Vaccination
melithi:
Citation de: P'tite Lilli le 22 Octobre 2010 à 15:40:28
c'est logique, il n'y a pas de Meningite C en France (là aussi, je n'ai pas eu le temps de contrôler) :-X
???
c'est étonnant ce qu'il t'a dit parce que justement aujourd'hui la France est un des pays d'Europe dont le taux de méningite C est le plus important du fait de l'impact des vaccinations proposées dans les autres pays européens qui eux ont réduit le nombre de méningite C... (rapport juin 2009 du Haut conseil de la sécurité Publique http://www.hcsp.fr/docspdf/avisrapports/hcspr20090424_meningC.pdf)
Bon c'est vrai aussi que tous les départements ne sont pas touchés de manière égale, et que le nombre de méningite C est variable d'une année sur l'autre.
Après c'est sûr, je suis pour la vaccination, donc je suis plus réceptive à ce genre de message. Mais pour avoir eu un ami décédé à 17 ans de cette sal***perie, forcément, ma plus grande hantise est qu'elle vienne aussi toucher mes enfants.
Je suis consciente que la vaccination n'est pas une assurance tout risque, mais je suis convaincue qu'elle peut éviter parfois le pire.
Angèle:
Ici un lien en Français des composants, avec un tableau récapitulatif en fin de doc:
http://www.alis-france.com/download/constituants_vaccins.pdf
Sinon P'tite Lilli, question comme ça ;D
Pourquoi lui faire faire son rappel ? que craindre ? Diphtérie ? Tétanos ? Polio ?
A savoir que ce rappel n'est que conseillé et donc non obligatoire ;)
Si un accident vaccinal devait se produire, l'Etat n'est pas responsable.
Peux-tu faire des dosages d'anticorps pour savoir si le rappel se justifie ?
Sandrine and Co:
Ton ami est sans doute décédé :'( :'( d'une méningite à méningo. Et c'est sur cette confusion que comptent les labos...
marinette:
Citation de: Angèle le 23 Octobre 2010 à 15:58:58
Ici un lien en Français des composants, avec un tableau récapitulatif en fin de doc:
http://www.alis-france.com/download/constituants_vaccins.pdf
Sinon P'tite Lilli, question comme ça ;D
Pourquoi lui faire faire son rappel ? que craindre ? Diphtérie ? Tétanos ? Polio ?
A savoir que ce rappel n'est que conseillé et donc non obligatoire ;)
Si un accident vaccinal devait se produire, l'Etat n'est pas responsable.
Peux-tu faire des dosages d'anticorps pour savoir si le rappel se justifie ?
Tu confirmes cette info Angèle? parce que je suis militaire et qu'on me saoule pour le rappel. Jusqu'à maintenant j'ai zigzagué entre les grossesses et allaitements, mais ça va me tomber sur le coin du museau un de ces 4.
P'tite Lilli:
Je croyais le DTP obligatoire. Mais merci Angèle je viens de me renseigner :-*
Citation
Le calendrier vaccinal fixe les vaccinations applicables aux personnes résidant en France, en fonction de leur âge.
Pour la population générale (hors les cas des personnes exposées à un risque particulier ou pour certaines professions), certaines vaccinations sont obligatoires. Il s'agit des vaccinations contre :
* la diphtérie et le tétanos : seule la primo vaccination avec le 1er rappel à 18 mois est obligatoire,
* la poliomyélite : la primo vaccination et les rappels sont obligatoires jusqu'à l'âge de 13 ans,
* la fièvre jaune : pour toutes les personnes résidant en Guyane.
In http://vosdroits.service-public.fr/F724.xhtml
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente