merci.

Je me demande s'il y a plus de risques à le faire ou à ne pas le faire ::)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Ma position à l'époque :

- Sur les oreillons, la rubéole : je trouve ce vaccin très inutile à l'âge de la vaccination. A l'âge adulte, si ces maladies n'ont pas été déclarées, cela peut d'avantage se comprendre.

- Sur la rougeole : maladie moins anodine, surtout si elle est diagnostiquée tardivement. Pourtant, je reste persuadée que de faire ces maladies jeunes permet de développer son système immunitaire... Mais zéro info pour étayer ma croyance, peut-être idote ;D.

Le problème, à mes yeux, est que ce sont des maladies qui ne circul(aient?)ent plus. Et de faire ces maladies à l'âge adulte est bien plus préjudiciable si on ne les a pas déclarées avant (faute de les avoir rencontrées).
Nous avons donc choisi de faire pratiquer le ROR pour les zouaves. Et puis de toute façon, l'entrée en crèche était conditionnée par ça ::) (même si le recours administartif est toujours possible... Le temps d'obtenir gain de cause :-X).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente